et des oreilles 😛
www.thumperpage.com/pix/supermono.mp3
Les 31 commentaires de cette publication.
Ca risque pas !
Un 500 mono de route, c'est peut etre sympa a la rigueur en seconde moto, pour aller chercher le pain, mais c'est quand meme un peu leger en moto principale, tu ne me feras pas croire que ca peut remplacer les sensations velues d'un 1000 avec 2 grosses gamelles qui envoient dans les 10 mkg de couple direct dans les fesses !
Un mono n'est pas totalement absurde chez Voxan, d'autant plus qu'ils avaient utilise le 650 mono BM pendant un temps pour tester la partie cycle, avant qu'ils aient un v twin operationnel. Une petite Voxan avec un mono extrapole du 1000 ? Oui je te vois venir, mais maintenant si t'es a esperer que Vox sorte un machin comme ca, t'as bien de l'espoir car depuis qu'ils sont passes soudainement de "constructeur moto" a "bureau d'etudes" au service d'autres constructeurs moto (*), je crois que des motos Voxan, tu en verras certainement plus sur le papier que sur la route !
A mon humble avis, le mono de tes reves, il y a plus de chances que tu le vois arriver un jour chez Norton USA, qui planche sur une Manx moderne, que chez Voxan.
Voxan, ca fait 10 ans deja qu'ils sont dans le paysage, si ca n'a pas decolle depuis tout ce temps, faut se poser les vraies questions : est ce que leur modele de developpement est viable, techniquement et economiquement ?
(*) : la il faudra d'ailleurs qu'on m'explique en quoi cette strategie a une signification, dans le cas de Voxan, qui fait surtout la conception generale de la moto, et l'assemblage de ses composants dont l'etude et la fabrication a ete entierement sous traitee a des fournisseurs externes ... Je ne comprend pas tres bien ou se situe leur "know-how" pour se permettre de se repositionner en bureau d'etudes, et je vois assez mal d'autres constructeurs moto qui eux sont capables d'assurer et le design et la fabrication venir leur demander des conseils !
VOXAN vend mieux que ca avec la BLACK MAGIC et autres ,puis VOXAN vend quelque chose de beaucoup plus technologique que ca !
Esthétiquement il y a beaucoup a reprocher comme ce garde boue arrière mi-enveloppant d'il y a 20 ans et purement chinois de loock ,il y a aussi cette tubulure qui cavale sur le bloc moteur et qui est trop voyante ,il y a aussi ces platines de repose pieds et d'échappement qui est beaucoup trop grosse et en plus faite en alu moulé avec bavures de moulage !!!,il y a aussi ce réservoir d'un dessin très lourdeau avec en plus les pliages de soudure électrique apparent !!!,il y a aussi le capotage de selle qui fait vraiment rajouté avec ses vis de tenue !!!et puis l'on voit trop que c'est une moto banale reliftée a "la sport" et qui évidemment n'a rien dans le ventre !
Les chinois dans ce domaine ne font pas plus mal !
La Black Magic est superbe, tres typee et unique dans la production actuelle. C'est le concept des 1eres Speed Triple, moto de sport "a l'ancienne" pour le design et l'esprit (guidons bracelets, commandes reculees, selle a dosseret, et pas de carenage !) mais moderne en comportement et performances, porte a un niveau plus exclusif et plus affute.
15000 euros c'est le prix de l'exception, encore plus pour la Charade (19000), mais toute petite serie et composants haut de gamme, pas le choix !
Maintenant j'ignore le prix auquel etait vendu ce 500 Honda relooke soi disant "a l'ancienne", mais perso, je mettrais pas plus de 5/6000 euros dans un truc comme ca (j'y mettrais d'ailleurs rien mais c'est pour dire que ca doit pas valoir plus de 3 briques, au dela c'est du vol). Aucune chance que Voxan puisse sortir un jour une moto dans cette gamme de prix.
Je crois qu'il y en a qui ont un manque de culture ,ca brille c'est beau!!!!
Cette moto est pas un pète racée et bien il y en a qui voit pas ca du 1er coup d'oeil !
Elle est clinquant ca se voit aussi et bien ils ont rien vu !!!!
Pas étonnant que la moto japonaise a percé ,pas étonnant que la moto chinoise a un très bel avenir devant elle !
encore un truc de faute de gout :ce collier chromé qui tient le pot d'échappement noir ,on ne voit que lui !!!
Ha si j'étais chez HONDA ,il faudrait qu'il change !
En plus appeler ca CLUBMAN le petit nom des motos anglaises SPORT comme VELOCETTE ,BSA ..... la ils sont gonflés ces japonais !!!!
Autant que VOXAN avec LIGHTNING !
Le nom BLACK MAGIC était de plus utilisé aux NORTON ROTATIVES de course !!!!!!
Il faut arréter !!!!!
il vous plais pas mon mono de route? men fou moi sa me plais 😉 je vous laisse avec vos 1000 et tous leur CV qui servent qua alimenter les discution au bar, salutwww.thumperpage.com/pix/supermono.mp3
SERVAL : il vous plais pas mon mono de route? men fou moi sa me plais 😉 je vous laisse avec vos 1000 et tous leur CV qui servent qua alimenter les discution au bar, salutwww.thumperpage.com/pix/supermono.mp3 |
les experts de chez nortons ont de la merde dans les yeux.
c'est vrai que les becannes europeenes sont un peu mieux finies mais au niveau performance et fiabilite elles ont pris 50 ans de retard.
Tu dois avoir de la merde dans les oreilles car tout le monde dit que les TRIUMPH sont incontestablement très fiables et surtout plus fiables que BMW !
>>> c'est vrai que les becannes europeenes sont un peu mieux finies mais au niveau performance et fiabilite elles ont pris 50 ans de retard
Ben pour ecrire autant d'inepties en si peu de mots, fallait le faire ! Il est vrai que Ducati, Triumph, Aprilia, KTM, BMW ... ne savent pas fabriquer des motos, ne savent pas evoluer, faire performant, fiable, etc..
Je crois que tu seras content quand les Chinois ou les Coreens sortiront un 500 mono a 2500 euros, fabrique a partir de metal de boite de conserve refondues, sur laquelle ils colleront un auto collant Gold Star !
C'est a peu pres le niveau de cette 500 Honda !
Ben oui on aime pas cette moto, c'est notre droit, non ? Toi tu dis bien haut et fort que tu aimes, t'affiches meme une grosse photo, et nous on a pas le droit de dire que c'est un truc bas de gamme fait au rabais et que ca ne vaut en gros rien du tout ?
Comme l'a bien fait remarquer Gege, cette moto est meme mal foutue esthetiquement, pleine de fautes de gout.
Mais ca, le gout ... ;)
?Pitbull? : >>> c'est vrai que les becannes europeenes sont un peu mieux finies mais au niveau performance et fiabilite elles ont pris 50 ans de retard Ben pour ecrire autant d'inepties en si peu de mots, fallait le faire ! Il est vrai que Ducati, Triumph, Aprilia, KTM, BMW ... ne savent pas fabriquer des motos, ne savent pas evoluer, faire performant, fiable, etc.. Je crois que tu seras content quand les Chinois ou les Coreens sortiront un 500 mono a 2500 euros, fabrique a partir de metal de boite de conserve refondues, sur laquelle ils colleront un auto collant Gold Star ! C'est a peu pres le niveau de cette 500 Honda ! Ben oui on aime pas cette moto, c'est notre droit, non ? Toi tu dis bien haut et fort que tu aimes, t'affiches meme une grosse photo, et nous on a pas le droit de dire que c'est un truc bas de gamme fait au rabais et que ca ne vaut en gros rien du tout ? Comme l'a bien fait remarquer Gege, cette moto est meme mal foutue esthetiquement, pleine de fautes de gout. Mais ca, le gout ... ;) |
c'est le fameux mono xr,xl,dom....
avec culasse a 4 soupapes radials qui donne une bonne peche a mi-régime.
tendeur de chaine automatique.
reglage d'avance a l'allumage automatique avec capteur d'ouverture de gaz.
ce moteur est quazi incassable meme alesé a 650 cm² mais les japs ne savent construire que des 4 pattes qui tournent vite.
?jap? : c'est le fameux mono xr,xl,dom.... avec culasse a 4 soupapes radials qui donne une bonne peche a mi-régime. tendeur de chaine automatique. reglage d'avance a l'allumage automatique avec capteur d'ouverture de gaz. ce moteur est quazi incassable meme alesé a 650 cm² mais les japs ne savent construire que des 4 pattes qui tournent vite. |
A force d'acheter chinois pour avoir un pouvoir d'achat plus grand , quitte a acheter de la cochonnerie ,j'ai peur que nos salaires ratissent de la meme facon .
Il arrivera un jour que nous roulerons tous en ROYAL ENFIELD bullet ou en CHINOISE en regrettant l'époque ou l'on pouvait se payer des motos de luxe !
On y va lentement mais irrémédiablement ,il suffit de voir chez RENAULT le succès de la LOGANE et autres voitures made in pologne !
he bein 😳 il alimente les discution mon mono 😃 je vais metre une photo plus grande 😃 😃 😃 jai jamais dit que vous etiez des imbeciles pour pas aimer mon mono!? vous aimer pas,ces moche,ces japonais et alors??? moi je prefere metre 5/6000€ dans une moto comme sa et rouler tous le tempt, que 10mille € dans une europenne et la laisser dans le garage parceque jai pas de sous pour metre de l'essence ou payer l'entretien! vous avez les moyens de metre +10mille€ dans une moto?super allez chez voxan ils on bessoin de vous. quant jai vendu la bm jai voulus acheter un ural solo ou une royal enfield (l'electra) mais voila ces moto sont faite pour la ballade et moi defois je me tape +500km allez retour dans la journee pour allez boire le cafe et manger un morceau chez un pote. commme jai pas envis de me passer de sa jai acheter une vielle jap (350 four) pour le plaisir de la ballade et une autre jap pour les long trajet rapide (550 zephyr) tous sa pour moin chere qune ural/royal neuve. jai pas ce que jaurais voulus mais je roule aussi souvent que je le desir et ces pour moi le plus important. vive les moto pas chere et fiable qui permette au faucher de decouvrire la moto et tous ces plaisir,il manquerais plus que sa que la moto devient un produit de lux!? quoi que defois 🙄 jen ai un peut l'impression (surtous quan je vous entend parler. mais bon moi je vous aime vive la moto de toute origine du moment que tous le monde y trouve sont conte ✌
Dis sous cet angle la !je peux comprendre ton choix mais n'oublie pas quand meme que tu as voulu la comparer a une VOXAN qui est de cylindrée supérieure et de gamme aussi !
Dans 1 quart d'heure je pars a la bourse d'échange de PONS en charente vendre un 80 YAMAHA ,un 1000 KAWA GPZ avec casiment un moteur complet en pièces ,un 900 trident , d'autres pièces de croos ,tout ca bien sur appartenant a mon frère !
alors si vous etes intéressé venez !
et ho pas du tous jai jamais voulus comparer la honda 500 GB avec une voxan jai dit que si voxan sortais un mono/bi pas chere 5/6mille€ avec une belle geulle (comme cette honda)il en vendrais plus de moto ces tous! un mille a + 10mille € il faut des annees de permis pour pouvoir l'assurer et un revenus confortable pour ce la payer sa elimine beaucoup de monde meme si la population motarde a veillis. une petite moto sympas comme la honda, un jeune permis peut se la payer et l' assurance doit etre reisonable voila desoler si je me suis mal exprimer 😉
ouaip !!les chinois n'ont aucune parole ,le papier qui sert de contrat ils s'en foutent , ils se torchent le cul avec:il est prouvé qu'il n'y a que tres tres tres peu de compagnies occidentales qui font reelement des affaires lucratives avec eux , le dernier pigeon en date ,general motor qui devait produire d'ici peu un modele "exclusif chine " dans les mois a venir , celle-ci vient de sortir des chaines chinoise ,bien sur made in pekin,profitons comme dit GEGE car on risque d'ici peu de rouler sur du made in chitoc si les politicars occidentaux ne remettent pas la chine sur les bons rails avec des moyens de retorsion s'il le faut : NON MAIS!!!!!
les japonaises ont fait peur il y a 40 ans.
maintenant il y a un petit jeune qui les pilote et qui ne s'en porte pas plus mal.
nb:il porte le n°46.
Si je te disais qu'a ton age en 70 dès que je frappais a la porte d'une entreprise sans meme avoir travaillé , j'étais embauché !
Jusqu'en 1973 on quittait son patron parce que le voisin ou autre nous offrait une place pour 50 centimes de l'heure de plus !
Personne n'allait se faire embaucher par l'ANPE qui venait d'exister par un ministre qui s'appelait CHIRAC !
Quand j'ai commencer a travailler les patrons se mettaient a genoux pour t'embaucher ,tes parents n'ont pas oser te le dire ? Le chomage n'existait pas,tu vois la différence ?
Aujourd'hui avec la CHINE ,ce sera pire encore que le JAPON ,continuer a acheter asiatique ,c'est continuer a creuser notre tombe !!!!!!!!