
salut
quelles sont les causes du percage du piston de ces modeles
quels remedes ?
les 2 modeles de 250 de 1985 et 86 qui sont tres differents en architectures moteur ont le meme probleme (tres connus)
le seul point commun est le carburateur
tm 34 à section ovale
a+
cb
Les 7 commentaires de cette publication.
Bougie trop chaude par rapport à l'utilisation.
Réglage trop pauvre
Quelles sont les grosses différences entre ces 2 modèles ?
A ma connaissance, ils sont assez semblables.
Le remède surtout est de ne pas rester à pleine charge très longtemps car c'est un 2 temps puissant qui n'est pas fait pour ça.
l'un possede une admission par jupe de piston et demie boite à clapets
l'autre de 86 une boite à clapets total et une valve genre atac à l'echappement
à part la pignonerie et le vilo sans la bielle et le carbu , ils n'ont rien en commun mais sont identique au niveau de la partie cycle
le premier modele est le plus puissant et etait donne pour 35 cv contre 31
pour le percage du piston , je roulais à 120 env soit env 7000tr donc loin de la zone rouge
a+
cb
Sur mes docs techniques, la zone rouge est à 7500 tr/min donc 7000 tr/min c'est quand même très près du maxi.
Si tu roules souvent à ce régime, bougie plus froide impérative.
moi je cherche egalement (scan)(moyennnant finance si il le faut ) une doc atelier d'une 240 TSX modele 87 ...merci d avance .
Bonjour Monsieur,
Je viens d'acheter une 240 tsx de 1987, mais malheureusement la boite de vitesse vient de tomber en panne. Je cherche des informations technique pour pouvoir la réparer.
Merci d'avance.
François BERTON