Entretien 4 tps par rapport au 2 tps

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Je souhaite me mettre a l enduro balade et je me pose la question 2tps ou 4 tps
l entretien et la fiabilité est elle vraiment beaucoup plus chere sur un 4 tps que sur un 2 tps??? merci....

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.


Par fabiosol
fabiosol

si tu roules peu ou pas tous les WE, tu ne verras pas la différence sauf en cas de panne ou casse.
Si tu roules souvent, le 4tps revient plus chere.

Un 2 temps ne reclame qu'un piston tous les 1 ans en roulant trés fort. Tu peux pousser plus loin sans souci.
J'ai un copain qui sur son 300 à fait 2 pistons et c'est tout.

10.000 km, c'est un gasgas en plus

Padawan en mode apprentissage

Par ricketwr
ricketwr

la meca du 2 temps est plus accesible maintenant si ta les moyens de t acheter un 4 t rescent tu va pas mettre le nez sous le capot tout de suite

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par XXS
XXS

Euh !!! personne dans ton entourage ne doit avoir un CRFX alors

Denis


Par ricketwr
ricketwr

non ont est pauvre ont se rabat sur une bleu

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par bruno78
bruno78

XXS a dit :
Euh !!! personne dans ton entourage ne doit avoir un CRFX alors

Denis


Ou un 250EXC-F de 2008

Salutations Bruno

Par Benji-RSV
Benji-RSV

En fait j hesite entre un 250 ou 300 cc gas gas 2 tps ou un 450 Wr yamaha 4 tps...


Par XXS
XXS

ricketwr a dit :
non ont est pauvre ont se rabat sur une bleu

Ah ! sage décision, l'age peut-être ?
Mais soyons discrets, Le Fabio rode

Fabio si tu nous regardes

Denis


Par nanar147
nanar147

salut j y connais pas grand chose mais je viens d acheter un 2temps(w250) et ca marche tres fort peut etre meme trop pour mon niveau je pense que le 4t est plus adapte a l enduro et a la promenade, au niveau de l entretien c est clair qu un 2t c est surement plus simple a+


Par nounou1983
nounou1983

Benji-RSV a dit :
En fait j hesite entre un 250 ou 300 cc gas gas 2 tps ou un 450 Wr yamaha 4 tps...



je vend la mienne en plus

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Nico91
Nico91

Demande à BVR ce que c'est que la mécanique moteur sur un 4T

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bvrracing
bvrracing

bah faut juste avoir les bons outils ! si on avaient eu avec nico les bons outils on aurait économisé quelques heures et ça nous aurait évité de finir à 2h45 cette nuit...

en tout cas, j'ai appris plein de choses. encore mille merci Nico

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par mat-x
mat-x

de toute façon avec nico si tu n'as pas l'outil...
beh il te le fabrique


Par taz17
taz17

Prends un 2 T, au niveau mécanique c'est relativement simple, après tout dépend de ton budget.
Au niveau pilotage c'est différend aussi. Faut essayer les deux, si tu peux.
A +

Cherche réservoir grande contenance (au moins 50 l...)
pour un 250 wrz de 2003, euh et une béquille aussi...

Par Benji-RSV
Benji-RSV

En fait etant assez limité au niveau du budjet je penses que je vais opter pour la Gas gas maintenant 250 ou 300 j hesite... Y a t il des models a eviter sachant que ce serait plutot un model 2002 a 2004??? Merci...


Par XRaddict
XRaddict

Pas d'avis arrêté sur cette question récurrente mais je note juste au passage que l'Emotien moyen s'est assagi avec le temps . Fini les grandes envolées des défenseurs des 2 points de vue qui campent sur leurs position.
Merci à tous. Moi j'en retiens qu'il y a du bon dans les 2 mondes (comme presque à chaque fois que les gens arrivent pas à se mettre d'accord, d'ailleurs).


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Le 2t est moins lourd à relever , quand on chute souvent ...

Ichi liebe dich

Par nounou1983
nounou1983

Benji-RSV a dit :
En fait etant assez limité au niveau du budjet je penses que je vais opter pour la Gas gas maintenant 250 ou 300 j hesite... Y a t il des models a eviter sachant que ce serait plutot un model 2002 a 2004??? Merci...




si t es joueur le 250 et si tu aime le gros couple le 300 sans hesiter


apres si tu penche pour 2002 A 2004 prend le 2004 tant qu a faire

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par dangelfan
dangelfan

XRaddict a dit :
Pas d'avis arrêté sur cette question récurrente mais je note juste au passage que l'Emotien moyen s'est assagi avec le temps . Fini les grandes envolées des défenseurs des 2 points de vue qui campent sur leurs position.
Merci à tous. Moi j'en retiens qu'il y a du bon dans les 2 mondes (comme presque à chaque fois que les gens arrivent pas à se mettre d'accord, d'ailleurs).


Il y a les modes aussi, en 98-2000 s'était la mode du 4T, dernierement, j'ai revu pas mal de gars revenir aux 2T ..comme quoi il n'y a que les xx qui ne changent pas d'avis.

Coté entretien ça depend quel 4T tu prends..
Un 250 TTR, 300KLX, 400XR, 350 DRSE etc ..budget entretien proche de zero et avant de les mener à leur limites de roulage (en dbutant) tu as qq sorties devant toi.
Ensuite, si tu prends du CRF,et autre 4T ou il faut changer les pistons en m^me temps que le pneu AV ..ce n'est pas le même budget entretien..
voilou..
dangelfan qui va rouler par ce temps de merde..

La biere ne fait pas le bonheur,mais elle y participe vachement

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Faut il mieux prendre un 250 cc de 2004 ou un 300cc de 2002 ou 2003????


Par olivierrone
olivierrone

j'ai un 300 gas gas de 2004, ca marche très bien, du couple, de la patate.

si tu débute prend plutot le 300,il est moins violent que le 250.

Pour le budget, ca se trouve dans les 2700 à 3300 € selon l'état.

si t'a des questions n hesites pas..

HUSKY 250 WR

Par nounou1983
nounou1983

Benji-RSV a dit :
Faut il mieux prendre un 250 cc de 2004 ou un 300cc de 2002 ou 2003????



un 300 de 2003 nikel c est ce que j ai no souci.



le 2002 a des carenages un peu bizzare

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par olivierrone
olivierrone

et au niveau entretien, a moins de faire des courses tout les week end, ca reviens pas cher.

vidange toutes les 5 sorties, nettoyage du filtre à air toutes les 2 sorties.

graissage des roulements toutes les 10 sorties.

mon piston et segments ont 2 ans et je n'ai pas de pertes de compression.

gasgas power LOL

HUSKY 250 WR

Par XXS
XXS

Benji-RSV a dit :
Faut il mieux prendre un 250 cc de 2004 ou un 300cc de 2002 ou 2003????

Sans voiloir te prendre à contre-pied, essaye un 200 Gas.
Léger, + de couple que le 125, et quand les valves s'ouvrent tu as des Watts mais l'impression de tjrs pouvoir les maitriser.
La puissance n'est rien sans maitrise

Bonne recherche

Denis


Par vanron
vanron

XXS a dit :
Benji-RSV a dit :
Faut il mieux prendre un 250 cc de 2004 ou un 300cc de 2002 ou 2003????

Sans voiloir te prendre à contre-pied, essaye un 200 Gas.
Léger, + de couple que le 125, et quand les valves s'ouvrent tu as des Watts mais l'impression de tjrs pouvoir les maitriser.
La puissance n'est rien sans maitrise

Bonne recherche

Denis



j'ai un 200 kt que du bonheur.


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Par scotts
scotts

je roule avec 1 250exc 2tps sa envoie
est ce que le 200 est plus puissant que le 125kt

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