Salut, je suis a la recherche d'info sur les fourches telesco (monter sur bfg maico etc...)pour acheter des pieces pour la mienne d'avance merci
Les 18 commentaires de cette publication.
Salut et merci d'avoir repondu, concernant les autres machines oui j'en ai eu et j'en ai essayer d'autres, mais il faut etre un peu chauvin quand meme( note les couleur de ma moto en commencant par la selle le carenage et en finissant par les roues ) surtout avec le peu de machine francaise que l'on nous propose
ps: je ne serai par contre un don de Voxan , sinon plus serieusement les fourches telesco (espagnol )ont etes monter sur Maico aussi et sur certaine Martin mais je n'arrive pas a avoir d'info meme sur les sites parlant de Maico
@+
thierry94 a dit :
Salut et merci d'avoir repondu, concernant les autres machines oui j'en ai eu et j'en ai essayer d'autres, mais il faut etre un peu chauvin quand meme( note les couleur de ma moto en commencant par la selle le carenage et en finissant par les roues ) surtout avec le peu de machine francaise que l'on nous propose
ps: je ne serai par contre un don de Voxan, sinon plus serieusement les fourches telesco (espagnol )ont etes monter sur Maico aussi et sur certaine Martin mais je n'arrive pas a avoir d'info meme sur les sites parlant de Maico
@+
Salut, pour les couleurs non c'est pas d'origine, mon probleme est que j'ai refait chromer mes tubes de fourches ( chrome dur )et que mes bagues de glissement vissees tous en bas des tubes plongeurs et qui glisse dans le fourreau les bagues nylon sont mortes, alors j'aimerai pouvoir les changer parce que au bout de quinze jours rebelote ma fourche ce remet a fuire malgres des tubes nickel et des joints spy neufs les boules quoi en plus l'huile arrose mes disques @+
slt thierry ont doit se connaitre je suis le frangin de Rene et j'ai 2 BFG la 108 et la 212 pour les fourches oublies la telesco c'est une m---e trouve une fourche de k100 bmw et monte la a sa place les freins sont les memes et tu as tres peut de modif a faire et tu vas retrouver le plaisir de conduire une machine EXEPTIONNEL la 108 a plus de 500000klm a ce jours quelle jap ou autre en est capable avec le moteur d'origine ???
odyssee108 a dit :
slt thierry ont doit se connaitre je suis le frangin de Rene et j'ai 2 BFG la 108 et la 212 pour les fourches oublies la telesco c'est une m---e trouve une fourche de k100 bmw et monte la a sa place les freins sont les memes et tu as tres peut de modif a faire et tu vas retrouver le plaisir de conduire une machine EXEPTIONNEL la 108 a plus de 500000klm a ce jours quelle jap ou autre en est capable avec le moteur d'origine ???
Salut, oui cela doit pouvoir etre tournee(dans un temps lointain j'etais tourneur ) et Odyssee 108 oui on se connait j'ai meme ça accrocher a mon mur
sinon une fourche de bm oui mais avec ses tes je suppose que pour la roue je peux garder la mienne ? peux tu m' envoyer une photo de la tienne ainsi modifier, la derniere fois que j'ai vu ton Bfg il etait sur le circuit de Lurcy @+
slt thierry c'est bien sa ,sa fait un bail comment va tu ? moi ma fourche est toujours d'origine et pour monter une fourche de k100 il te faut juste les tubes et fourreaux le diamettre est le meme et les fixation des pinces de frein identique donc rien de compliquer.tu te souvient de mon BFG préparer pour la piste, j'en ai cramer des gsxf et autres le probleme avec ces mecs (il savent conduire oui, mais pas piloter et les machines japs de cette epoque tenais pas la route ou toutes la route .je fais toujours du circuit mais plus avec la BFG je l'ai remise en origine pour faire des balades avec madame qui roule aussi en BFG comme elle le dit( la meilleur moto du monde)meme mon fils qui roule en Ducati voudrait trouver une BFG surtout pour sa fiabiliter et sont cout d'entretien.tu voit ont est pas pres de ranger les motos a +
BAh pour ce que j'en ai lu; ( corrigez moi si jme goure) C'est des breles francaises crées a la base pour l'administration. Sauf que les flic on preferé prendre de BM. Voila peut etre "pourquoi" cette moto ne s'est pas vendu et a un esthetique si douteux. Un truc peut etre le plus important; le moteur provient des citroen Gs (toujours sauf erreur).
PAr contre ya un truc que je ne sais pas; le lien avec les Bmg (moteur de deuch)??
yannik750 a dit :
pouvez m'en dire plus sur les BFG ?
Je dormirai moins con ce soir, je connaissais pas
sticmotard a dit :
PAr contre ya un truc que je ne sais pas; le lien avec les Bmg (moteur de deuch)??
Ca me fait penser à ca :
cfmoto-v3.php
Salut Eric effectivement ça fait un bail j'etais un petit trou c....l a l'epoque
sinon concernant ma fourche ton frere m'avait reparer les 2 cartouches et moi je l'ai fait rechromer les tubes, mais je n'ais plus qu'a changer la piece en haut a gauche avec sa nouvelle bague de friction sur la photo mais j'arrive pas trouver un quelconque revendeur
thierry94 a dit :
sticmotard a dit :
PAr contre ya un truc que je ne sais pas; le lien avec les Bmg (moteur de deuch)??
Je pense que tu veux parler des mf avec le moteur de deuche 650 cm3 esthetisquement proche de la bfg (d'ailleur c'est boccardo le B de la BFG qui l'as construite as environ 150 exemplaire )
@+
bon méme si tu trouve les pieces la constitution de la fourche pose probleme (les cartouche casse, le plongeur est mal guider etc etc je peut te donner l'adresse de M LAFRANCE un gars qui modifie les fourches de BFG mais cela coute relativement cher (quand je pense que les createurs de la BFG ont approcher marsocchi pour une fourche )j'ai restaurer pour un client une 1000 kawa martin avec une fourche telesco, meme probleme,ont a virer la telesco et mis une marso f1 (il va beaucoup plus vite sur circuit maintenant) mon conseil se resume a ne cherche pas a refaire ta fourche change la amicalement ERIC