salut à tous,
il y a quelque temps j'ai acheté une 125 cbt de 1977, belle bécanne et j'y connaissait rien en mécanique sauf que là en une semaine je viens de démonter le moteur deux fois et j'avoue que je commence à m'arracher les cheveux.
La première fois c'est parce qu'elle fumait beaucoup et je soupçonnais une segmentation, je rôde les soupapes, enlève de la matière aux entrée de carbus et aux sorties d'échappement, cale bien l'allumage, elle démare tourne une journée puis se met à péter, tousser et s'arrête en première à 20 km avec un beubeubeu, impossible d'aller plus haut, la grosse ratatouille
J'ai vérifié les carbus ok, l'allumage ok avec bougies neuves ok
et là je démonte les pots, les sorties étaient pleines d'huile mais ce qu'on appelle pleine d'huile, je viens de redemonter le moteur, le piston que j'avais changé s'est rayé en quelque jours, mais rien me semble anormal, normal j'y connais des néfles,
alors si quelqu'un a une idée j'avoue que je lui serai reconnaissant, je vais plus chez les garagistes, comme je fais tout moi même, et oui jeune avec pas de thunes à laisser chez un garagiste, ils me répondent pas ou à moitiè, et là j'avoue que je bloque grave.https://www.emoto.com/img/16.gif
Les 3 commentaires de cette publication.
salut !
si tu as la revue technique ou alors sur le net tu peux trouver ton alésage exact mais d'origine ..Compare le au tien , celà te donnera une idée .
Quel kilométrage à ta moto ?
as-tu changé les 2 pistons ?
tes segments auraient pas été inversés ?
t'avait bien nettoyé les restes de ton rodage soupapes ?
en fait il y aurait des milliers de questions ...Mais plutôt :
passe moi un coup de fil au 05 53 60 92 76
ou mail avec photos des degats à gibsonfrance@aol.com
je suis pro , certes , mais je peux t'aider et surtout j'en ai rien à braire de mes collégues .
V et te casse pas la tête !!!!!