Je possede un 1000 RX, malheureusement un bruit au niveau du moteur, m'empeche de l'utiliser et je ne sais pas quoi faire.
Il parait que la 3eme bielle risque de lacher. Bref, je ne sais pas si je dois faire réparer, essayé de trouver un autre moteur ou la mettre à la poubelle.
Merci de votre aide
Les 15 commentaires de cette publication.
Salut à toi
C'est vrai que les GPZ sont fragiles du troisième cylindre.Comme le RX est de la même lignée.
La faire réparer va coûter cher.Bien-sûr faire un devis avant.
Je pense que, si il est propre autrement, ça vaut le coup de chercher un autre moteur.(bien que pas évident)
Pour la troisième solution,je suis preneur.
Bon courage.
danslamouise : Je possede un 1000 RX, malheureusement un bruit au niveau du moteur, m'empeche de l'utiliser et je ne sais pas quoi faire. Il parait que la 3eme bielle risque de lacher. Bref, je ne sais pas si je dois faire réparer, essayé de trouver un autre moteur ou la mettre à la poubelle. Merci de votre aide |
danslamouise : Cela voudrait dire que cela peut etre autre chose que la bielle. Je suis allé voir un agent Kawa, qui à juste écouter le bruit et m'a dit "c'est la 3eme bielle", mais sans avoir démonté, je me demande comment peut il être aussi affirmatif !! 😢 |
danslamouise : Bonjour, Le mécano m'a dit qu'il fallait changer le vilebrequin (1000 Euros) plus les bielles, pistons etc... est ce credible ? Ai je une autre solution , du style trouver un moteur d'occaz ? D'ailleurs si quelqu'un à se genre de choses à prix motard, je suis preneur. |
Salut, je viens de lire votre pb de 1000rx. Il se trouve que j'en ai une dont je me sers pas et qui marche le feu de dieu. Si ça vous interesse...
Je suis de Toulouse. Mon 1000 rx est nickel, avec pneu ar neuf, kit chaine neuf, rampe de carbu neuve etc... des factures... 45 000 bornes, de 1985 et donc non bridé... Le feu! Mais bon, il me gène dans mon garage alors...
mon e-mail: stephane.batlle@caramail .com
slt,
je ne sais combien tu a fais de kilometres pour allez voir ton mecano,
mais allez disons 10 a 20 bornes,si vraiment la bielle n°3 etait hs,tu n'aurais pas fait le retour ou meme l'aller.
et en plus le 1000 RX et le Tomcat n'avant pas le fameux probleme du ZZR1100,de consommation d'huile.
au contraire ce sont des moteurs hyper-costauds,j'ai eu un Tomcat eet fait pres de 90.000 Kms,sans souci.
Par contre oui,il faut verifier la chaine d'alternateur,qui se trouve coté droit,derrière le carter embrayage.
en esperant que ton probleme soit resolu maintenant.
doc 😃
ggz900 : slt, je ne sais combien tu a fais de kilometres pour allez voir ton mecano, mais allez disons 10 a 20 bornes,si vraiment la bielle n°3 etait hs,tu n'aurais pas fait le retour ou meme l'aller. et en plus le 1000 RX et le Tomcat n'avant pas le fameux probleme du ZZR1100,de consommation d'huile. au contraire ce sont des moteurs hyper-costauds,j'ai eu un Tomcat eet fait pres de 90.000 Kms,sans souci. Par contre oui,il faut verifier la chaine d'alternateur,qui se trouve coté droit,derrière le carter embrayage. en esperant que ton probleme soit resolu maintenant. doc 😃 |
slt tu es dans quel region ???
non pas possible 200kms avec une bielle
ou tout du moins coussinets de bielle hs
la source du bruit provient d'autre part
jusqu'a preuve du contraire.
dis moi dans quel coin tu es,si je connais quelquin de serieux je pourrais t'y envoyer au cas ou ?
fais moi un e-mail
Doc 😃
j'ai des pièces de 1000rx bielles pistons...
j'en ai eu une et un bruit m'a fait démonter le moteur :bielle tordue .
j'ai racheté des pièces et il m'en reste si ça t'interesse ça ferait de la place
je possède un super 1000 rx que vends, il est dans un etat exceptionnel, je suis de picardie a 30 bornes d'amiens si ça t'interresse, le prix estr a debattre