salut a tous, je m'interresse depuis peu aux anciennes motos, seulement ma cultute en la matière est plutôt limitée, et après avoir parcouru quelques posts ici, je vois que certains sont de vraies bibles
alors voila, je "cherche" a m'acheter une deuxième becane, un truc un peu fun, avec une vraie gueule, et c'est dans les anciennes que je vois tout un tas de modèles vraiments charmants. je ne suis pas dans l'optique d'attaquer une restauration rigoureuse, plutôt de trouver une bonne base pour retoucher a mon goût, si besoin.
je viens de voir une "kawasaki KZ 750" de 1981 (j'ai pas plus d'infos...a part un photo) a un prix derisoire, mais voila, je ne sais pas ce que ça vaut, quels sont les defauts principaux du moteur, etc.
ce problème est d'ailleurs le même pour les autres modèles que je peux voir, je n'arrive a juger que sur le point esthetique ...
alors si jamais vous saviez me donner quelques infos sur cette kawa, et eventuellement, sans abuser de votre grand savoir (non c'est pas de la lèche ), sur les modèles dont on peut tirer quelque chose de sympa sans grand frais, et sans grand casse-tête technologique ...
enôôôrme merci d'avance ...
Les 16 commentaires de cette publication.
recherche d'abord un peu de doc, les anciens numéro de moto revue, moto revue légende ou motocasion, le journal....
sinon la kawa est une bonne machine mais comme toutes les anciennes il s'agit de connaître l'historique de la machine.....
pour la kawa il me semble qu'il faut souvent vérifier le niveau d'huile..
sebil a dit :
recherche d'abord un peu de doc, les anciens numéro de moto revue, moto revue légende ou motocasion, le journal....
sinon la kawa est une bonne machine mais comme toutes les anciennes il s'agit de connaître l'historique de la machine.....
pour la kawa il me semble qu'il faut souvent vérifier le niveau d'huile..
Matt, trouves-moi une guzzi a moins de 1000 euros qui va pas me claquer dans les pattes tout de suite et je la prends
moi, je suis ouvert a plein de choses, et les italiennes me plaisent aussi, mais le reflexe de la peur pour la fiabilité ...
concernant l'historique de la moto, a part qu'elle a pas roulé pendant environ 1 an et que sur la photo, elle semble attaquée par l'age, j'ai rien (et j'ai pas demandé, je suis encore en phase de farfouillage ), mais je comprends aisément le prix de 500 euros...
comme j'ai pas de revues assez anciennes, je n'ai que le net pour mes recherches, et je trouve pas grand chose sur ce modèle...
en même temps, chaque fois que je vois une photo d'un yam XJ 600 ou 750 ou 900, elle me plait .... c'est trop dur l'indecision !!!!
Matt,comme tu le vois, ne voit que par Guzzi....mais objectivement, les kawa Z sont en général de bonnes machines qui entretenues normalement et pas massacrées (tirage à donf à froid !)...sont relativement fiables ! vers 50000 kms faut souvent prévoir distri et segmentation ! pour la conso d'huile , tous les kawazakistes pourront confirmer ,ça bouffe de l'huile ,même quand c'est neuf ! donnes un peu plus de précisions ou même des photos de celle que tu as en vue....ce sera + facile de se faire une idée ! mais si tu cherches une motoà moins de 1000€ avec pas grand chose à faire dessus pour être tranquille un bout de temps , cherche dans les japs 80's et 90's....n'en déplaise une fois de plus à Mathieuguzzi...lol
bon ,je ne vais pas squatter ce forum , car sur les "anciennes" je pourrai t'en faire des pages....contactes moi par mp , et on en parle "en profondeur" si tu le souhaites !
bah c'est marrant tout le monde a peur de la fiabilité des Italiennes mais ceux la n'en ont jamais eu ... par contre question jap ils connaisent bien ... a 50 000 kms fo refaire le moulon ... bref
la mienne a été acheté 5000 francs il y a 6 ans accidenté et pour environs 1000 euros je l'ai refait a neuf ... le moulin a 150 000 kms aujourd'hui et je lui fait sa première grosse révision , alors les préjugées sur les ritals je me les mets bien profond ...
Mathieuguzzi a dit :
bah c'est marrant tout le monde a peur de la fiabilité des Italiennes mais ceux la n'en ont jamais eu ... par contre question jap ils connaisent bien ... a 50 000 kms fo refaire le moulon ... bref
la mienne a été acheté 5000 francs il y a 6 ans accidenté et pour environs 1000 euros je l'ai refait a neuf ... le moulin a 150 000 kms aujourd'hui et je lui fait sa première grosse révision , alors les préjugées sur les ritals je me les mets bien profond ...
![]()
bah moi je trouve pas de guzzi dans mon budget...ouais bon, si j'attends encore un peu, je peux mettre un peu plus, jusqu'a 1500 euros debut d'année prochaine, mais je veux pas non plus me ruiner pour ce petit projet super ambitieux pour mes compétences
. je suis par pressé non plus...
mon deuxiéme soucis, c'est que je veux pas non plus prendre un char d'assault, ma sportive japonaise actuelle faisant deja figure d'enclume, je serais pas contre un truc avec une direction relativement legère... exigeant ? sûrement oui
ça c'est celle que j'ai vue ...
81000 KIL...les traces de corosion a cet endroit, ça doit me fiche la trouille ?
...j'ai vu aussi une z650 qui a l'air en bien meilleur etat.... et je continue mon farfouillage en lisant tous vos conseil (et merci pour ça )
sans dénigrer les qualités générales du Z750...je pense que celle que tu nous montre nécessite beaucoup de travail pour qu'elle puisse retrouver toutes ses qualités....ce n'est quemon avis , mais moi , en tant que "restaurateur amateur d'anciennes"....ben jamais je l'achete....ou alors très loin du prix indiqué !
exemple....un yam xy ou un suz gs bien mené t'emmenera très loin sans soucis....c'est un accro Honda qui te dit ça ! lol.....mais si tu veux qu'on discute de qques modèles de ma marque "fétiche"...vaut mieux en mp....au risque d'hérisser le poil de beaucoup de motards qui forcément ne pensent pas comme moi ! en tout cas, bon courage dans ta recherche....et surtout , n'hésites pas à prendre du temps...même si ça te démange ! lol
ou alors tanspis...j'melance ! si tu veux une "ancienne" qui était au top à sa sortie et qui à un 4 en ligne très performant et + que super fiable....essaie de te trouver un honda 750cbx....plus de détails si tu veux par mp....
roadie a dit :
ou alors tanspis...j'melance ! si tu veux une "ancienne" qui était au top à sa sortie et qui à un 4 en ligne très performant et + que super fiable....essaie de te trouver un honda 750cbx....plus de détails si tu veux par mp....
Bonjour,
je roule en ancienne depuis toujours et pas de problèmes... Roadie a raison les Honda sont bien en plus tu trouves encore de la pièce.
J'ai roulé avec yam 650XS au début et maintenant avec une Honda 500 Four de 73 (celle de mon avatar)
Je fais de grands voyages avec... et pas de blème...
Tu as plein de machines sympas... tu dois avoir des bourses de motos dans ton coin va faire un tour, regarde LVM... ne te précipite pas...
tu as des revues en kiosque sur les motos anciennes qui te permettront de faire un peu ton choix ... "Moto légende" Moto Revue Classic et LVM....