Quelle est le meilleur moyen de repeindre son cadre (pour moi une 125 YZ de 1980) ?
Mon but est d'avoir la meilleure qualité possible, d'aspect et de résistance.
Merci d'avance !
Les 9 commentaires de cette publication.
salut,
sablage, epoxy puis si tu es perfectionniste, une ou deux couches de peinture classique pour le grain d'époque
le sablage et l'epoxy sont souvent tres cher pour un resultat moyen,et les teintes sont limités a des teintes industrielle(afnor ,ral,ect...)
alors qu'une bonne preparation sur l'ancienne peinture (si elle tiens bien) et une application d'une peinture polyurethane de bonne qualité est nettement plus satisfaisant pour beaucoup moins cher!!!! 😃 😃regardez ma ducati sur ma fiche et vous comprendrez. 😉
Qu'est-ce que tu appelles une préparation de l'ancienne peinture ?
La peinture polyuréthane, ça se fait où ? Chez un carossier auto ?
| pichou : le sablage et l'epoxy sont souvent tres cher pour un resultat moyen,et les teintes sont limités a des teintes industrielle(afnor ,ral,ect...) alors qu'une bonne preparation sur l'ancienne peinture (si elle tiens bien) et une application d'une peinture polyurethane de bonne qualité est nettement plus satisfaisant pour beaucoup moins cher!!!! 😃 😃regardez ma ducati sur ma fiche et vous comprendrez. 😉 |
effectivement c'est pas cher du tout!!!! 😳, mais je persiste à dire qu'en epoxy les teintes sont limités aux nuancier industriel ...mais qu'appelles-tu peinture speciale?c'est apparement une peinture bi-composant : base a vernir metallisée + vernis!!en polyuréthane....les teintes vernis sont plus fragiles que les teintes brillant direct, mais elles permettent de faire des effets avec encres et autres nacres... 😉
j'avais fait repeindre le cadre en "Noir déco", c'est un noir avec des particules d'aluminium apparentes. Et pour ne pas que ça s'oxyde, c'est recouvert d'une couche de vernis (epoxy je pense, c'est fait par la même maison.) ✌
😉 mais effectivement il faut rester dans les couleurs classiques, mais depuis les années 80 il y a beaucoup plus de fois 😉