fourche bfg

Par thierry94
thierry94

Salut, je suis a la recherche d'info sur les fourches telesco (monter sur bfg maico etc...)pour acheter des pieces pour la mienne d'avance merci

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par sticmotard
sticmotard

Salut,
Je réagi à ton commentaire sur la bfg dans ton profile... t'en a essayé d'autres (motos)?
Nan serieursement, je ne peux pas t'aider, par contre je sais que tu n'es pas le seul a rouler en BFG sur emoto...
Je pense que tu vas trouve ton bonheur!

Par thierry94
thierry94

Salut et merci d'avoir repondu, concernant les autres machines oui j'en ai eu et j'en ai essayer d'autres, mais il faut etre un peu chauvin quand meme( note les couleur de ma moto en commencant par la selle le carenage et en finissant par les roues ) surtout avec le peu de machine francaise que l'on nous propose
ps: je ne serai par contre un don de Voxan , sinon plus serieusement les fourches telesco (espagnol )ont etes monter sur Maico aussi et sur certaine Martin mais je n'arrive pas a avoir d'info meme sur les sites parlant de Maico
@+

Par sticmotard
sticmotard

thierry94 a dit :
Salut et merci d'avoir repondu, concernant les autres machines oui j'en ai eu et j'en ai essayer d'autres, mais il faut etre un peu chauvin quand meme( note les couleur de ma moto en commencant par la selle le carenage et en finissant par les roues ) surtout avec le peu de machine francaise que l'on nous propose
ps: je ne serai par contre un don de Voxan , sinon plus serieusement les fourches telesco (espagnol )ont etes monter sur Maico aussi et sur certaine Martin mais je n'arrive pas a avoir d'info meme sur les sites parlant de Maico
@+

Je plaisantais bien sur! Au moins tu roules sur une brele originale! C'est vrai je n'avais pas fait attention aux couleurs... c'est d'origine?
Il n'y a pas de club rempli de "chauvin" qui pourraient t'aider? (je suis presque serieux puisque inculte en ce qui concerne ces motos... enfin G les bases, je sais d'ou vient le moteur! )
Bonne chance pour tes recherches

Par sticmotard
sticmotard

A propos quel est le probleme avec ta fourche?

Par thierry94
thierry94

Salut, pour les couleurs non c'est pas d'origine, mon probleme est que j'ai refait chromer mes tubes de fourches ( chrome dur )et que mes bagues de glissement vissees tous en bas des tubes plongeurs et qui glisse dans le fourreau les bagues nylon sont mortes, alors j'aimerai pouvoir les changer parce que au bout de quinze jours rebelote ma fourche ce remet a fuire malgres des tubes nickel et des joints spy neufs les boules quoi en plus l'huile arrose mes disques @+

Par sticmotard
sticmotard

Arf c'est balo...
Et les fourches d'occase doivent pas courir les rues je suppose?
Ca doit bien pouvoir se refaire; ta pas un pote tourneur?
Vraiment navré de pas pouvoir t'aider a faire avancer le schlimilimili...

Par odyssee108
odyssee108

slt thierry ont doit se connaitre je suis le frangin de Rene et j'ai 2 BFG la 108 et la 212 pour les fourches oublies la telesco c'est une m---e trouve une fourche de k100 bmw et monte la a sa place les freins sont les memes et tu as tres peut de modif a faire et tu vas retrouver le plaisir de conduire une machine EXEPTIONNEL la 108 a plus de 500000klm a ce jours quelle jap ou autre en est capable avec le moteur d'origine ???

mes parents disaient (la moto, sa lui passera )

Par sticmotard
sticmotard

odyssee108 a dit :
slt thierry ont doit se connaitre je suis le frangin de Rene et j'ai 2 BFG la 108 et la 212 pour les fourches oublies la telesco c'est une m---e trouve une fourche de k100 bmw et monte la a sa place les freins sont les memes et tu as tres peut de modif a faire et tu vas retrouver le plaisir de conduire une machine EXEPTIONNEL la 108 a plus de 500000klm a ce jours quelle jap ou autre en est capable avec le moteur d'origine ???

N'importe quel GSX menné au rithme de ta citroen...(entre autres)

Par thierry94
thierry94

Salut, oui cela doit pouvoir etre tournee(dans un temps lointain j'etais tourneur ) et Odyssee 108 oui on se connait j'ai meme ça accrocher a mon mur sinon une fourche de bm oui mais avec ses tes je suppose que pour la roue je peux garder la mienne ? peux tu m' envoyer une photo de la tienne ainsi modifier, la derniere fois que j'ai vu ton Bfg il etait sur le circuit de Lurcy @+

Par odyssee108
odyssee108

slt thierry c'est bien sa ,sa fait un bail comment va tu ? moi ma fourche est toujours d'origine et pour monter une fourche de k100 il te faut juste les tubes et fourreaux le diamettre est le meme et les fixation des pinces de frein identique donc rien de compliquer.tu te souvient de mon BFG préparer pour la piste, j'en ai cramer des gsxf et autres le probleme avec ces mecs (il savent conduire oui, mais pas piloter et les machines japs de cette epoque tenais pas la route ou toutes la route .je fais toujours du circuit mais plus avec la BFG je l'ai remise en origine pour faire des balades avec madame qui roule aussi en BFG comme elle le dit( la meilleur moto du monde)meme mon fils qui roule en Ducati voudrait trouver une BFG surtout pour sa fiabiliter et sont cout d'entretien.tu voit ont est pas pres de ranger les motos a +

Par yannik750
yannik750

pouvez m'en dire plus sur les BFG ?

Je dormirai moins con ce soir, je connaissais pas

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par sticmotard
sticmotard

BAh pour ce que j'en ai lu; ( corrigez moi si jme goure) C'est des breles francaises crées a la base pour l'administration. Sauf que les flic on preferé prendre de BM. Voila peut etre "pourquoi" cette moto ne s'est pas vendu et a un esthetique si douteux. Un truc peut etre le plus important; le moteur provient des citroen Gs (toujours sauf erreur).

PAr contre ya un truc que je ne sais pas; le lien avec les Bmg (moteur de deuch)??

Par guy57
guy57

yannik750 a dit :
pouvez m'en dire plus sur les BFG ?

Je dormirai moins con ce soir, je connaissais pas

Salut,
Si l'histoire des Motos françaises t'interesse, va sur le site Barigo.
Thierry CASENABE est l'auteur de remarquables ouvrages retraçant l'histoire des BFG, BOCARDO,MF sous le tritre "Vous avez dit MOTO FRANCAISE ?" et Barigo.
Guy

Par thierry94
thierry94

sticmotard a dit :
PAr contre ya un truc que je ne sais pas; le lien avec les Bmg (moteur de deuch)??

Je pense que tu veux parler des mf avec le moteur de deuche 650 cm3 esthetisquement proche de la bfg (d'ailleur c'est boccardo le B de la BFG qui l'as construite as environ 150 exemplaire )

@+

Par yannik750
yannik750

Ca me fait penser à ca :
cfmoto-v3.php

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par thierry94
thierry94

Salut Eric effectivement ça fait un bail j'etais un petit trou c....l a l'epoque
sinon concernant ma fourche ton frere m'avait reparer les 2 cartouches et moi je l'ai fait rechromer les tubes, mais je n'ais plus qu'a changer la piece en haut a gauche avec sa nouvelle bague de friction sur la photo mais j'arrive pas trouver un quelconque revendeur

Par sticmotard
sticmotard

thierry94 a dit :
sticmotard a dit :

Je pense que tu veux parler des mf avec le moteur de deuche 650 cm3 esthetisquement proche de la bfg (d'ailleur c'est boccardo le B de la BFG qui l'as construite as environ 150 exemplaire )

@+

C'est bien celles dont je parlais!!

Dernier commentaire

Par odyssee108
odyssee108

bon méme si tu trouve les pieces la constitution de la fourche pose probleme (les cartouche casse, le plongeur est mal guider etc etc je peut te donner l'adresse de M LAFRANCE un gars qui modifie les fourches de BFG mais cela coute relativement cher (quand je pense que les createurs de la BFG ont approcher marsocchi pour une fourche )j'ai restaurer pour un client une 1000 kawa martin avec une fourche telesco, meme probleme,ont a virer la telesco et mis une marso f1 (il va beaucoup plus vite sur circuit maintenant) mon conseil se resume a ne cherche pas a refaire ta fourche change la amicalement ERIC

Commenter « fourche bfg»

rester connecté

m'inscrire perdu ?