Salut,
Vu le peu d'enthousiame sur mon post mis dans le forum mécanique, je tente ici.
J'ai ma central clignotante de non fonctionnment du feu stop qui provoque des court circuit sur ma vielle 500Z et je voudrais savoir si quelqu'un à la solution pour chinter ce truc à la con.
Le problème a empiré petit à petit mais la j'ai comme un probleme à la masse mais c'est quoasi sur que cela vient de ce truc.
Sur le schéma electrique cela semble simple mais quand on le déconnecte ben y a plus de contact du tout.
🙁
Merci
Les 5 commentaires de cette publication.
c'est pas trés clair tes explications:
"ma central clignotante de non fonctionnment du feu stop qui provoque des court circuit sur ma vielle 500Z"
Ca veut dire quoi?
esaie de nous décrire un peu mieux ce qui se passe concrétement car là je pige que dalle.
TOMS
En fait sur les vielles kawa il y a un voyant sut le tableau de bord qui s'allume quand tu freine et doit clignoter ou rester allumé quand ton feu stop et grillé.
Ca fait plusieurs fois que je me fait + ou - coincé au redémarage : contact, oK, j'appuie sur le bouton de démareur puis plus rien pendant 1 à 5 minute. Ca le faisait de temps en temps et cela ce reproduisait quand j'allumais par ex. les phares moteur arrêté.
J'ai rechercher d'ou venant ce truc et le "faux contact" semblait venir de la piece cité précédemment "central clignotante de non ..." (d'après RMT).
En regardant de près je me suis appercu quel emettait un petit vibrement quand j'appuyait sur le contacteur de démarage.
Depuis un moment, il n'ya mais plus moyen de faire marcher quelque chose. Le contact s'allume mais ce coupe à la moindre sollicitation electrique.
Je pense que la piece est morte et qu'elle fait masse.
Le pb c'est que quand je la débranche, j'ai plus de contact du tout (arrg !!)
Voila et merci d'avance pour vos tuyaux car les pb electrique c'est la m...
Tu dois simplement avoir une mauvaise masse (retour à la batterie)
Pour le vérifier tu prens un cable de batterie et tu le mets entre la borne - de la batterie et une piéce métallique non peinte du moteur.
Essaie et dis nous si ça change quelque chose.
TOMS
Ca y est j'ai pellé la neige pour ouvrir mon garage et j'ai regarde tout ça de plus près.
Bon effectivement, je dois avoir une masse quelque part puisque tout fonctionne bien quand je me branche comme tu me l'a indiqué (le bidule du feu stop déconnecté)
Pour la trouver il y une astuce particulière ?
Merci
J'ai un collègue qui possede un ZXR de 93 et lui a eu un probleme de fusible qui sautait ou alors la brele ne demarrait pas c'était le fil du Klaxon qui avait frotté sur des pieces metalliques qui s'etait denudé et faisait faux contact.
A mon avis tu peux ressuivre tout ton circuit pour voir s'il n'y a pas de fil dénudé. Pour aller plus vite regarde les endroits ou tu as démonter les carenages.@plouche