Je souhaite me mettre a l enduro balade et je me pose la question 2tps ou 4 tps
l entretien et la fiabilité est elle vraiment beaucoup plus chere sur un 4 tps que sur un 2 tps??? merci....
Les 25 commentaires de cette publication.
si tu roules peu ou pas tous les WE, tu ne verras pas la différence sauf en cas de panne ou casse.
Si tu roules souvent, le 4tps revient plus chere.
Un 2 temps ne reclame qu'un piston tous les 1 ans en roulant trés fort. Tu peux pousser plus loin sans souci.
J'ai un copain qui sur son 300 à fait 2 pistons et c'est tout.
10.000 km, c'est un gasgas en plus 
bah faut juste avoir les bons outils !
si on avaient eu avec nico les bons outils on aurait économisé quelques heures et ça nous aurait évité de finir à 2h45 cette nuit... 
en tout cas, j'ai appris plein de choses. encore mille merci Nico 

En fait etant assez limité au niveau du budjet je penses que je vais opter pour la Gas gas maintenant 250 ou 300 j hesite... Y a t il des models a eviter sachant que ce serait plutot un model 2002 a 2004??? Merci...
Pas d'avis arrêté sur cette question récurrente mais je note juste au passage que l'Emotien moyen s'est assagi avec le temps
. Fini les grandes envolées des défenseurs des 2 points de vue qui campent sur leurs position. 
Merci à tous. Moi j'en retiens qu'il y a du bon dans les 2 mondes (comme presque à chaque fois que les gens arrivent pas à se mettre d'accord, d'ailleurs).
Benji-RSV a dit :
En fait etant assez limité au niveau du budjet je penses que je vais opter pour la Gas gas maintenant 250 ou 300 j hesite... Y a t il des models a eviter sachant que ce serait plutot un model 2002 a 2004??? Merci...

vainqueur de la budenduro 2009XRaddict a dit :
Pas d'avis arrêté sur cette question récurrente mais je note juste au passage que l'Emotien moyen s'est assagi avec le temps. Fini les grandes envolées des défenseurs des 2 points de vue qui campent sur leurs position.
Merci à tous. Moi j'en retiens qu'il y a du bon dans les 2 mondes (comme presque à chaque fois que les gens arrivent pas à se mettre d'accord, d'ailleurs).
et au niveau entretien, a moins de faire des courses tout les week end, ca reviens pas cher.
vidange toutes les 5 sorties, nettoyage du filtre à air toutes les 2 sorties.
graissage des roulements toutes les 10 sorties.
mon piston et segments ont 2 ans et je n'ai pas de pertes de compression.
gasgas power LOL
Benji-RSV a dit :
Faut il mieux prendre un 250 cc de 2004 ou un 300cc de 2002 ou 2003????

XXS a dit :
Benji-RSV a dit :
Faut il mieux prendre un 250 cc de 2004 ou un 300cc de 2002 ou 2003????
Sans voiloir te prendre à contre-pied, essaye un 200 Gas.
Léger, + de couple que le 125, et quand les valves s'ouvrent tu as des Watts mais l'impression de tjrs pouvoir les maitriser.
La puissance n'est rien sans maitrise
Bonne recherche
Denis