GSX EF 750

Par ecureuil
ecureuil

Salut les amis !

Je suis l'heureux propriétaire d'une GSX 750 EF de 1984, et c'est ma première brêle.
Ce modèle date, et j'ai de grandes peines à trouver des motards qui puissent me livrer leur avis sur cette machine...
Proprio ou ancien-proprio d'un GSX 750 E/ES/EF, j'attends vos avis et vos conseils sur cette engin !
D'ici là, je vous donne le mien :
La GSX750EF de chez suzuki est une pure merveille.
Côté partie cycle, elle est équilibrée. Même si ça n'atteint pas les machines actuelles, c'est sain, et ça suffit pour les trajets de tous les jours !
Côté moteur, un vrai régal ! C'est pour son moteur que j'ai acheté cette moto : super souple, il est dispo à bas régime, et à partir de 4000 tr/min, ça pousse dur, et quelle sonorité !

appel de phare ( jaune encore lol )
Wil !

gsx750ef for ever !

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par gsxr91
gsxr91

sur e moto sur site la tu trouvera ton bonheur

Par sticmotard
sticmotard

Salut,
J'ai aussi une Gsxef de 84, mais en 1100.
Je crois bien que la seule chose a dire sur ces motos, c'est justement qu'il n'y a rien a dire!

Elles sont solides, confortables, tiennent relativement bien la route et marchent tres fort.
Seule repproche, elle vibre un peu en desous de 5000 trs.
Pas mal comme premiere moto, je suis content de constater que je ne suis pas le seul "jeun's" a les aprecier.
Bonne route a toi.

Par ecureuil
ecureuil

Merci de ta réponse,
Mais je trouve toujours pas de site consacré ou simplement évoquant ce modèle.
Si t'en trouves un, c sympa de balancer le lien !
ciao !

gsx750ef for ever !

Par ecureuil
ecureuil

cool !
Tu as de la doc, ou tu la bricoles tout seul ? de mes recherches, ça paraît plus simple pour les 1100, mais dur dur pour les 750.
Merci de ta réponse !
@ plus !, je file !
et Viva les GSXEF !

gsx750ef for ever !

Par sticmotard
sticmotard

Salut,
Bah ouais, j'fais tout moi, et j'ai tout ce qui faut pour la 1100 niveau doc, faudrait que je regarde si j'ai quelque chose pour toi.
Tu cherche quoi exactement?

Par ecureuil
ecureuil

sticmotard a dit :
Salut,
Bah ouais, j'fais tout moi, et j'ai tout ce qui faut pour la 1100 niveau doc, faudrait que je regarde si j'ai quelque chose pour toi.
Tu cherche quoi exactement?

ben tout ce que t'as :
articles de revues, plaquettes de pub, et tes conseils d'entretien par exemple ! je prends tout, j'ai soif de docs !
merci !

gsx750ef for ever !

Par bitume85
bitume85

bonjour, j'ai acheté une 750 gsx es de 87 il y a peu de temps. Je trouve que c'est une très bonne machine qui peut accrocher le motos récentes. Après une grosse revision(vidange fourches, moteur, freins... ), il vient à peine de m'arriver un pb de court circuit. Quand je demarre, le fait d'actionner le bouton fait fondre le fusible principal. Je suis pour l'instant en recherche de la cause. J'essairais de vous tenir au courant au cas ou.
Pour la doc je doit m'en procurer une ce we à la bourse de Niort.
J'ai par contre le manuel d'utilisation.
Et je te confirme pour avoir moi même recherché, il n'y a quasiment pas de site qui traite de la bête. Je te donne au cas ou tu ne les aurais pas trouvé:
pour quelques schémas
http://www.alpha-sports.com/Parts/SM83.htm
pour les données techniques:
http://www.bikez.com/bike/index.php?bike=12561

Autre chose, on ne trouve plus les pneus av dans la dimension d'origine avec l'indice de vitesse préconisé par le constructeur(100/90 16 V)sachant que se sont des pneus diagonals. J'ai fait le choix de prendre un pneu un peu plus large mais en V(110/90-16 V)et non le 100/90-16 N comme il y avait auparavant.

Par ecureuil
ecureuil

Salut et merci pour vos contributions.
en particulier à bitume 85, qui m'a ravi avec sa réponse !
je te donne un autre lien :

http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-identification-bike-group.php?mode

Malheureusement, les images n'apparaissent pas sur la page du modèle sélectionnée. si tu comprends l'anglais, tu arrives aussi à des schémas détaillés, que tu ne peux pas enregistrer à cause des droits réservés.

Si j'ai du nouveau pour ton souci de court circuit, je te fais signe !

En tout cas, je reste attentif à toutes vos remarques

ca fait plaisir de voir que le monde moto reste souder !

William

gsx750ef for ever !

Par sticmotard
sticmotard

SAlut,
J'ai commencer a regarder dans mes "archives", rien vu, mais j'ai surement l'essai moto journal de ta brele. Je te(ou je "vous") redis!

Par contre ya ce site qu'est pas mal, avec toutes l'histoire et les modeles de la marque...

all_suzuki_models.html

Par ecureuil
ecureuil

salut
Merci, mais j'avais déjà le lien...
d'ailleurs voici un point des liens que j'ai rassemblé :

* www.emoto.com ( forcément ! )

* http://www.motorbikes.be/fr/Suzuki/1984/GSX%20750%20EF/
une page sur la GSX EF 750, juste pour les spécificiations en français...

à proprement parler, à part les autres liens déjà cités, j'ai... rien.

@ plus !

gsx750ef for ever !

Par bitume85
bitume85

pour ceux qui sont intéréssé, j'ai acquis ce WE le manuel d'atelier(original) pour la gsx 750 e/es/ef. Avis aux amateurs, c'est un pavé de 250 pages environ. C'est le seul document existant pour entretenir sa moto puisqu'il n'existe pas de Revue technique moto. Je passerais sous silence combien j'ai dû debourser pour le dit manuel tellement c'est indecent.
Si ca vous interesse, je peut donner quelques informations, voir des photocopies.
Pour information, j'ai enfin trouvé la panne electrique qui faisait sauter le fusible principal: c'est le regulateur/redresseur qui est en court-circuit.

Par ecureuil
ecureuil

Salut, alors là, tu m'intéresses !

par exemple, si tu as le code couleur pour le blanc et rouge ( voir l'avatar... modèle 84 ) ou la nature du vernis utilisé, c tip top, car je refais la carénage, il est tout abîmé du côté droit...

à côté de toi, je passe pour un clown !

Bref, respect !

Salut !

William.

gsx750ef for ever !

Par ecureuil
ecureuil

«Pour information, j'ai enfin trouvé la panne electrique qui faisait sauter le fusible principal: c'est le regulateur/redresseur qui est en court-circuit.»

Je suis bien content pour toi ! ten auras pour cher ?

William

gsx750ef for ever !

Par bitume85
bitume85

malheureusement, les codes couleurs ne font pas partie des informations du guide d'atelier. cependant, tu doit pouvoir obtenir l'information auprès d'une concession.
j'aui moi même des rayures sur le carénage et je me demand"e si je ne vais pas faire la même chose.

Par bitume85
bitume85

j'ai pas encore racheté une regulateur/redresseur, mais en neuf d'après les information d'un site, il y en aurait pour plus de 150 Euros. Je pense me rabattre sur un modèle d'occasion. Pb la solution technique adoptée a l'epoque n'est pas très commune et pour tout dire un peu au rabais. je ne m'étend pas, mais la partie regulateur n'a rien a voir avec un regulateur electronique.

Par ecureuil
ecureuil

LES CODES COULEURS

J'ai obtenu ces renseignements auprès d'un ami
«le blanc, c'est le Pearl Shiny White, code : 16D.
Le rouge, c'est le Candy Imperial Maroon, code 05L chez Suzuki.
(88P = 16D+05L)
Ces deux couleurs sont des couleurs de Katana 1984.

Les GSX 750 EF et ES sont très proches des katana
»

J'ai vu hier dans une grande surface des peintures DUPLI COLOR, avec un bouquin de correspondances entre leurs codes couleurs et les codes couleurs constructeurs... Il ne reste plus qu'à trouver un vernis qui fasse chouette ( c'est nacré sur la peinture d'origine )

Dès que j'ai les codes duplicolor, je vous renvoie un truc !

@ bientôt !

gsx750ef for ever !

Par ecureuil
ecureuil

bitume85 a dit :
j'ai pas encore racheté une regulateur/redresseur, mais en neuf d'après les information d'un site, il y en aurait pour plus de 150 Euros. Je pense me rabattre sur un modèle d'occasion. Pb la solution technique adoptée a l'epoque n'est pas très commune et pour tout dire un peu au rabais. je ne m'étend pas, mais la partie regulateur n'a rien a voir avec un regulateur electronique.

voici ce que préconise un ami :
"Pour le régulateur, suis les prescriptions de l'excellent thegsresources.com/ !
Si tu vas dans les pages "garage" puis "stator papers" il y a des explications précises sur les soucis électriques de nos Kats ( ou GSX E ).
Tu peux installer un régulateur Electrex sur ta bécane : electrexworld.co.uk/.
Ils sont en Angeleterre, la livraison est rapide et le prix correct (environ 75 euros au total)."

J'espère que c'est bien ce que tu cherches !

Voili voilo, j'ai pas encore pris le temps d'aller sur les sites cités, mais ses conseils sont toujours très bons.

Will.

gsx750ef for ever !

Dernier commentaire

Par bitume85
bitume85

merci pour le site et pour le regulateur redresseur. j'ai aussi trouvé un regulateur sur un site francais (120 euros).
Pour info, les regulateurs de DR350/600/650/750/800 . RG 250/500 GS400/550/750/1000/1100 GSX 400/750/1100 Sont adaptables.

Commenter « GSX EF 750»

rester connecté

m'inscrire perdu ?