debrider 125 dtlc?

Par fredrake
fredrake

Bonjour à tous, j'ai une 125 DTLC type 1HR de 86 et je ne sais pas si elle est bridé, comment le savoir?et comment la debrider?merci de votre aide.

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par spi
spi

bonjour, j'ai la meme machine et mon concess me l'a debridée ( en principe une pastille ds le pot) mais le gain est loin d'etre important comme ca peut l'etre (tte proportion gardée) sur un moteur plus recent style dtr.
En revanche les moteurs precedent jusqu'a 84 je crois sont libres et + puissants (18 ch il me semble) celle qu'avait mon petit frere (1981) marchait bcp mieux que la mienne 🙁
@+ 💨

Par valere.peytavin
valere.peytavin

Pour la petite histoire , je possède actuellement une 125 dtmx mais j'ai eu en 1996 une 125 dtlc 1hr et comme j'aime bien améliorer les performances...donc en examinant la revue tech de ce modèle qui explique également les caractéristiques du modèle 1984 qui lui n'était pas bridé et sortait 22 cv (j'ai l'essai moto verte d'époque)tu apprends que le modèle 1hr est bridé "usine" c'est à dire pas très facile à débrider totalement...Donc bridé à l'admition (clapets et gicleur de ralenti)c'est ce qu'il y a de plus facile à changer (dispo chez yam en pièces détachées), à l'échappement (plus cher)et délicat de vider un pot de 2 temps...et à l'allumage (intouchable à mon idée).Moi j'ai changer uniquement gicleur de ralenti et clapets et enlever aussi le silention d'admition à l'entrée du filtre à air,bon gain en couple (très agréable)mais pas plus de tours à cause de l'allumage.(130 km/h compteur quand même avec pneus d'origine),une bonne moto que j'avais toute retaper et que je regrette , photos dispo...salut...

Par ?Fred?
?Fred?

Bonjour.

j'ai la même moto, de 84, mais on m'a arraché les durits qui sont derrière le carbu.

Te serais il possible de m'adresser une photo du moteur, d'où on voie ces durits, afin que je puisse les rebarcher correctement?

Cela serait sympa, et m'éviterait de faire une bourde en les connectants.

Par ailleurs, je dois remplacer les voyants de point morts et d'huile; coment démonter le compteur?

Merci à tous.

Amicalement

Fred

Par ?fab?
?fab?

la carte grise te donne la réponse . si c'est ecrit MTL3, elle est bridée , et si c'est écrit mtte , elle est normal .

Dernier commentaire

Par flozeo
flozeo

Je recherche revue ou docs pour yamaha DT125LC (1HR)

Merci

Amicalement

Flozeo

flozeo@gmail.com

Flozeo
DT125LC (1HR)

Commenter « debrider 125 dtlc?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?