OUI, les Triumph, ça pisse l'huile.
En tout cas les modèles d'avant la faillite des années 80.
Dans les années 60, si les triumph étaient si réputées, c'était pour leurs performances et leurs nombreuses victoires. Mais une bécane de course, ce n'est pas fait pour être utilisé tous les jours.
En plus, la planéité des plans joint était quelque peu aléatoire. La réputation date de cette époque.
NON, les Triumph, c'est fiable.
Depuis le rachat par John Bloor de la marque Triumph, une nouvelle équipe est repartie de 0 pour concevoir un nouveau moteur et nouveau cadre. C'est la génération des T3, toujours d'actualité.
Ce moteur là, hormis la singularité du nombre de cylindre, est d'un concept tout à fait classique, et même inspiré du moteur Kawa d'époque. Ce moteur là est fiable. Il a bien connu des soucis de jeunesse dont tout le monde entends parler : un problème de roue libre de démarreur... résolu en 93, je crois, et toujours pris sous garantie.
En 97 est sorti la nouvelle Daytona, et la T509 Speed triple, avec nouveau cadre alu et moteur injection T5 tout nouveau. Les premiers mois, il y a eu des problèmes aussi. Les cadres des modèles de janvier et février 97 ont tous du être changé. Les tout premiers moteurs aussi ont eu des problèmes graves de qualité de fabrication, heureusement toujours pris sous garantie. A présent, toutes les Triumph sont fiables.
Oui mais quand même...
Pourtant, il y a bien une différence de fiabilité entre une triumph et une japonaise. En effet, il n'est pas rare, que sur une moto neuve, certain accessoires ne marchent que quelques jours avant de rendre l'âme. On citera les horloges fantaisistes, les comptes tours changés plusieurs fois, le phare arrière qui se casse tout seul, une béquille latérale qui plie... Bref, c'est toujours rageant, quand on met 50.000F dans une moto, que tout ne soit pas nickel, mais heureusement, je n'ai jamais entendu parler de problème de prise sous garantie. Et une fois que ça marche, ça tiendra jusqu'au bout!
Alors?
Alors en résumé :
- La réputation de mauvaise fiabilité trouve ses origines dans les années 60.
- Les Triumph actuelles sont fiables.
- Il n'est pas rare de voir des accessoires mourir en début de vie...
http://www.chez.com/chevaliernoir/moto/index.html
Les 11 commentaires de cette publication.
les guzzi depuis qu'elles sont sorti elles sont fiables ... la première a 85 ans cette année
y a une triumph qui me plait vraiment ... j'ai pas encore essayé mais j'ai posé mes fesses dessus (c'été pendant l'apéro j'ai préféré etre raisonable vu qu'elle est débridé avec des pots libre ... )
PS le bruit en échappatoire libre est térrible !!! j'adore
Oser parler de la fiabilité des TRIUMPH par des conneries pareilles c'est grotesque !!
La béquille qui plie toute seule !!!!!!!!!!!!!!
le feu arrière qui se casse tout seul !!!!!!!!!!!!!!!
l'horloge fantaisiste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le compte tour qu'il faut changer tout le temps !!!!!
AS TU EU UNE TRIUMPH DANS TA VIE ???????????
EST CE QUE TU N'ES PAS LE PETIT CONNARD DU SITE QUI BALANCE CES CONNERIES LA ,POUR LE PLAISIR ????????????????
J'attends ta réponse .
Dans ce cas ,je ne vois pas l'intérèt de balancer ces énormités sur tous les sites !
Le gars qui a fait cette articles n'a jamais eu de TRIUMPH ca se voit !
S'il s'est conforté des ragots de concessionnaires ,c'est que c'est vraiment l'idiot du village !
A sa place je me taierais car le compte tours qu'il faut changer régulièrement!!!! (?),
le feux arrière qui se casse tout seul !!!!(?)
l'horloge fantaisiste !!!!(?)
sont des accessoires qui viennent du JAPON (fait en CHINE) probablement mais de marque japonaise !!!!
tout l'électrique d'une TRIUMPH est selon les séries fait au JAPON ou fait en ITALIE !!!!!!!!!!!!
C'est curieux dans la tete de ces idiots du village cela marche mieux sur une HONDA !!!!!
Car n'oublions pas aussi que toutes les CB HONDA qui "marchent si bien " ont toujours été faites en ITALIE !!!!!jusqu'a la poignée de frein !!!!!!!!!!!
dans la tete de certains , il s'en passe !
norton a dit :
Le gars qui a fait cette articles n'a jamais eu de TRIUMPH ca se voit !
norton a dit :
n'oublions pas aussi que toutes les CB HONDA qui "marchent si bien " ont toujours été faites en ITALIE !!!!!jusqu'a la poignée de frein !!!!!!!!!!!
C'est marrant je ne savais pas que les KAWA ont des chemises humides !!!!!!!comme les TRIUMPH !
Peut etre que la ROCKET III vient d'un moteur KAWA mais lequel ???????
Et la 675 DAYTONA l'hyper sportive élue moto de l'année de quel KAWA vient elle ????
Et la bonneville ne viendrait elle pas du 650 KAWA a boite séparée ,celle que KAWA avait copié sur la 650 BSA GOLDEN FLASH ,serait elle alors la copie de la copie ??????????
Et le 3 cylindres sur quel KAWA est il monté ???????????
BRAVO la fiabilité des KAWA et pire la réponse de KAWA ;;;;;;;;;;
hier, comme tout les jeudis, je recois mon petit moto journal. chouette, de la lecture intellectuelle j'ouvre, je lis, et la, je dois m'assoir tellement je me gondole de rire.
j'explique. comme vous le savez, je suis l'heureuse proprietaire d'une belle er-6. hors, ces derniers temps, certaiens, les n notamment, ont rencontrés des problemes de felures dans le cadre, au niveau du top block. dans ma petite revue, il y a un article a ce sujet, avec, en prime, une explication de chez kawa france.
c la que je me marre vu les explications:
"il faut dissocier 2 choses. au début, certains kits de roulettes de protection se sont fendus en plein milieu en raison d'un probleme de fabrication. le fabricant, (top block, referencé par kawa europe)a immediatement corrigé le tir.c'est ce qui a ammené certains de nos clients à se pencher sur leur moto a cet en droit precis et a decouvrir que leur cadre pouvait etre felé.
nous en sommes pas dans une situation d'urgence absolue. ce n'est pas comme un defaut de roue avant ou un probleme de frein. nous prenons les cadres sous garantie, mais il n'y a pas de raison de s'inquieter pour votre securite si celui-ci est actuellement félé. contactez neanmoins au plus vite votre conces'.
dans 90% des cas, la felure se trouve sur des modeles qui supportent egalement un kit de roulettes de protection, ce type de montage pouvant empirer le phenomene.
c'est tres etonnant, mais cette felure est aussi due a une petite partie de clientele toute nouvelle, que nous ne connaissions pas auparavant. des gens jeunes et/ou tres responsables et securitaires qui rodent, par exemeple, leur machine a 70km/h en 6°, ou passent 3 heures sur l'autoroute a 115km/h. ce qui provoque des vibrations sur la meme frequence de facon trop prolongée et nous fait rencontrer des problemes de phares de ou leviers que nous ne rencontrions pas auparavant, car la clientele etait plus libre sur route et variait beaucoup plus les regimes de charge.
si vous rencontrez ce probleme, une seule procedure: entrez en contact avec votre conces'"
mais c qu'ils sont droles chez kawa!!!! non c pas un defaut de fabrication, c la faute au monsieur qui fait les roulettes, voire au blairo qui est sur la becane. ben ouais, il fait gaffe a sa moto. c une rareté chez eux frenchroro
hier à 18:33
n° 885625