1100 gsxf ??

Par ludwig123
ludwig123

deuxieme post

qui a eu un 1100 gsxf parmi vous?

je sais c'est pas vieux mais a la vitesse ou vont les choses pour les jap....ca s'apelle une mémé.
bon....

vous connaissez cette bécane?

salut a tous

comme un punk en hiver

Commentaires

Les 38 commentaires de cette publication.


Par sticmotard
sticmotard

Moi j'ai l'arriere grand mere, Gsxef...


Par ludwig123
ludwig123

oouuaaaaiisss!!

avec sa tronche de razorback et son Q un peu comme le premier gex

ca c'est de la bécane!

je connais un mec qui en vend une entiere pour 500 roros si ca te branche

perso j'aurais cette moto la je la conserverais jalousement.

comme un punk en hiver

Par SERVAL
SERVAL

moi jaime. que de bon souvenir avec cette moto. plein de depart en vacances a deux charger tres tres bonne routiere un pur bonheur. dans les nationnales sinueuses il faut enrouler pas la brusquer. pas freiner acceleration souple et sa suis les sportives sur la routes napoleon. jai fait 50 mille km avec jai juste changer les pots et l'amortiseur arriere. a 50 mille km appret changement des silencieux je lai passer au banc pour le reglage carbus. vertict 130CV a la roue arriere. jai eter le premier surpris. a 50 mille km en plus. je lai revendus a +80 mille kms sans soucis. le nouveau proprio ma rappeler beaucoup plus tard il avais franchis les 100 mille km. et pour lui aussi que du bonheur. bref SUZUKI tu nous la resort la 1100 GSXF pas chere confortable carenee avec la bulle electrique! hein allo SUZUKI.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par ludwig123
ludwig123

wouahh j'aime ta reponse!!

alors pourquoi dans les forums, quand les motards en parlent ce qui est rare puisqu'elle est peu répandue aujourd'hui,c'est une bécane qui se fait éclater exploser descendre en fleche sauf... par les gens qui l'ont eu?

parceque je te dis pas ce que j'ai entendu

partie cycle inexistante, freinage indigne, finition baclée, puissance a peine suffisante, louvoiement permanent, amortos mous et de mauvaise qualité...

la vraie misere en somme!

j'ai envie de creer un site consacré aux gros sport gt de 87 a 96 avec les fj tomact zzr cbr et bien sur gsxf. j'en oublie bien sur.
moi je les trouve reellement intéressantes pour un usage actuel et elles se denichent facilement pas cher avec encore largement de quoi rouler
j'ai été voir un zzr avant hier, un modele 91, quasi neuf 41000bornes pour 1800.
ca serait presque con de pas en profiter.

sur ton gixef tu avais fait des modifs?

salut a tous

comme un punk en hiver

Par SERVAL
SERVAL

ha oui dur les commentaire pour le freinage ces pas faut. sa freine jusqua 120kmh apret sa ralentit et au dessus de 200kmh ta interrer a te mefier de tous et eviter si ya une merde un ABS avant l'heure quoi pour la partie cycle ces sur si les mecs ils l'enmene comme une sportive avec des freinage sur l'angle et si il la brusque sa bouge beaucoup. faut enrouler pas freiner et accelerer souplement et sa avance tres bien et tres saint. jai doubler un pote en ZXR sur l'autoroute de st'etienne a +200 les pots parterre sa bouge un peut juste pour dire quon roule vite. mais bon ces pas une sportive non plus. pour la finitions ben ces du SUZ correte. jai jamais hus de soucis sous la pluie tous a toujour eter etanche. pour l'amorto je les changer a 50millekm il en avais bien bessoin mais vus comme je lai charger mainte fois a ras la geulle je me suis demander souvent "jespere que la boucle arriere va tenir!?" pour la puissance la ya un hic jai toujour crus quellle fesais 100CV le jour ou elle es passer au banc apret avoir mis les pots jai eter tres supris. moteur GSXR? ou que la cullace? bref jai conpris pourquoi elle a toujour bien rouler meme charger a ras la geulle. jai faillis acheter ya pas longtent un 1100 GPZ ces dans la meme lignier que la GSXF (sa pas hus de succer sa non plus!?)mais bon je roule beaucoup moin maintenant et la ZEPHYR ma suffis et ma femme a sa moto maintenant.

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Par ludwig123
ludwig123

ta's eu un 350 four serval?

moi aussi c'est la premiere moto que j'ai restauré apres 3ans d'arret suite a un carton assez serieux
j'avais bien aimé cette petite moto jolie comme tout
pour le 1100 gixef y a pas moyen d'améliorer facilement?
d'y faire passer deux jantes de 17? améliorer le freinage?
personne n' a des infos sur d'enventuelles modifs?

comme un punk en hiver

Par SERVAL
SERVAL

oui jai hus un 350 four superbe. pour les modifs du GSXF jai jamais sentis le besoins et le peux d'argent que jai je fait le plein. voila. bon on discuteras mieux a la concentre!?

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Par sticmotard
sticmotard

ludwig123 a dit :
ta's eu un 350 four serval?

moi aussi c'est la premiere moto que j'ai restauré apres 3ans d'arret suite a un carton assez serieux
j'avais bien aimé cette petite moto jolie comme tout
pour le 1100 gixef y a pas moyen d'améliorer facilement?
d'y faire passer deux jantes de 17? améliorer le freinage?
personne n' a des infos sur d'enventuelles modifs?


Salut,
La Gsxef a été ma premiere GROSSE moto, j'ai roulé pas mal avec comme passagé,(puisque c'estait celle de mon pere) puis enfin comme conducteur...
Je n'ai vraiment pas beaucoup de critiques a faire a cette moto que je trouve encore aujourd'hui geniale.
Les seuls "hic" sont les vibrations(comme tout bon Gsx qui se respecte ) et, un peu le poids.
La mienne est toute d'origine( a part les jantes d'un modele plus recent puisque elle est de 84).
A 120000km, je viens de changer le premier kit chaine, la distrib a été refaite a 80Mkm et les silencieux remplacés a peu pres a la meme époque par des marving.

Un moteur coupleux et puissant, une tenue de route que je trouve parfaite, et un confort genial.


Est ce bien la meme que celle dont tu parles et qui est a vendre??
(Je cherche un moteur, G un roulement de vilo qui fait du bruit... snif)


Par ludwig123
ludwig123

pour le ef je t'ai repondu en mail

belle moto que tu as la!!

comme un punk en hiver

Par sticmotard
sticmotard

ludwig123 a dit :
pour le ef je t'ai repondu en mail

belle moto que tu as la!!



Merci pour ta reponse!
C'est vrai elle est pas trop mal pour son age et ses km, c'est pour ca que je la garde, elle ne vaut plus grand chose a la revente de toutes façons.


Par eltarmo
eltarmo

de la mm generation, t as aussi le 1000cbrf qui le fait bien aussi...

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par ludwig123
ludwig123

le cbrf aussi c'est une excellente moto meme si elle a moins de personnalité que le gixef.
si on prend cette génération de sport gt, franchement ca a toute été de bonnes bécanes qui souvent ont eu de longues carrières avec évolutions etc...
je connais un petit nombre d'amateurs autour de moi ou en contact sur le net
j'aimerais qu'on se retrouve tous sur un blog pour echanger toutes les astuces, conseil d'entretien et améliorations puis se faire des virées.
j'ai eu en main y a un an a peu prés
un 800 vfr
j'etais trop content de l'essayer, je me disais que ca devait etre le top en sport gt, confiant dans les avancées technologiques partie cycle et freinage
j'ai été déçu sur plein de points!
je connais pas du tout les gros sport gt actuel, 1100 xx et autre 12zzr, surement que c'est des machines géniales mais ca m'etonnerait que ca enterre la génération précedente sur le caractere...
quant a l'esthetique, tres personellement je prefere souvent ce qui s'est fait ya 10 ou 15ans.

comme un punk en hiver

Par sticmotard
sticmotard

Je partage assez ton point de vue, dans ce qui se fait en ce moment je ne trouve pas de moto qui m'attire vraiment.
La GSR est une 600 idem pour les kawa ER6 un peu justes apres avoir gouté à plusieurs 1100.
Et en 1000, je deteste la MT1, les Z1000 resemble trop a la brele de Darkvador.
Dans tout ca, y reste assez peu de choix, mais j'aime assez les 1300cb(blanc/rouge comme dans Joe-bar) la suzuki 1400 me deplait pas, et surtout, la seule qui me fasse vraiment envie qui est finalement la plus proche de ma vieille Gsxef; l'hayabusa!
Eh ouaip, un moteur (un vrai) une gueule originale, une bonne position pas trop typée sport, et de bonnes protections avec tout ce plastique!
Enfin ce serai biensur en gardant mes ptites vieilles a coté!


Par ludwig123
ludwig123

pas mal de gros roadsters actuel sont tres réussis
mais il ya aucune protection et bien sur ce sont pas des sports gt
l'aya faut en parler a un de mes potes, il en est dingo.
j'ai pris sa bécane une petite dizaine de fois
elle est bien préparée et ouais.... ben c'est absolument impressionnant
t'as l'impression qu'il va y avoir de la volaille embusquée a tout les coins de virages.
260km/hre sont une simple formalité, ca tient la route, ca freine de facon impressionante.
a basse vitesse, en dessous de 120 c'est l'enfer la position te déchire le dos et les poignets, c'est un gros molosse lourd qui n'est ni sport ni gt.
en ouvrant c'est souple, linéaire,tres puissant et pas caracteriel comme pourrait l'etre un méchant twin sportif.
dans les tours t'as le cul collé au dosseret, l'avant qui tire vraiment méchant et faut de la place devant
tu la deja eu entre les mains cette bécane stic?
moi ca m'a impressioné mais le budget d'utilisation est tellement élévé que je prefere mon actuel gex que je vais remplacer par du gsxf sous peu.
je quitte l'univers sportif pour revenir a des passions moins éprouvantes!!

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Par sticmotard
sticmotard

salut,
ouaip je l'ai essayé biensur, mais surement pas aussi longtemps que toi.
Moi j'ai été surpris par la facilité de prise en main, et justement par la position presque confortable(maintenan, comme je bave sur cette moto depuis qu'elle existe peut etre que je lui pardonne un peu facilement ses defauts...)
Par contre, j'ai été un peu déçu par la maniabilité a basse vitesse, ainsi que par le moteur un peu mou a bas regime... En fait, pour une moto de 180cv, je m'attendais à un peu plus de "caractere".
Pour le reste, je suis entierement d'accord avec toi. Le tout est vraiment impressionnant!

Vous avez deja essayé les ZRX Ludwig et Serval?



Par SERVAL
SERVAL

jai esseyer une fois un 1100 ZRX. mais je men rappel plus!? desoler sa devais pas etre la periode pour esseyer sa!? aujourd'hui sa saurais differant je suis sur que sa va me plaire.

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Par ludwig123
ludwig123

moi je connais pas du tout le zrx

je suis,du verbe suivre ,finalement assez peu l'évolution de la moto
plus ca va plus j'ai de la sympathie pour l'histoire, les "anciennes" quoi...
parcequ'au fond entre un 4en ligne dble arbre 16 et un autre 4en li.... c'est quand meme un peu pareil.
je voulais rouler gex, j'ai eu un sacs et un water les deux recemment
je sais pas si je suis pret aujourd'hui a remettre autant de thunes sur une bécane de la meme architecture et surtout a en prendre une neuve avec credit et tout le bazar.

ci dit le zrx c'est surement bien dans la lignée kawa, surement tres sympathique.
ya plus de mauvaise moto dans ce creneau la aujourd'hui non ?

comme un punk en hiver

Par SERVAL
SERVAL

ya pas de mauvaise moto! aujourd'hui je roule en 550 ZEPHYR et je me regale. jaurais jamais acheter cette moto a l'epoque ou je roulais en sportive. jaurais meme dit (peut etre!?) ces une grosse merde! yana qui roule en custome et savent pas rouler avec autre chose, yana qui roule en sportives et sont incapable de rouler avec autre choses. bref tous sa pour dire ya pas de mauvaise moto ya que de mauvais choix.

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Par ludwig123
ludwig123

SERVAL a dit :
ya pas de mauvaise moto! aujourd'hui je roule en 550 ZEPHYR et je me regale. jaurais jamais acheter cette moto a l'epoque ou je roulais en sportive. jaurais meme dit (peut etre!?) ces une grosse merde! yana qui roule en custome et savent pas rouler avec autre chose, yana qui roule en sportives et sont incapable de rouler avec autre choses. bref tous sa pour dire ya pas de mauvaise moto ya que de mauvais choix.



bien d'accord avec toi serval
c'est pas sur la moto a priori qu'il peut y avoir erreur mais sur la catégorie
ca simplifie a fond d'ailleurs!!

c'est une bonne moto le zéphir?
pour preparer un racer tu crois que ca serait une bonne base?

comme un punk en hiver

Par sticmotard
sticmotard

ouaip, moi ce qui ma plu dans la ZRX c'est justement son aspect rétro, car c'est bien là l'idée, tout comme les zéphir. La difference est que la zrx est faite comme une moto "recente", avec un moteur également plus recent.
Je vous posais la question, car pour moi le moteur(son comportement je veux dire) est tres proche de celui des gsx(e)f; du coffre, beaucoup de couple...
(ceci dit, j'ai toujour bien aimé les zephir, mais je n'ai jamais eu l'occase d'en essayer une...


Par SERVAL
SERVAL


au debut quant jai chercher une moto pas chere pour rouler jai regarder les CB ER5 GSE. puit je suis tomber sur cette 550ZEPHYR et jai craquer sur l'estetique. trop belle. mais jai hus peur du moteur. un 600 4cylindre ces creux alors un 500!? apret essai la surprise (la bonne) moteur etonament volontaire a bas regime. bien sur sa tire pas sur les bras mais ya pas besoin de jouer de la boite en permanance pour rouler et sa j'aprecis. en conduite touristique meme pour doubler je depasse pas les 7000trs. pour resumer mon avis je dirais que ces une tres tres bonne routiere. confortable,moteur pas ennuiyeux et apret avoir fabriquer un porte bagage sur mesure elle accepte volontier le chargement le moteur es pas a la peine et les freins sont pas deranger par le surplus de poids vus qui yana dejas beaucoup d'origine. pour la conduite plus muscler bon je parle de ma conduite a moi a l'enrouler. pas de gros freinage pas de grosse acceleration mais un rytme soutenus. faut changer les resort de fourche et les amortiseurs arrierre, la je pense que sa doit etre sympas, ya que la garde au sol qui risque de soufrire le bas moteur es large. bref excelente moto pour l'usage que jen fait.JE L'AIME

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Par sticmotard
sticmotard

Et la couleur est d'origine?
Je trouve qu'elle serait encore plus jolie avec des jantes a rayons...
M'enfin, c'est pas vilain du tout, moi j'aime!
Apres tout ma ZRX est juste sa grande soeur.


Par SERVAL
SERVAL

oui ces vert kawa ya la 750 qui on fait a la couleur de la Z900 avec les roue a rayons.

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Par ludwig123
ludwig123

c'est vrai qu'elles sont vraiment pas mal du tout toutes ces zephir
j'aime bien, sont tres jolies.
quand tu te fades pendant des années des bécanes puissantes mais lourdes, c'est clair que le jour ou tu retouves de la legerté, tu retrouves le plaisir initial de rouler en bécane.

question fiablilité ca vaut quoi le 550 zéphir?

l'aspect un brin retro de la zrx je le vois pas trop, mais ca doit etre une excellente bécane!!

comme un punk en hiver

Par SERVAL
SERVAL

ben pour l'instant elle a que 25 mille kms a part un moteur bruyant (normal) tous baigne elle me bouffe pas d'huille et marche nickel on na reparleras passer les 50 mille kms.

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Par sticmotard
sticmotard

ludwig123 a dit :
c'est vrai qu'elles sont vraiment pas mal du tout toutes ces zephir
j'aime bien, sont tres jolies.
quand tu te fades pendant des années des bécanes puissantes mais lourdes, c'est clair que le jour ou tu retouves de la legerté, tu retrouves le plaisir initial de rouler en bécane.

question fiablilité ca vaut quoi le 550 zéphir?

l'aspect un brin retro de la zrx je le vois pas trop, mais ca doit etre une excellente bécane!!







Voila...
J'espere que tu captes un peu mieux le coté rétro maintenant...
Mais c'est vrai, la version S (carénée, comme dans le message precedent) fait moins "rétro", c'est aussi celle que je trouve la moins belle, m'enfin pour la route...


Par ludwig123
ludwig123

rires ouais c'est vrai cette becane elle est dans la lignée gros roadster kawa!!! miam

sur la 1ere tof que t'avais mis ya vait un petit tete de fourche

ca fait un bout de temps que kawa la produit?

je l'avais deja remarqué
encore une gros roadster bien réussi

par contre pour faire un petit racer c gros quand meme!
alors que la zef...

aujourd'hui suis allé voir un 11 gixef
je vais le prendre
si j'arrive a mettre des photos je vous le montre des que je l'ai

comme un punk en hiver

Par SERVAL
SERVAL

oui oui oui les tofs. pour le ZRX ces le modelle que j'adore. le phare carre sa me rapelle mon 400CBN oui car javais mis un tete de fourche de 650CX. sa avais presque la meme geulle. et pour rouler ces bien agreable un ptit saute vent.

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Par sticmotard
sticmotard

ludwig123 a dit :
rires ouais c'est vrai cette becane elle est dans la lignée gros roadster kawa!!! miam

sur la 1ere tof que t'avais mis ya vait un petit tete de fourche

ca fait un bout de temps que kawa la produit?

je l'avais deja remarqué
encore une gros roadster bien réussi

par contre pour faire un petit racer c gros quand meme!
alors que la zef...

aujourd'hui suis allé voir un 11 gixef
je vais le prendre
si j'arrive a mettre des photos je vous le montre des que je l'ai


En fait, il a trois modeles (de caroserie) de zrx:

La R (de replica...)


La N (la mienne...)


Et plus recemment la S

Voila. (bon j'arrete on va finir par croire que je fais de la pub!
C'est vrai que la petite tete de fouche resemble un peu a celle des vieilles honda aussi!

Bon, on attend tes photos alors!


Par ludwig123
ludwig123

alors comment kon fait pour mettre une photo la dessus?

c compliqué cette informatique.......

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Par sticmotard
sticmotard

arg, bah C pas dur,y faut juste faire "eberger" ta photo.
Apres pour la placer sur le forum,
</ img> de ton image
C'est expliqué qq part sur le site.
ou alors tu peux la mettre dans ton profile.
ou encore me l'envoyer si vraiment ca coince...


Par SERVAL
SERVAL

oui envois la chez un de nous par email on la metras pour t'expliquer la je vais pas y arriver.

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Par SERVAL
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VOILA la 1100GSXF de profil.php

elle es superbe elle a combien de kms?

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Par sticmotard
sticmotard

Ah ouai tres belle, bavette pas coupée, clignos d'origine, vraiment belle, elle a l'air soignée en tout cas!


Par ludwig123
ludwig123

ah oué cool t'as mis mon gixef, j'avais pas eu le temps de me reconnecter.
ben merci

elle a 24000 bornes et c'est un vrai avion, enfin, c'est bien du sacs disons.
je suis en terrain connu.

dommage que la partie cycle soit un peu floue a bonne vitesse, je la sens pas super rigide ni trés précise pourtant la fourche est d'un modele plus récent,réglée au top, recalée et vidangée avec une ipone 15 et lamorto donne aucun signe de faiblesse.

en septembre je vais en recupérer une autre, un modele 94. ca c'est le tout premier 1100, l'est de 88.
ya eu des modifs a partir de 89 justement pour la stabilité et la rigidité.
mais c'est vraiment une tres chouette moto

j'attend de recuperer des "gros freins", rapport a ce qu'il ya dessus.... etriers de B12,avia et plaquette carbone.
ca sera moins angoissant parceque ca non plus je le sens pas trop.

voila, je me mets au gixef.
je pense que je vais pas tarder a cogiter pour en croiser une avec un zx9r...
a suivre

comme un punk en hiver

Par sticmotard
sticmotard

A mon avi, tu devrais essayer de t'y faire un peu avant de tout changer au niveau de freins.
Ca freine, mais differemment des kawas recentes; pour freiner fort, il faut tirer fort sur le levier, c'est une habitude a prendre.
Pour ma part, en passant de ma vieille suz a la kawa, je me suis fait 2 ou 3 frayeurs en attrapant un peu trop fort les freins...


Par ludwig123
ludwig123

je suis tres mal a l'aise avec aussi peu de mordant
c'est vrai qu'il ya de la puissance de freinage jusqu'a 150 mais c'est vraiment trop mou.
impossible de m'y habituer je te dis pas comme ca m'angoisse, par chez moi c'est peté de virolos et de routes trop piegeuses, faut du frein coute que coute!

qu'est ce que vous pensez tout les deux, ou les autres qui nous lisent, des kawa w 650?

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Par sticmotard
sticmotard

ludwig123 a dit :
je suis tres mal a l'aise avec aussi peu de mordant
c'est vrai qu'il ya de la puissance de freinage jusqu'a 150 mais c'est vraiment trop mou.
impossible de m'y habituer je te dis pas comme ca m'angoisse, par chez moi c'est peté de virolos et de routes trop piegeuses, faut du frein coute que coute!

qu'est ce que vous pensez tout les deux, ou les autres qui nous lisent, des kawa w 650?


Bah si ça te rassure pourquoi pas! (chez moi aussi ca tourne ca monte ca descend)


La W, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer encore, mais j'aime bien (en seconde moto) .
Je crois qu'il existe un site qui lui est consacré:
w650-france.com
Voila, j'en sais guere plus... Mais faudrais aussi voir chez "VD classic" il font des pieces pour la "tunner".

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