info sur IT Yam annees 80...

Par justo
justo

salut, je vais me mettre a la recherche d'une yam IT enduro donc, des années 80. En 175, 200 ou 250, suivant ce que je trouverai.

Avez vous des infos a me donner ? point fort, faible...
Pieces introuvables ?

Merci d'avance.

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par eltarmo
eltarmo

salut,

j ai eu un IT 175, y a longtemps, et je me rapelle que ca marche bien, ca reste un deux temps, donc de temps en temps y a un realesage a faire.

je pense que sur le forum enduro tu aura les avis de personnes qui connaissent cette machine mieux que moi, et surtout en utilisation hors route....

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par cricri31
cricri31

la plus "moderne" est la 200 apparue en 85 (il me semble) avec tambour devant, les années suivantes disque devant (idem le disque de 350 TT)
de mémoire elle à été vendue jusque vers 90/91 homologuée par yamaha france.
la 175 est son ancètre, la partie cycle est de conception plus ancienne.

les 250 et 490 n'ont jamais été homologuée officiellement en France, certaines l'ont été par des concessionnaire.

la 490 reste exceptionnelle par son moteur , la meilleure version 490 est celle du 500 WR (monté par yam italie avec un moteur de 490 IT dans un chassis de 250 WR de 1990/91)on en trouve encore quelques une

si tu veux rouler en retro, seule la 200 IT première année avec tambour sera acceptée.

Par cricri31
cricri31

précision à propos des pieces

l'IT 200 à son moteur qui continue d'etre utilisé dans le quad yam blaster
et les pieces chassis sont communes aux YZ de l'epoque, et aux TT (600 et 350 assez répandus)

Par naga
naga

Salut,
J ai eu un 200 IT.Le moteur est volontaire
et fiable.Le quad 200 Blaster a le meme moteur en effet donc pas de probleme pour avoir des pieces.

Dernier commentaire

Par isf
isf

j'ai eu aussi une IT 200
j'en ai un très bon souvenir
je faisais presque que du TT en ballade
ça poussait pas mal mais surtout c'était étonament coupleux pour un 200 2 temps
j'ai réalésé 2 fois car ça bouffe du cylindre
quand je l'ai revendu il restait encore de la cote à realéser mais le furieux qui me l'a racheter l'a monté supermot et a fusillé le moteur en trois semaines (mal au coeur)
c'est quand même pas fait pour enquiller des routes à fond
rouler tranquille sur les chemin et même grimper tres haut ça le fait
je me souvient l'avoir préter à un copain sur un terrain de cross et il était pas ridicule
j'aurrai du la garder

coté fiabilité je n'ai jamais eu de problème elle était réputée pour être plus fiable que les enduros européenne à l'époque mais elle était aussi moins pointue et moins sportive
c'est quand même un 2 Temps si t'en trouve une assure toi qu'elle est pas en bout de cote de réalésage
coté boite tout se passait bien
coté partie cycle y avait rien à dire
il faut dire aussi qu'a l'époque j'étais capable de bricoler autant que je roulais
il y a 18 ans de ça
coté plastique bein ça s'use quand on s'en sert les autocollant se barrai avec l'essence et palissaient

les freins c'est pour les lâches

Commenter « info sur IT Yam annees 80...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?