✌ On vien de me donner une GSX 750 de 1986 entiérement d'origine 😃 avec 41000km (pb embrayage)est elle considérer en collection ❓
es-que le prix du carton change ❓
et niveau assurance que doit-je faire sachant que sa n'ai pas le véhicule que j'utilise souvent ❓
gazzzzzzz ✌ ✌ 💨
Les 11 commentaires de cette publication.
Pour qu'un véhicule soit interressant en collection il ne faut pas que ce soit un véhicule de grande diffusion style HONDA pour les motos ou style RENAULT pour les voitures !
Ces exemples de véhicules démontrent bien la qualité grande série de leur fabrication ou l'on sent très bien que le prix a été tiré vers le bas ,cela ne veut pas dire que ces véhicules ont des problèmes mécaniques ,mais par contre ils vieillissent mal dans le temps .
En un mot c'est très quincaille ,cela flash quand c'est neuf mais au bout de 15 -20 ans c'est vraiment pas beau!
Je ne vois pas l'intérèt de collectionner une HONDA CB , c'est comme vouloir collectionner une R5 ou une 505 !!!!!!
😳 🙄 Ben moi, j'suis toujours content de voir ma SIMPLE Peugeot 125 TA.
Dans 50 ans, une R5 aura le même intéret qu'une Juva4 aujourd'hui.
Halte au snobisme éclectique. 😉 😃
?gege? : Pour qu'un véhicule soit interressant en collection il ne faut pas que ce soit un véhicule de grande diffusion style HONDA pour les motos ou style RENAULT pour les voitures ! Ces exemples de véhicules démontrent bien la qualité grande série de leur fabrication ou l'on sent très bien que le prix a été tiré vers le bas ,cela ne veut pas dire que ces véhicules ont des problèmes mécaniques ,mais par contre ils vieillissent mal dans le temps . En un mot c'est très quincaille ,cela flash quand c'est neuf mais au bout de 15 -20 ans c'est vraiment pas beau! Je ne vois pas l'intérèt de collectionner une HONDA CB , c'est comme vouloir collectionner une R5 ou une 505 !!!!!! |
lolomimi : 😳 🙄 Ben moi, j'suis toujours content de voir ma SIMPLE Peugeot 125 TA. Dans 50 ans, une R5 aura le même intéret qu'une Juva4 aujourd'hui. Halte au snobisme éclectique. 😉 😃 |
ok je vai le remettre en état juste pour le plaisir de mettre mes mains dans le gambui pour l'assurance le prix et trés bat ta raison dav 😉impec pour les balade pépére en plus comment ccomfortable rien a voir avec les motos de maintenant peut étre pas sur long trajet 😕
gazzzzzz ✌ 💨
bonjour
tu as pose une question a laquelle je ne pense pas que tu as eu les reponses que tu attendais :
assurance : a la mutuelle des motards , ça te couteras 60 € PAR AN + 80 € la premiere année ( attention , si tu n'as pas d'antecedents recents en moto , ce contrat te sera refusé : pendant 2 ans tu devras assurer ta moto normalement )
carte grise : la je suis moins affirmatif , mais je crois que la machine doit avoir 25 années pour avoir la CG collection qui sauf erreur serait gratuite
Donc pour ton cas particulier , tu vas tout payer plein pot ..........
Essais chez rétro assurance
retroassurances.free.fr/
Je pais env 60 € / an pour un Z500 de 1979 et env 240 € pour mon stinger de 89.
Au tiers bien sur.
Il faut posseder un vehicule pour justifier "tes déplacements quotidiens". Si tu a une voiture c'est Ok
Bonne chance.
?gege? : Pour qu'un véhicule soit interressant en collection il ne faut pas que ce soit un véhicule de grande diffusion style HONDA pour les motos ou style RENAULT pour les voitures ! Ces exemples de véhicules démontrent bien la qualité grande série de leur fabrication ou l'on sent très bien que le prix a été tiré vers le bas ,cela ne veut pas dire que ces véhicules ont des problèmes mécaniques ,mais par contre ils vieillissent mal dans le temps . En un mot c'est très quincaille ,cela flash quand c'est neuf mais au bout de 15 -20 ans c'est vraiment pas beau! Je ne vois pas l'intérèt de collectionner une HONDA CB , c'est comme vouloir collectionner une R5 ou une 505 !!!!!! |
C'est pas forcement l'age qui fait la collection, mais aussi
la rareté
la cote d'amour
le caractère
N'en déplaise à certain, honda a fabriqué des 1000CBX, c'est pas une moto de collection peut-être 😳 🙂
La 500RD c'est du mou de veau hein 😠
Plus récent, la 250TDR, ça rentre aussi dans la categorie collection 😉
Pour finir ma plus belle moto de collection, elle vient d'avoir 10 ans, mon 500CR 😎, attention, il est homologué donc collector en France
Enfin c'est mon avis 😉
Je trouve tout cela bien dommage ... J'ai moi même une HONDA 650 CB de 1980 et je peux te dire qu'il n'est pas rare qu'on me complimente sur son état exeptionnel ... C'est une formidable moto qui me donne bien du plaisir à moindre frais . J'ai une carte grise normale mais chez légende assurance j'en ai pour 107 Euro au thiers , et il faut justifier d'un autre véhicule ...
Je peux vous envoyer des photos de la bete sur demande ...
T'cho à tous ...
merci pour l'adresse pour l'assurance apres avoir eu 5: 900 cbr rr et une mauvaise trahison de mon ex qui a garde ma moto je viens de m'offrir une 750 fzx de 1987 avec seulement 27000 kilometres je repars avec une ancienne que je compte bien transformer assez rapidement bonne route a tous et le plus important c'est de rouler !!!