bonjours
Je possède une moto ayant vécu au bord de la mer ,toutes les pièces en alu sont pique
comment peut on les faire revenir
Merci pour vos reponses
Les 7 commentaires de cette publication.
un tuyau éssaie le miror pour alu avec de la paille de fer fine que tu imbibe de miror sans trop appuyer sur toute la surface tu laisse 5mn et tu passe un chiffon style teeshirt puis un chiffon doux style laine pour faire briller , voila jai fait ca sur mon dtf de 30 ans et ca donne si tu veux des exemples en photos contacte moi en mp et je te ferais voire ca avant et apres par e-mail esperon que ces rsg t,aideronts
Les alus de motos japonaises ne sont pas faits pour etre polis ,c'est pour cela que les carters sont vernis ou peints !
Si tu les décapes et que tu les repeints ,il n'y aura pas de problème sinon le brillant ne durera pas car il y a trop de zinc car ceux sont des alus faits pour etre coulés sous pression ,c'est ca la grande série !!!!!!
du miror a casseroles, du polish ou du gs 27 alu (pour peu que tu ai une brosse a polir qui va sur un touret, c'est comme du chrome), si c'est verni un truc simple et qui ne demande pas trop d'huile de coude : tu imbibes la pièce de liquide de freins, laisser tramper 1 a 2 heures, passer à la brosse metallique, répeter l'operation si besoin et ton verni partira sans que tu ai a poncer pendant quelques heures.
Pour finir, peut etre que les pièces en séries ne tiennent pas longtemps leurs éclats une fois polie, mais je me demande quand même ..., je prend pour exemple les cadres des premiers GSXR (tu vois le 750 gsxr, grande, voir TRES grande série, et bien les cadres de ces machines ressemblaient et ressemblent encore a des miroirs (une fois bien polie) après quelques années, voir quelques dizaines d'années ...
puis comme tout motard, tu fais la toilette a ta machine de temps en temps, un peu de miror ne te prendra pas plus de temps et tes alus continuerons a briller.
A+
Ta réponse sur la durée de brillant du cadre de GSXR est très très juste !
Cest justement le bel exemple entre 2 qualité d'alu :le profilé d'alu qui contient donc un fort pourcentage d'alu et de cuivre et la pièce moulée sous pression comme les blocs moteurs japonais qui eux vieillissent très mal !
C'est la grosse différence que je fais entre une moto anglaise avec ses carters alus coulés en fonderie au sable donc très résistants et très brillants mais très chers a fabriquer et les carters de motos japonaises qui vieillisent très mal ,qui sont très noirs d'alu et pire qui ne se ressoudent pas et sont très peu résistants (c'est pour cela qu'ils sont si nervurés ,heureusement qu'il y a l'avantage poids mais surtout prix !!!!!) !
Je possède 2 SRX,dont un qui vient du bord de la mer.
Les carters sont vernis,tu n'es pas obligé de les décaper.
Tu passes du belgom alu avec de la laine d'acier 00000,ça t'enlèves toute la dobe.
Avec beaucoup de patience,tu arriveras à te voir dedans.
C'est quand mème plus joli une moto avec les carters polis.