125 DTMX carburation

Par mrpinguin
mrpinguin

Bonjour,je vien d'avoir une yam 125 dtmx
entierement d'origine, sauf qque pieces sans grande importance, et j'ai un probleme de carburation. elle a un enorme trou de puissance entre 2000 et 3500 tr.
Je pense que ca viens de la carburation (comme souvent^^),mais mon carbu est nikel,mon arrivé d 'essence est bon et ma pompe a huile est bien reglé , malgré ca elle s'etouffe. Au niveau du reglage de mon carbu, la vis d'arrivé d'air est je dirai irreglable car peu importe le nombre de tours que je met , ca ne change rien.
Est ce un probleme , si oui est ce que ca veux dire que j'ai un probleme de prise d'air, et si oui par quel endroit en general?
Merci d'avance et j'espere que de jeune talentueux mecano pouront m'aider ou de vieux loup encore sur 125 qui la connaissent par coeur ^^

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par GROS SAC EN WR
GROS SAC EN WR

je pense que le bridage au niveau du filtre à air a été enlevé (éspèce d entonoir métallique).Du coup la carburation est trop pauvre il faudrais que tu enrichisses au niveau des gicleurs et de l'aiguille .Mais fais attention après c'est une vrai balle!.Regarde ta bougie après avoir roulé .Noir =trop riche,Blanche=trop pauvre,Rouge brique=parfait.Bon courage.

Par mrpinguin
mrpinguin

merci beaucoup du conseil , je vais regarder ca, C'est vrai que quand je tire a fond sur la poignée on entend au niveau du filtre a air que ca tire monstrueux et la elle s'ettouffe. Je tiens au courant!!

Par mrpinguin
mrpinguin

Donc tu avais raison ^^, parcontre quel gicleur faut'il que j'install a la place ?

Par sanglier
sanglier

Je ne sais plus les tailles . Mets un peu plus gros deux points au dessus . Par contre va voir a "125dtmx" Tu verras j'explique une astuce pour un allumage électronique à 20 euros. ✌

Gros sac en wr

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Dernier commentaire

Par mrpinguin
mrpinguin

alors g mis un gicleur de 115 et ca fonctionne tres bien.sans l'entonnoir du filtre a air.
Donc pour ceux qui veulent faire ca , ca fonctionne.
Merci pour vos reponses^^

Commenter « 125 DTMX carburation»

rester connecté

m'inscrire perdu ?