deuxieme post
qui a eu un 1100 gsxf parmi vous?
je sais c'est pas vieux mais a la vitesse ou vont les choses pour les jap....ca s'apelle une mémé.
bon....
vous connaissez cette bécane?
salut a tous
Les 38 commentaires de cette publication.
moi jaime. que de bon souvenir avec cette moto. plein de depart en vacances a deux charger tres tres bonne routiere un pur bonheur. dans les nationnales sinueuses il faut enrouler pas la brusquer. pas freiner acceleration souple et sa suis les sportives sur la routes napoleon. jai fait 50 mille km avec jai juste changer les pots et l'amortiseur arriere. a 50 mille km appret changement des silencieux je lai passer au banc pour le reglage carbus. vertict 130CV a la roue arriere. jai eter le premier surpris. a 50 mille km en plus. je lai revendus a +80 mille kms sans soucis. le nouveau proprio ma rappeler beaucoup plus tard il avais franchis les 100 mille km. et pour lui aussi que du bonheur. bref SUZUKI tu nous la resort la 1100 GSXF pas chere confortable carenee avec la bulle electrique! hein allo SUZUKI.
wouahh j'aime ta reponse!!
alors pourquoi dans les forums, quand les motards en parlent ce qui est rare puisqu'elle est peu répandue aujourd'hui,c'est une bécane qui se fait éclater exploser descendre en fleche sauf... par les gens qui l'ont eu?
parceque je te dis pas ce que j'ai entendu
partie cycle inexistante, freinage indigne, finition baclée, puissance a peine suffisante, louvoiement permanent, amortos mous et de mauvaise qualité...
la vraie misere en somme!
j'ai envie de creer un site consacré aux gros sport gt de 87 a 96 avec les fj tomact zzr cbr et bien sur gsxf. j'en oublie bien sur.
moi je les trouve reellement intéressantes pour un usage actuel et elles se denichent facilement pas cher avec encore largement de quoi rouler
j'ai été voir un zzr avant hier, un modele 91, quasi neuf 41000bornes pour 1800.
ca serait presque con de pas en profiter.
sur ton gixef tu avais fait des modifs?
salut a tous
ha oui dur les commentaire pour le freinage ces pas faut. sa freine jusqua 120kmh apret sa ralentit et au dessus de 200kmh ta interrer a te mefier de tous et eviter si ya une merde un ABS avant l'heure quoi
pour la partie cycle ces sur si les mecs ils l'enmene comme une sportive avec des freinage sur l'angle et si il la brusque sa bouge beaucoup. faut enrouler pas freiner et accelerer souplement et sa avance tres bien et tres saint. jai doubler un pote en ZXR sur l'autoroute de st'etienne a +200 les pots parterre sa bouge un peut juste pour dire quon roule vite. mais bon ces pas une sportive non plus. pour la finitions ben ces du SUZ correte. jai jamais hus de soucis sous la pluie tous a toujour eter etanche. pour l'amorto je les changer a 50millekm il en avais bien bessoin mais vus comme je lai charger mainte fois a ras la geulle je me suis demander souvent "jespere que la boucle arriere va tenir!?" pour la puissance la ya un hic jai toujour crus quellle fesais 100CV le jour ou elle es passer au banc apret avoir mis les pots jai eter tres supris. moteur GSXR? ou que la cullace? bref jai conpris pourquoi elle a toujour bien rouler meme charger a ras la geulle. jai faillis acheter ya pas longtent un 1100 GPZ ces dans la meme lignier que la GSXF (sa pas hus de succer sa non plus!?)mais bon je roule beaucoup moin maintenant et la ZEPHYR ma suffis et ma femme a sa moto maintenant.
ta's eu un 350 four serval?
moi aussi c'est la premiere moto que j'ai restauré apres 3ans d'arret suite a un carton assez serieux
j'avais bien aimé cette petite moto jolie comme tout
pour le 1100 gixef y a pas moyen d'améliorer facilement?
d'y faire passer deux jantes de 17? améliorer le freinage?
personne n' a des infos sur d'enventuelles modifs?
ludwig123 a dit :
ta's eu un 350 four serval?
moi aussi c'est la premiere moto que j'ai restauré apres 3ans d'arret suite a un carton assez serieux
j'avais bien aimé cette petite moto jolie comme tout
pour le 1100 gixef y a pas moyen d'améliorer facilement?
d'y faire passer deux jantes de 17? améliorer le freinage?
personne n' a des infos sur d'enventuelles modifs?
le cbrf aussi c'est une excellente moto meme si elle a moins de personnalité que le gixef.
si on prend cette génération de sport gt, franchement ca a toute été de bonnes bécanes qui souvent ont eu de longues carrières avec évolutions etc...
je connais un petit nombre d'amateurs autour de moi ou en contact sur le net
j'aimerais qu'on se retrouve tous sur un blog pour echanger toutes les astuces, conseil d'entretien et améliorations puis se faire des virées.
j'ai eu en main y a un an a peu prés
un 800 vfr
j'etais trop content de l'essayer, je me disais que ca devait etre le top en sport gt, confiant dans les avancées technologiques partie cycle et freinage
j'ai été déçu sur plein de points!
je connais pas du tout les gros sport gt actuel, 1100 xx et autre 12zzr, surement que c'est des machines géniales mais ca m'etonnerait que ca enterre la génération précedente sur le caractere...
quant a l'esthetique, tres personellement je prefere souvent ce qui s'est fait ya 10 ou 15ans.
Je partage assez ton point de vue, dans ce qui se fait en ce moment je ne trouve pas de moto qui m'attire vraiment.
La GSR est une 600 idem pour les kawa ER6 un peu justes apres avoir gouté à plusieurs 1100.
Et en 1000, je deteste la MT1, les Z1000 resemble trop a la brele de Darkvador.
Dans tout ca, y reste assez peu de choix, mais j'aime assez les 1300cb(blanc/rouge comme dans Joe-bar) la suzuki 1400 me deplait pas, et surtout, la seule qui me fasse vraiment envie qui est finalement la plus proche de ma vieille Gsxef; l'hayabusa!
Eh ouaip, un moteur (un vrai) une gueule originale, une bonne position pas trop typée sport, et de bonnes protections avec tout ce plastique!
Enfin ce serai biensur en gardant mes ptites vieilles a coté!
pas mal de gros roadsters actuel sont tres réussis
mais il ya aucune protection et bien sur ce sont pas des sports gt
l'aya faut en parler a un de mes potes, il en est dingo.
j'ai pris sa bécane une petite dizaine de fois
elle est bien préparée et ouais.... ben c'est absolument impressionnant
t'as l'impression qu'il va y avoir de la volaille embusquée a tout les coins de virages.
260km/hre sont une simple formalité, ca tient la route, ca freine de facon impressionante.
a basse vitesse, en dessous de 120 c'est l'enfer la position te déchire le dos et les poignets, c'est un gros molosse lourd qui n'est ni sport ni gt.
en ouvrant c'est souple, linéaire,tres puissant et pas caracteriel comme pourrait l'etre un méchant twin sportif.
dans les tours t'as le cul collé au dosseret, l'avant qui tire vraiment méchant et faut de la place devant
tu la deja eu entre les mains cette bécane stic?
moi ca m'a impressioné mais le budget d'utilisation est tellement élévé que je prefere mon actuel gex que je vais remplacer par du gsxf sous peu.
je quitte l'univers sportif pour revenir a des passions moins éprouvantes!!
salut,
ouaip je l'ai essayé biensur, mais surement pas aussi longtemps que toi.
Moi j'ai été surpris par la facilité de prise en main, et justement par la position presque confortable(maintenan, comme je bave sur cette moto depuis qu'elle existe peut etre que je lui pardonne un peu facilement ses defauts...)
Par contre, j'ai été un peu déçu par la maniabilité a basse vitesse, ainsi que par le moteur un peu mou a bas regime... En fait, pour une moto de 180cv, je m'attendais à un peu plus de "caractere".
Pour le reste, je suis entierement d'accord avec toi. Le tout est vraiment impressionnant!
Vous avez deja essayé les ZRX Ludwig et Serval?
moi je connais pas du tout le zrx
je suis,du verbe suivre ,finalement assez peu l'évolution de la moto
plus ca va plus j'ai de la sympathie pour l'histoire, les "anciennes" quoi...
parcequ'au fond entre un 4en ligne dble arbre 16 et un autre 4en li.... c'est quand meme un peu pareil.
je voulais rouler gex, j'ai eu un sacs et un water les deux recemment
je sais pas si je suis pret aujourd'hui a remettre autant de thunes sur une bécane de la meme architecture et surtout a en prendre une neuve avec credit et tout le bazar.
ci dit le zrx c'est surement bien dans la lignée kawa, surement tres sympathique.
ya plus de mauvaise moto dans ce creneau la aujourd'hui non ?
ya pas de mauvaise moto! aujourd'hui je roule en 550 ZEPHYR et je me regale. jaurais jamais acheter cette moto a l'epoque ou je roulais en sportive. jaurais meme dit (peut etre!?) ces une grosse merde! yana qui roule en custome et savent pas rouler avec autre chose, yana qui roule en sportives et sont incapable de rouler avec autre choses. bref tous sa pour dire ya pas de mauvaise moto ya que de mauvais choix.
SERVAL a dit :
ya pas de mauvaise moto! aujourd'hui je roule en 550 ZEPHYR et je me regale. jaurais jamais acheter cette moto a l'epoque ou je roulais en sportive. jaurais meme dit (peut etre!?) ces une grosse merde! yana qui roule en custome et savent pas rouler avec autre chose, yana qui roule en sportives et sont incapable de rouler avec autre choses. bref tous sa pour dire ya pas de mauvaise moto ya que de mauvais choix.
ouaip, moi ce qui ma plu dans la ZRX c'est justement son aspect rétro, car c'est bien là l'idée, tout comme les zéphir. La difference est que la zrx est faite comme une moto "recente", avec un moteur également plus recent.
Je vous posais la question, car pour moi le moteur(son comportement je veux dire) est tres proche de celui des gsx(e)f; du coffre, beaucoup de couple...
(ceci dit, j'ai toujour bien aimé les zephir, mais je n'ai jamais eu l'occase d'en essayer une...
au debut quant jai chercher une moto pas chere pour rouler jai regarder les CB ER5 GSE. puit je suis tomber sur cette 550ZEPHYR et jai craquer sur l'estetique. trop belle. mais jai hus peur du moteur. un 600 4cylindre ces creux alors un 500!? apret essai la surprise (la bonne) moteur etonament volontaire a bas regime. bien sur sa tire pas sur les bras mais ya pas besoin de jouer de la boite en permanance pour rouler et sa j'aprecis. en conduite touristique meme pour doubler je depasse pas les 7000trs. pour resumer mon avis je dirais que ces une tres tres bonne routiere. confortable,moteur pas ennuiyeux et apret avoir fabriquer un porte bagage sur mesure elle accepte volontier le chargement le moteur es pas a la peine et les freins sont pas deranger par le surplus de poids vus qui yana dejas beaucoup d'origine. pour la conduite plus muscler bon je parle de ma conduite a moi a l'enrouler. pas de gros freinage pas de grosse acceleration mais un rytme soutenus. faut changer les resort de fourche et les amortiseurs arrierre, la je pense que sa doit etre sympas, ya que la garde au sol qui risque de soufrire le bas moteur es large. bref excelente moto pour l'usage que jen fait.JE L'AIME
c'est vrai qu'elles sont vraiment pas mal du tout toutes ces zephir
j'aime bien, sont tres jolies.
quand tu te fades pendant des années des bécanes puissantes mais lourdes, c'est clair que le jour ou tu retouves de la legerté, tu retrouves le plaisir initial de rouler en bécane.
question fiablilité ca vaut quoi le 550 zéphir?
l'aspect un brin retro de la zrx je le vois pas trop, mais ca doit etre une excellente bécane!!
ludwig123 a dit :
c'est vrai qu'elles sont vraiment pas mal du tout toutes ces zephir
j'aime bien, sont tres jolies.
quand tu te fades pendant des années des bécanes puissantes mais lourdes, c'est clair que le jour ou tu retouves de la legerté, tu retrouves le plaisir initial de rouler en bécane.
question fiablilité ca vaut quoi le 550 zéphir?
l'aspect un brin retro de la zrx je le vois pas trop, mais ca doit etre une excellente bécane!!
rires ouais c'est vrai cette becane elle est dans la lignée gros roadster kawa!!! miam
sur la 1ere tof que t'avais mis ya vait un petit tete de fourche
ca fait un bout de temps que kawa la produit?
je l'avais deja remarqué
encore une gros roadster bien réussi
par contre pour faire un petit racer c gros quand meme!
alors que la zef...
aujourd'hui suis allé voir un 11 gixef
je vais le prendre
si j'arrive a mettre des photos je vous le montre des que je l'ai
oui oui oui les tofs. pour le ZRX ces le modelle que j'adore. le phare carre sa me rapelle mon 400CBN oui car javais mis un tete de fourche de 650CX. sa avais presque la meme geulle. et pour rouler ces bien agreable un ptit saute vent.
ludwig123 a dit :
rires ouais c'est vrai cette becane elle est dans la lignée gros roadster kawa!!! miam
sur la 1ere tof que t'avais mis ya vait un petit tete de fourche
ca fait un bout de temps que kawa la produit?
je l'avais deja remarqué
encore une gros roadster bien réussi
par contre pour faire un petit racer c gros quand meme!
alors que la zef...
aujourd'hui suis allé voir un 11 gixef
je vais le prendre
si j'arrive a mettre des photos je vous le montre des que je l'ai
VOILA la 1100GSXF de profil.php
elle es superbe elle a combien de kms?
ah oué cool t'as mis mon gixef, j'avais pas eu le temps de me reconnecter.
ben merci
elle a 24000 bornes et c'est un vrai avion, enfin, c'est bien du sacs disons.
je suis en terrain connu.
dommage que la partie cycle soit un peu floue a bonne vitesse, je la sens pas super rigide ni trés précise pourtant la fourche est d'un modele plus récent,réglée au top, recalée et vidangée avec une ipone 15 et lamorto donne aucun signe de faiblesse.
en septembre je vais en recupérer une autre, un modele 94. ca c'est le tout premier 1100, l'est de 88.
ya eu des modifs a partir de 89 justement pour la stabilité et la rigidité.
mais c'est vraiment une tres chouette moto
j'attend de recuperer des "gros freins", rapport a ce qu'il ya dessus.... etriers de B12,avia et plaquette carbone.
ca sera moins angoissant parceque ca non plus je le sens pas trop.
voila, je me mets au gixef.
je pense que je vais pas tarder a cogiter pour en croiser une avec un zx9r...
a suivre
A mon avi, tu devrais essayer de t'y faire un peu avant de tout changer au niveau de freins.
Ca freine, mais differemment des kawas recentes; pour freiner fort, il faut tirer fort sur le levier, c'est une habitude a prendre.
Pour ma part, en passant de ma vieille suz a la kawa, je me suis fait 2 ou 3 frayeurs en attrapant un peu trop fort les freins...
je suis tres mal a l'aise avec aussi peu de mordant
c'est vrai qu'il ya de la puissance de freinage jusqu'a 150 mais c'est vraiment trop mou.
impossible de m'y habituer je te dis pas comme ca m'angoisse, par chez moi c'est peté de virolos et de routes trop piegeuses, faut du frein coute que coute!
qu'est ce que vous pensez tout les deux, ou les autres qui nous lisent, des kawa w 650?
ludwig123 a dit :
je suis tres mal a l'aise avec aussi peu de mordant
c'est vrai qu'il ya de la puissance de freinage jusqu'a 150 mais c'est vraiment trop mou.
impossible de m'y habituer je te dis pas comme ca m'angoisse, par chez moi c'est peté de virolos et de routes trop piegeuses, faut du frein coute que coute!
qu'est ce que vous pensez tout les deux, ou les autres qui nous lisent, des kawa w 650?