Kika un plan pour joints 750 Z ?

Par Bipjo
Bipjo

Halut à tous et toutes !
Bon ! Faut que j'y passe !
Mon vieux Kawa 750 Z E (le 4 pattes) de 1981 a une chtite perte de compression sur un 1, voire 2 cylindres (faudrait pas vieillir !).
J'voudrais donc lui faire un ptit rodage de soupapes, juste histoire de repartir tranquille pour 50 000 km !
Alors je cherche un plan "cheap" pour une pochette de joint haut moteur ou un joint de culasse seul !

Z'auriez pas ça qui traîne dans un coin des fois ou vous connaîtriez pas un bon plan ?

A vot'bon coeur M'sieurs Dames !

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par Bipjo
Bipjo

Bon !
Bin y'a pas grand monde apparemment !
J'sais bien que l'Gégé a dit que c'était que de la ferraille, mais quand même...
J'l'aime bien quand même mon tréteau, moi !

Mais c'est vrai que c'était plus facile de trouver de la pièce pas trop chère pour mon Commando !

Vraiment personne a un bon plan ?

Par facilman
facilman

Salut,

J'ai bricolé un peu mon 500Z l'été dernier et j'ai du racheter un joint de culasse et un joint de haut moteur notament.
Je suis aller chez kawa mais ça ma couter un max (genre 400 balle le joint en carton).

Je suis déjà tomber sur des site en ligne qui propose des pochette de joints complet (francais ou allemand genre equip moto ou louis.de).

Pour le haut moteur on m'a déja conseilé de prendre du carton "exprès" et le découper à la forme. Je pense essayer la prochaine fois mais excuse sur le "exprès" 😛

Elle à combien ta Z ? Pour moi plus 100 000 et gaaaz

💨

Par Bipjo
Bipjo

Yep !

Non chez Kawa : pas la peine d'y penser !
Déjà en concession, ces vieilles trapanelles : ça ne les interesse absolument pas (ils lèvent les yeux au ciel avant de faire semblant de chercher les ref. sur leurs zécrans...) et...bonjour les tarifs !
En Allemagne effectivement y'a du matos à des prix déjà plus abordab' ou dans des boîtes en france du genre Bihr Racing.
Mais je tentais l'coup à tomber sur le coup du sciècle : la pochette complète en "okkaz-neuvapacher" comme ça peut arriver sur des bourses !
Pour les ptits joints : pas de problèmes à les refaire mais pour le joint de culasse, le papier "exprès" : ça l'fait pas !

Je continue à fouiner...
Pis vous, d'vot'côté : si des fois.... Z'avez bien regardé tout partout ?

Par Mister Pepito
Mister Pepito

tu peux decouper un joint de culasse dans une feuille de cuivre ...ca se fait beaucoup en drag et ca marche tres bien meme pour des compressions enormes.

Par Mister Mister P
Mister Mister P

sinon vois dans la presse genre moto legende tu peux peut etre trouver des adresses de pro qui fabriquent des joints à l'unité pas trop cher.

Par ?gilles?
?gilles?

J'ai un joint de culasse de Z750GT, le modèle à cardan.
Je pense que c'est le même.
J'en ai pas besoin, vu que j'ai monté un kit 800
Contacte moi par mail en direct (je viens pas souvent sur ce forum

Gilles

Par facilman
facilman

Pour le papier exprès je parlais du joint de cache culbuteur bien entendu.

Perso, j'ai trouvé mon joint de culasse et de haut moteur chez mon concess kawa.

💨

Dernier commentaire

Par Bipjo
Bipjo

Gilles !
J't'ai fait un mail perso !
Ce serait super !
Thanks !

Commenter « Kika un plan pour joints 750 Z ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?