peinture de cadre

Par beubeu
beubeu

Quelle est le meilleur moyen de repeindre son cadre (pour moi une 125 YZ de 1980) ?
Mon but est d'avoir la meilleure qualité possible, d'aspect et de résistance.
Merci d'avance !

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par ?Chris?
?Chris?

Bonjour,

Peinture époxy, très bonne résistance.

Par bebert le mytho
bebert le mytho

BOBIGNY EPOXY : 90 rue Etoile 93000 BOBIGNY 01.48.32.47.75.

pas cher...!

Par sauvage
sauvage

salut,
sablage, epoxy puis si tu es perfectionniste, une ou deux couches de peinture classique pour le grain d'époque

Par pichou
pichou

le sablage et l'epoxy sont souvent tres cher pour un resultat moyen,et les teintes sont limités a des teintes industrielle(afnor ,ral,ect...)
alors qu'une bonne preparation sur l'ancienne peinture (si elle tiens bien) et une application d'une peinture polyurethane de bonne qualité est nettement plus satisfaisant pour beaucoup moins cher!!!! 😃 😃regardez ma ducati sur ma fiche et vous comprendrez. 😉

non mais!!!!

Par beubeu
beubeu

Qu'est-ce que tu appelles une préparation de l'ancienne peinture ?
La peinture polyuréthane, ça se fait où ? Chez un carossier auto ?

Par lolomimi
lolomimi

pichou :
le sablage et l'epoxy sont souvent tres cher pour un resultat moyen,et les teintes sont limités a des teintes industrielle(afnor ,ral,ect...)
alors qu'une bonne preparation sur l'ancienne peinture (si elle tiens bien) et une application d'une peinture polyurethane de bonne qualité est nettement plus satisfaisant pour beaucoup moins cher!!!! 😃 😃regardez ma ducati sur ma fiche et vous comprendrez. 😉

😳 MEME PAS VRAI
Montreuil Epoxy:

un cadre+bras oscillant peinture classique uni to: environ 100 € tous compris (sablage inclu).

Le cadre complet avec les de petites pièces (support batterie,...) peinture spéciale (avec particule d'alu)+ vernis: 150 €

QUI DIT MIEUX

Par pichou
pichou

effectivement c'est pas cher du tout!!!! 😳, mais je persiste à dire qu'en epoxy les teintes sont limités aux nuancier industriel ...mais qu'appelles-tu peinture speciale?c'est apparement une peinture bi-composant : base a vernir metallisée + vernis!!en polyuréthane....les teintes vernis sont plus fragiles que les teintes brillant direct, mais elles permettent de faire des effets avec encres et autres nacres... 😉

non mais!!!!

Par lolomimi
lolomimi

j'avais fait repeindre le cadre en "Noir déco", c'est un noir avec des particules d'aluminium apparentes. Et pour ne pas que ça s'oxyde, c'est recouvert d'une couche de vernis (epoxy je pense, c'est fait par la même maison.)

😉 mais effectivement il faut rester dans les couleurs classiques, mais depuis les années 80 il y a beaucoup plus de fois 😉

Dernier commentaire

Par pichou
pichou

bon plan pour les gars du coin!!! merci lolo!!! 😉 💨

non mais!!!!

Commenter « peinture de cadre»

rester connecté

m'inscrire perdu ?