question 125 dtmx

Par genelot
genelot

j'ai acheté une 125 dtmx et j'ai un problème d'allumage. pour résoudre mon problème, il me faudrais un schéma électrique explicatif de l'électricité d'une 125 dtmx. si vous connaissez un site qui pourrai me renseigner ou si vous même avez une idée, n'hésitez pas a me laisser un message:ph_genelot@hotmail.com

Commentaires

Les 34 commentaires de cette publication.

Par ?Thierry?
?Thierry?

Explique mieux ton probléme.
Electronique ou vis platinées ?
Si tu est en electronique, que la moto ne démarre pas malgré une étincelle, la maladie courante sur ce véhicule, c'est la bobine basse tension ( la plus petite dans le volant )cela te coûteras 55.00€ dispo chez Yamaha.
Si allumage à vis, change vis + condo + bougie et normalement o.k
Dans tous les cas, la bobine haute tension et le CDI sont rarement en cause.
Bon courage

Par j marc
j marc

bonjour,
j'ai créé
http://fr.groups.yahoo.com/group/125DTMX/
70 membres environ;
qqun pourra te renseigner.
j marc

Par ?gaelle?
?gaelle?

j'aurais aimé me connecter a ton group étant propriétaire d'une dtmx de 1977 et essayant de la faire redémarrer suite à une chute j'aurais été heureuse de pouvoir discuter mécanique j' ai aussi une honda xls de 1977 mais ce n'est pas du tout la meme chose je te remercie de bien vouloir me recontacter

Par ?PIERRE?
?PIERRE?

SALUT

Une fois avoir regler mes vis et que l'ettincelle est ok, la moto demarrE mais au bout de quelques minute tous s'arrete et je dois changer la bougie pour re demarrer???
ET Aussi la moto ne prends pas les tours??

MERCI
PIERRE

Par j marc
j marc

bonsoir,
ns sommes 80 fans de DTMX,il y en ades pro de la technique,viens ns rejoindre
j marc

Par ?Damien?
?Damien?

salut, j'avais le meme prob. je devais démarrer avec une bougie de bmw et une fois chaude elle calais et je devais redemarrer avec une ngk 8s.
g changé mon carbu et je n'ai plu de prob pour les tours.(j'ai encore un prob d'allumage mais rien à voir:mes étincelles sont trop petites.l'allumage est neuf...si t'as une idée...)

Par ?Damien?
?Damien?

salut, j'ai une 125 DTMX DE 1979. elle fonctionnait impécablement mais après une période de non-utilisation d'environ 10 mois,elle ne démarrait plus.j'ai changé bobine d'allumage, condensateur, vis platinées.elle redémarrait mais avec beaucoup de mal et "ratatouillait" dans les tour,j'ai alors changé le carbu.elle fonctionne maintenant correctement dans les tours mais elle ne démarre presque jamais au kik(je la démarre en entrainant le volant avec une perceuse!!!).
j'ai vérifié l'étincelle à la bougie et, meme si j'en ai en quantité acceptable, elle sont très petites.auriez-vous une idée du problème?
MERCI,
Damien

Par belnou
belnou

bonjour,

je n'ai plus de phare,clignotant et klaxon sur ma 125 dtmx.

Quelqu'un pourrai me renseigner sur la nature de la panne.

Merci et a bientôt.

Par ?FRANCO?
?FRANCO?

Suite chomage je me debarrasse de ma dtmx de Mai 1980 (kms:13000,blanche,tjs entretenu) mise a prix 1300 euros

Par ?Pascal?
?Pascal?

Bonjour,
Je suis à la recherche du schéma électrique d'un 125 DTMX car j'ai un 500 XT qui fonctionne en 6V. J'aimerai le comparer pour le passer en 12V.
Est-ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer directement sur mon addresse mail. Merci.

Par ?Pascal?
?Pascal?

Bonjour,
Je suis à la recherche du schéma electrique d'un 125 DTMX car J'ai un 500 XT qui fonctionne en 6V. J'aimerai le comparer pour passer en 12V. Est-ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer à mon adresse mail:pascalgonet@free.fr.Merci.

Par j marc
j marc

bonjour;
viens voir le forum
j marc

Par roea
roea

Bonjour

J'ai la revue technique pour DTMX.

Tu en as tjrs besoin ?

A+

Serge

Par sticmotard
sticmotard

?Damien? :
salut, j'ai une 125 DTMX DE 1979. elle fonctionnait impécablement mais après une période de non-utilisation d'environ 10 mois,elle ne démarrait plus.j'ai changé bobine d'allumage, condensateur, vis platinées.elle redémarrait mais avec beaucoup de mal et "ratatouillait" dans les tour,j'ai alors changé le carbu.elle fonctionne maintenant correctement dans les tours mais elle ne démarre presque jamais au kik(je la démarre en entrainant le volant avec une perceuse!!!).
j'ai vérifié l'étincelle à la bougie et, meme si j'en ai en quantité acceptable, elle sont très petites.auriez-vous une idée du problème?
MERCI,
Damien

Salut,
Si tu es a peu pres sur de ton carbu et allumage, alors rien de bien grave c'est sans doutes ton joint spi de vilo qu'est mort, le gauche (coté volant magnetique) lache courrement...
Il est facile a changer, j'avais ce probleme, et ma moto ne tenait pas le ralenti sans starter...
bonne chance.

Par ?Steph?
?Steph?

J'ai une 125 Dtmx qui a des petits problèmes de monter en tours + quelques dératés. Je ne suis pas expert en mécanique. Je cherche une aide et habite Coueron (près de NAntes)

J'ai fait changé la segmentation => pas mieux.

Merci et bonne route

Par loyson claude
loyson claude

Salut je viens de remettre en route une dtmx.j'aimerais beaucoup,si c'est possible,que tu m'envoyes les 2 pages des spécifications techniques qui ce trouve dans la revue.Sur ces pages ce trouve les tailles de pneus,du carbu,contenance carter d'huile...etc je te remercie d'avance et te tiendrais au courant de l'évolution des choses.Salut

Par ?gary?
?gary?

j'ai la revue technique de la DTMX donc le shemat complet, envoie moi un mail si ton probleme n'est pas reglé.

Par ?gary?
?gary?

c ton régulateur de tension placé sous la boite à air. petite boite electrique en alu avec des ailettes de refroidisement, je recherche cette piece depuis plusieur semaines

Par ?gary?
?gary?

atention!! pour le problemes d'allumage, lors du remontage des vis il faut que l'ecartement soit de 0,40 coulisement gras. un mauvais reglage vas usé prematurement les vis et la moto vas rupté bas dans les tours et mal démaré, au cas ou c le cas demonter les vis les passer au papier de verre trés fin et bien regler l'ecartement!! bonne chance

Par ?Ludo?
?Ludo?

J aurais besoin du shema electrique de la dtmx ainsi que savoir le noms d'une pieces noire qui a fondu sur ma moto j'hesite entre condensateur ou fusible elle etait viser sous le reservoir.et depuis plus de phare et la batteris ne tiens pas la charge
merci de me venir en aide help! ludo.mushrooms@caramail.com

Par ?ANTHONY?
?ANTHONY?

G EXACTEMENT LE MEME PROBLEME SI TU TROUVE LA SOLUTION POURRAIS TU M ECLAIRER CA SERAIS SUPER SYMPA DE TA PART MERCI D AVANCE TIPILLON2@MSN.COM

Par j marc
j marc

bonjour,
viens sur
150 membres ,fans de DTMX.

je vds un kit 175 RAYER pour DTMX.
J marc

Par ?philippe?
?philippe?

combien tu vends ton kit
et dans quel region habites tu

Par noblem
noblem

Salut
Je viens d'acheter une 125 dtmx
et j'ai un probleme avec la boite
j'en ai trouvé une d'occase
mais je recherche une revue technique de la boite et autre!
Pouvez-vous m'aider?
Merci.

Par noblem
noblem

Salut
Je retape une DTMX
et je recherche la revue technique
problème de boite Merci.

Par pierredu69
pierredu69

DTMX une moto qui a bercé mon enfance...quelqu un a déja essayé la 400 dtmx?? ca devais pousser pr l'époque?.

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par labricox
labricox

Salut, j'ai besoin du schema de branchement de l'allumage. En effet tout a eté décablé et je ne sais pas comment recabler le tout. Quelles sont les bobines d'allumage et d'éclairage.
Allumage non-électronique ...
e-mail. labricox@rockstar.net
Merci d'avance ...
Filip'

Par 250wrz
250wrz

le probleme et de s'avoir de quel année elle est si tu veut la revue

Par xander84
xander84

Moi aussi je cherche la revue technique pour une dtmx de 79
MERCI
e-mail: seb_940@hotmail.com

Par xander84
xander84

Si qqun savait m envoyer un pdf ou autre par e-mail de la revue technique d une dtmx 125 année 79, ca serai super sympa
seb_940@hotmail.com

MERCI

Par hornet03
hornet03

ola !
je vais scanner la rmt no 30 "celle qui va bien" et des que c est fait je vous fais signe !
sylvain.

Par juju43
juju43

slt!je sui 1 nouvel insri est g besoin de qql assé calé en mécanik.voila g acheté 1 dtmx( de 80) o moi de juin.g roulé koi 20 km épui plu dallumag.depui g fé rebobiné la bob dalumage,g changé le joi spy coté embrayag avec le joi torik,g nétoyé le carbu, changé la bogi,suprimé le coupe circuit et la pompe a huile ainsi ke la boitié cdi lé clapé son ok.m1tnan el monte pa a plus de 3000 trs et apré el ratatouil.é la jc pa 2 koi ça pe venir.pliz a l'aide!!!

Par sticmotard
sticmotard

Bah t'en a peu etre un peu trop viré non??
Non, serieusement, il faudrait essayer de voir du coté du capteur d'allumage, ainsi que les 2 bobines(le tout derriere le volant magnetique)
Bon courage

Dernier commentaire

Par juju43
juju43

slt!mé non g pa tt viré non plu , ct pr ésséyé.g réussi a récup le plato d1 otr allumag éléc é jv lésséyé .on véra bi1 si c ça.a+!

Commenter « question 125 dtmx»

rester connecté

m'inscrire perdu ?