pb sur les carbus

Par ?tof?
?tof?

je possede une 1000 GL(HONDA) qui n'a pas roulé depuis dix ans j'ai donc démonté les carbus pour les nettoyer mais maintenant lorsque j'essaye de démarrer la machine au bout de 10 secondes environs je dois tout couper car l'essence sort par le collecteur 2 en 1
J'ai tout démonté re nettoyé mais sans succes
( l'allumage est réglé également)
J'attend de l'aide .....
tof
PS il y a aussi de l'essence (un peu) dans la boite du filtre à air.
est ce normal ???

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par jojo le Merou
jojo le Merou

sort par le collecteur ...heu tu es sur ?
le tuyau de mise à l'air du carbu fait aussi office de trop plein , donc ton carbu degueule car tu as un ou plusieurs flotteurs de bloqués ou alors un ou plusieurs des pointeaux sont morts ...tente d'abord de tapoter sur le corps de chaque carbu ca peur debloqué le flotteur ...sinon tu es bon pour changer les pointeau avnt de les changer croisent pour trouver celui qui est defectueux ,les croiser des fois ca suffit à regler le probleme .

Par 4pattes
4pattes

Salut,
J'ai possédé il y a 20 ans la même , bons souvenirs excellente moto, je crois même que j'ai encore la sacoche de réservoir ! et moi aussi j'ai eu des problèmes de carbus, alors suit cette recette qui m'avait été donné à l'époque par un vieux motard à la retraite qui préparait des moteurs:
Un moteur qui ratatooooouille !!
Des carbus encrassés et qu'on arrive plus à régler, moi j'ai un seul remède qui fonctionne très bien: j'ai toujours fait bouillir mes carbus ! Tu les démontes, tu mets de coté tous les joints et caoutchouc divers, tu remplis la cocote minute de ta femme ( en cachette ! ) d'eau distillé, tu portes a ébullition et à l'aide d'une pince tu mets toutes tes pièces dedans quelques minutes, tu retires tes pièces qui sèchent immédiatement,c'est nickel, d'ailleurs tu verras la crasse des carbus qui flotte à la surface de l'eau. Après ton moulin tourne comme une horloge et le tout pour 0 €
j'ai fait la même chose sur ma 4 pattes actuelle de 1971.
Bonne cuisine Philippe
( Autre chose, après si l'essence coule encore dans les pots c'est que tes pointeaux se coincent ou sont mal réglé )

Gazzzz !

Dernier commentaire

Par 0speedy0
0speedy0

Salut ✌
Ou alors que les pointeaux sont usés...
J'ai eu le meme probleme sur mon gpz en les changeant tout est rentre dans l'ordre 🙂

@+ et V

gpz powaa

Commenter « pb sur les carbus»

rester connecté

m'inscrire perdu ?