Salut les amis !
Je suis l'heureux propriétaire d'une GSX 750 EF de 1984, et c'est ma première brêle.
Ce modèle date, et j'ai de grandes peines à trouver des motards qui puissent me livrer leur avis sur cette machine...
Proprio ou ancien-proprio d'un GSX 750 E/ES/EF, j'attends vos avis et vos conseils sur cette engin !
D'ici là, je vous donne le mien :
La GSX750EF de chez suzuki est une pure merveille.
Côté partie cycle, elle est équilibrée. Même si ça n'atteint pas les machines actuelles, c'est sain, et ça suffit pour les trajets de tous les jours !
Côté moteur, un vrai régal ! C'est pour son moteur que j'ai acheté cette moto : super souple, il est dispo à bas régime, et à partir de 4000 tr/min, ça pousse dur, et quelle sonorité !
appel de phare ( jaune encore lol )
Wil !
Les 18 commentaires de cette publication.
Salut,
J'ai aussi une Gsxef de 84, mais en 1100.
Je crois bien que la seule chose a dire sur ces motos, c'est justement qu'il n'y a rien a dire!
Elles sont solides, confortables, tiennent relativement bien la route et marchent tres fort.
Seule repproche, elle vibre un peu en desous de 5000 trs.
Pas mal comme premiere moto, je suis content de constater que je ne suis pas le seul "jeun's" a les aprecier.
Bonne route a toi.
sticmotard a dit :
Salut,
Bah ouais, j'fais tout moi, et j'ai tout ce qui faut pour la 1100 niveau doc, faudrait que je regarde si j'ai quelque chose pour toi.
Tu cherche quoi exactement?
bonjour, j'ai acheté une 750 gsx es de 87 il y a peu de temps. Je trouve que c'est une très bonne machine qui peut accrocher le motos récentes. Après une grosse revision(vidange fourches, moteur, freins... ), il vient à peine de m'arriver un pb de court circuit. Quand je demarre, le fait d'actionner le bouton fait fondre le fusible principal. Je suis pour l'instant en recherche de la cause. J'essairais de vous tenir au courant au cas ou.
Pour la doc je doit m'en procurer une ce we à la bourse de Niort.
J'ai par contre le manuel d'utilisation.
Et je te confirme pour avoir moi même recherché, il n'y a quasiment pas de site qui traite de la bête. Je te donne au cas ou tu ne les aurais pas trouvé:
pour quelques schémas
http://www.alpha-sports.com/Parts/SM83.htm
pour les données techniques:
http://www.bikez.com/bike/index.php?bike=12561
Autre chose, on ne trouve plus les pneus av dans la dimension d'origine avec l'indice de vitesse préconisé par le constructeur(100/90 16 V)sachant que se sont des pneus diagonals. J'ai fait le choix de prendre un pneu un peu plus large mais en V(110/90-16 V)et non le 100/90-16 N comme il y avait auparavant.
Salut et merci pour vos contributions.
en particulier à bitume 85, qui m'a ravi avec sa réponse !
je te donne un autre lien :
http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-identification-bike-group.php?mode
Malheureusement, les images n'apparaissent pas sur la page du modèle sélectionnée. si tu comprends l'anglais, tu arrives aussi à des schémas détaillés, que tu ne peux pas enregistrer à cause des droits réservés.
Si j'ai du nouveau pour ton souci de court circuit, je te fais signe !
En tout cas, je reste attentif à toutes vos remarques
ca fait plaisir de voir que le monde moto reste souder !
William
SAlut,
J'ai commencer a regarder dans mes "archives", rien vu, mais j'ai surement l'essai moto journal de ta brele. Je te(ou je "vous") redis!
Par contre ya ce site qu'est pas mal, avec toutes l'histoire et les modeles de la marque...
all_suzuki_models.html
salut
Merci, mais j'avais déjà le lien...
d'ailleurs voici un point des liens que j'ai rassemblé :
* www.emoto.com ( forcément ! )
* http://www.motorbikes.be/fr/Suzuki/1984/GSX%20750%20EF/
une page sur la GSX EF 750, juste pour les spécificiations en français...
à proprement parler, à part les autres liens déjà cités, j'ai... rien.
@ plus !
pour ceux qui sont intéréssé, j'ai acquis ce WE le manuel d'atelier(original) pour la gsx 750 e/es/ef. Avis aux amateurs, c'est un pavé de 250 pages environ. C'est le seul document existant pour entretenir sa moto puisqu'il n'existe pas de Revue technique moto. Je passerais sous silence combien j'ai dû debourser pour le dit manuel tellement c'est indecent.
Si ca vous interesse, je peut donner quelques informations, voir des photocopies.
Pour information, j'ai enfin trouvé la panne electrique qui faisait sauter le fusible principal: c'est le regulateur/redresseur qui est en court-circuit.
Salut, alors là, tu m'intéresses !
par exemple, si tu as le code couleur pour le blanc et rouge ( voir l'avatar... modèle 84 ) ou la nature du vernis utilisé, c tip top, car je refais la carénage, il est tout abîmé du côté droit...
à côté de toi, je passe pour un clown !
Bref, respect !
Salut !
William.
j'ai pas encore racheté une regulateur/redresseur, mais en neuf d'après les information d'un site, il y en aurait pour plus de 150 Euros. Je pense me rabattre sur un modèle d'occasion. Pb la solution technique adoptée a l'epoque n'est pas très commune et pour tout dire un peu au rabais. je ne m'étend pas, mais la partie regulateur n'a rien a voir avec un regulateur electronique.
bitume85 a dit :
j'ai pas encore racheté une regulateur/redresseur, mais en neuf d'après les information d'un site, il y en aurait pour plus de 150 Euros. Je pense me rabattre sur un modèle d'occasion. Pb la solution technique adoptée a l'epoque n'est pas très commune et pour tout dire un peu au rabais. je ne m'étend pas, mais la partie regulateur n'a rien a voir avec un regulateur electronique.