Ca vous fait quoi de vivre l'agonie de KAWA

Par ?gege?
?gege?

Oui ca vous fait quoi de vivre depuis quelques temps la fin de KAWASAKI !
Est ce que cela donnera la force a SUZUKI d'etre le premier constructeur mondial devant HONDA ?Hum!!
Ca vous fait quoi de revoir TRIUMPH comme le constructeur ayant les usines les plus modernes au monde et en plus fabriquant des motos modernes et fiables dont la moto la plus grosse du monde ?
TRIUMPH est le seul constructeur moto sans actionnaire en plus il est le constructeur qui fabrique le plus de pièces dans ses murs !Moderne et fort ces anglais !Ils font ce que les autres n'arrivent pas a faire sans etre rachetés au gré des actionnaires toujours au nom d'une rentabilité bidon!
Le monde bouge plus vite que les idées de certains ,le succès des motos japonnaises d'il y a 30 ans n'est plus le meme et ne sera plus le meme avec la CHINE nouvelle !
Et nous francais avec VOXAN une très bonne machine qui a peut etre le défaut d'etre francaise !

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 commentaires de cette publication.

Par ?dtc?
?dtc?

Tournons-nous vers la nouvelle Mecque de la moto et prosternons-nous devant un Gégé ayant enfin trouvé le bonheur industriel avec des usines modernes, fonctionnelles, sans actionnaire, dont tous les ouvriers ont certainement des salaires de ministres et qui, cerise sur le gâteau, produisent les meilleures machines du monde.
God save the dream.

Par ?gege?
?gege?

Sur le meme ton!
C'est pas vrai,un vieux en japonnaise des années 70 qui s'apercoit que TRIUMPH existe et que TRIUMPH fabrique des motos dans des usines ultra modernes en comparaison des autres !
Comme quoi il y en a qui on découvert que les GOLD STAR avaient en fait plus de 50 ans et que certains roulaient déja en ROCKET III et rigolaient de voir toujours ces vieux hondistes de 60 ans rivés sur leur aiguille de compte tours pour espérer les suivre !
Ils sont en retard d'une guerre faut pas leur en vouloir ,déja que TRIUMPH a donné la mode du roadster avec sa SPEED, cette fois ci ils auront peut etre une chance d'etre a la mode avec ce nouveau concept de la moto (ROCKET III)

Par malopignons
malopignons

Lol le borné par excellence , comme ca c est Triumph qui a relancé la mode du roadster 😳

Achete un TT600 pour faire de la piste et tu verras la super fiabilité 😃

Perso ce que je reproche a Triumph c est de vouloir copier les japonaises , quand on voit les Daytona et autres TT600 c est du n importe quoi 🙁.

Autant les anciennes Daytona tout en rondeurs me plaisaient autant pour acheter un ersatz de japonaises j en vois pas l interet surtout que les perfs sont a la ramasse et la fiabilité douteuse 😕

Concernant Kawa , ma foi ils doivent pas trop mal s en sortir , rien qu avec les Z ils vendent plus de becanes que toutes la gamme Triumph 😎

Par speedcath
speedcath

Ba ?gégé? 👀 v'là qu'tu r'commence tes p'tites crises ? 😳
🤡

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par tibus
tibus

sacré gégé ,encore en plein délire 🙂, les premiers trionphe des année 90 ,elle n'avaient pas une fort ressenblance technique japonaise ?(ka.....i)

a chaque periode une marque(voir un pays) se distingue.
tu me fais penser a certain proprio de BM/HD qui ne jure que par leur marque,sectaire au possible: du caca dans les yeux ,dommage...
😕 🙁 😞

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par Michel2
Michel2

Qu'est ce qui fait qu'une moto à une super cote en collection ?
Elle s'est vendue à peu d'exemplaires soit parce qu'elle était trop chère par rapport aux autres modèles de son époque, soit parce ce que sa qualité était inférieure ou les deux comme les anglaises des années 70.
C'est un fait et raconter qu'on gratte une sportive actuelle dans les virages ou ailleurs avec une anglaise (ou une autre marque d'ailleurs) d'il y a 20 ou 30 ans même préparé par l'équipe de Rossi c'est qu'on a fumé un produit interdit ou qu'on est autiste.

Par speedcath
speedcath

Michel2 :
Qu'est ce qui fait qu'une moto à une super cote en collection ?
Elle s'est vendue à peu d'exemplaires soit parce qu'elle était trop chère par rapport aux autres modèles de son époque, soit parce ce que sa qualité était inférieure ou les deux comme les anglaises des années 70.

...ou soit qu'elle appartenait à Mickael Jakson ? 🥴

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par Michel2
Michel2

T'as raison, moi quand je vends une moto, j'ai beau dire que je suis le meilleur, le plus intelligent, le plus fort, que je suis connu dans mon village et que je fais frotter mon casque dans les virages, et ben l'acheteur, il veut rien savoir et je dois la vendre en tenant compte du marché.

Par ?gege?
?gege?

J'ai vraiment affaire a des vieux chauvins de la japonnaise, pour ce qui est des performances de la DAYTONA :c'est la plus puissante des européennes :149cv pour 955cc et 279 km/h chrono ,mets ton petit cul dessus et montre nous si tu en as! "les champions de la lecture moto revue "
Pour la 600tt ,si tu avais lu le reportage avec JOHN BLOOR (le patron)dans moto journal de 1989 a la sortie de la TT,il a bien dit qu'en la sortant il voulait sortir une sportive mais pas aussi exclusive que la R6 afin d'assurer un meilleur confort et une moto plus homogène sur la route,il a réussit et en plus la moto passe les 240 km/h autrement TRIUMPH l'aurait fait plus petite ,il ne faut pas etre ingénieur pour comprendre ca !
Que fait BMW ,APRILIA, DUCATI,VOXAN,GUZZI,...et d'autres pour faire comme TRIUMPH des 600 a 120cv ??????
Surtout ne parlez pas du succès de TRIUMPH en parlant de la FRANCE! Les étrangers sont moins bornés que les francais ou plutot ils ne lisent pas moto revue et font le succès mérité de TRIUMPH dans le monde entier .
Le francais est tellement borné et convaincu qu'il n'a meme pas essayé de découvrir la nouvelle VOXAN la seule moto francaise !!!
Je crois que sur ce forum il y en a qui ont peu etre honte d'etre francais !

Par ?gege?
?gege?

Lire 1999 reportage john BLOOR

Par benge
benge

J'ai entendu dire par un mécano de Triumph que l'usine bossait sur un 600 3 cylindre.

Ils ont p'tête enfin compris 😃

Pour ce qui est de ressortir du roadster, je pense plutot que c'est Ducati avec son mostro en 93 😉

Errare Japonum Est

Par Michel2
Michel2

Ah ! parce que toi Gege t'es pas borné et convaincu ?
Tu sais quand même que Casimir, c'était pas un être vivant, y avait quelqu'un dedans ?

Par ?dtc?
?dtc?

En plein délire mystique le Gégé...
Dans ton cas, c'est plus de l'amour c'est de la rage (et la rage mène souvent à la folie).

Par ?stef?
?stef?

Tu dépasses les bornes des limites gégé.
A priori on a rien contre les triumph, c'est toi qui t'exite tout seul.
Quand tu auras envie d'échanger des idées et non imposer les tiennes tu repasseras nous voir.
En attendant bonne route à toi.

Et pour ce qui est de Kawa je ne m'en fait pas trop pour eux.

Salut à tous.

Stef

Par ?gege?
?gege?

l'espoir fait vivre pour KAWA,,,attendons un peu !
Pour la technologie je ne savais pas que les japonnaises avaient des chemises humides !!!!!!!!!!!!!
Je ne savais pas qu'ils avaient mis l'injection multipoints avant TRIUMPH !!!!!!
Vous en racontez des conneries !
dites moi que vous etes de nouveaux motards ou automobilistes ,je comprenderai mieux !

sans rancunes et bonne route ,,,peut etre a NOGARO ce week end DUCATI ou a AUXERRE le 20 21 22 aout au rally TRITON!!!
bye

Par tibus
tibus

oh la la gégé tu manque de connaissance.... je site un canard d'epoque qui parle de la sortie de la 900 trophy "tout comme la generation des 4 cylindres ZX kawasaki(!) les blocs triumph utilisent le montage de chemises humides" : non non ca existaient pas avant... 😃
l' injection pareille , voir les 6 cylindres et autre modele turbo(sagem au passage sur la triumph:boite tricolore je croix 😉)

🥳

Par tibus
tibus

allez tiens , en 1984 (jsuis pourtant pas kwa) sortie de la 900gpz :refroidissement liquide avec des chemises humides...
l'injection , regarde sur les Bm et ducat anterieur...

🥳

Par ggz900
ggz900

Salut gégé ,

Toujours pas logué,on va dire que ces un oubli ??? 😉

Mais pour revenir a ce que dis sur Kawa

Tu dois avoir une dent contre eux 😠

ce n'est pas la première fois que tu en parle.

A mon idée et j'en suis sur d'ailleurs.
je ne peux pas te croire,car pour avoir
des infos de ce style,soit tu travaille
chez Kawa ( et j'en doute fortement 🙂)

et puis(sans vantartise je suis bien placé pour ça )j'aurais déjà eu le bruit de chiot comme on dit.

Surtout dans le petit de la monde la moto et bon dieu que les nouvelles,vont vite dans ce boulot.

Donc désoler je ne te crois PAS 🤡 🥴

tu le fais surtout pour arranguer les gens et créer des dilemmes entre nous
LOUPES

doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par ludwickz
ludwickz

On diverge là.............
La question de départ était sur l'agonie de Kawa.
Quelle agonie ???
Moi je veux bien être à la tête d'une entreprise à l'agonie comme ça ...Car il y a de beaux restes... 😃

Qui peut le plus peut le moins

Par ?gege?
?gege?

Meme le nez dedans vous continuez a dire que ca sent bon!
Vous me faites penser a ces autruches qui la tete dans le sol,ne veulent rien voir ni entendre !
Ne me dites pas que l'injection existait chez les motos japonnaises quand TRIUMPH montaient des injections électronique multipoints sur ses DAYTONA en 1997!
Car il est vrai que les japonnais avait sorti une injection (la 1300 KAWA )mais qui n'était pas gérée avec un calculateur donc de la daube !
Tous les modèles sportifs japonnais R1 y compris ont après la DAYTONA monté l'injection multipoints !
Dites moi en quelle année les japs ont monté leur 1ère vrai injection!
En auto l'injection "directe en plus" de série était montée par MERCEDES sur la 300 sl en 1956 !mécanique quand meme !
Pour pas me reétaler sur KAWA,KAWA MOTO ne fait plus parti du groupe monstrueux qui fabrique meme les trains ,KAWA tout comme SUZUKI évidemment appartient aux américains pour 20% et a SUZUKI pou le reste ,
a part ca "tout va bien madame la marquise !"(chanson)
Le lifting de la ZZ1 marche bien en france mais masque bien le manque cruel de réelles nouveautés chez KAWA ,les nouveautés (grand mot) sont en fait des SUZUKI rebatisée ,ne l'auriez vous pas vu ou alors vous faites l'autruche !

Par ?LOLO?
?LOLO?

fais pas chier GEGE , va jouer avec les PEPES , il vont te rabattre la gueule + facilement car il connaissent bien les anglaises , tu ne peux pas leur faire avaler des couleuvres , ici ce sont des jeunes qui ne connaissent que les becanes recentes et qui se demandent comment les anciens pouvaient se tirer des bourres avec des "poumons" de 60 Ch .ramene ta science sur des sites d'anciennes et nous emmerde + avec tes pieges d'un autre siecle

Par gwenisback
gwenisback

?LOLO? :
fais pas chier GEGE , va jouer avec les PEPES , il vont te rabattre la gueule + facilement car il connaissent bien les anglaises , tu ne peux pas leur faire avaler des couleuvres , ici ce sont des jeunes qui ne connaissent que les becanes recentes et qui se demandent comment les anciens pouvaient se tirer des bourres avec des "poumons" de 60 Ch .ramene ta science sur des sites d'anciennes et nous emmerde + avec tes pieges d'un autre siecle

Par gwenisback
gwenisback

?LOLO? : ...
😃

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

tu as raison Gégé sauf que Voxan c'est la laideur incarné et ca pardonne pas en moto...voxan ca sonne mal aux oreilles en plus ...et il leur manquait LA machine ,un mythe ,une legende pour entrer dans l'histoire ,z ont voulu jouer basique ,z ont mangé basique...

Par tibus
tibus

allez va gégé , je te l'accorde pour l'injection multipoint mais tas pas repondu pour les chemises humides 😃 😃 😃 😃 dommage toi qui nous repproche de faire l'autruche , trop fort 😃 😃 maintenant tu prend comme exemple les caisses (bientot les avions?) ,
regarde l'histoire de husqvarna et autre marque revendu, toujours debout 🥴

tu n'es pas passionné de motos, motos c'est pluriel , pas de sectarisme...

on n'a pas atteind la barre des 100 posts , va faloir que tu trouve une autre vacherie pour relancer 🙄

🥳

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

...et le premier roadster c 'est yam en 85 avec le vmax...

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

gégé a raison triumph c'est plus fort que toi ...un speed c est la classe...un Z 1000 c est laid .
les jap ont l avantage de la puissance parce qu il exploitent le moteur le plus puissant ,le 4 cylindre ...si les autres ,ducat triumph ,s'y mettent ils feront aussi puissant mais beaucoup plus beau ...

Par ?gege?
?gege?

Enfin quelqu'un d'intelligent et d'objectif :Bebert !
C'est vrai qu'en puissance théorique on obtient un petit plus avec un 4 cylindres mais au détriment du couple qui obligatoirement arrive a un régime plus élevé !
Pourquoi un plus en puissance maxi !tout simplement qu'a chaque tour moteur il y a obligatoirement une explosion il faut pas etre que japonnais pour comprendre cela !
Alors que le 3 cylindres est calé généralement a 120° et est donc plus rugueux ,plus vivant aussi et pire pour un bicylindre qui lui supportera trop de contrainte mécanique pour monter aux régimes des 3 ,et 4 cylindres !
Le point fort des 2 et3 cylindres est évidemment un encombrement plus réduit mais aussi une cylindrée mieux adaptée au nombre de cylindre ,il est facile a comprendre a l'exemple de l'automobile que la cylindrée idéale du 4 cylindres est 1800 a 2000 au dessus le 6 cylindres s'impose ou mieux 5 cylindres (le 6 cylindres BMW le plus petit du monde était une connerie !
Bon comme le motard est plutot complexé il lui faut un 4 et meme 6 cylindres sur sa moto pour convaincre la foule!
Quand certains disent que la VOXAN est laide ,il faut m'expliquer pourquoi BMW fabrique ses horreurs de moto ainsi que VARADERO pour d'autres (pour ne pas la citer )

Par JMi
JMi

le fait que ce soit laid ou pas est une affaire de gout et donc non objective, en revanche les limites mécaniques des 2, 3 et 4 cylindres sont factuelles et donc objective, il n'y même pas besoin d'y croire ou pas, il suffit de constater.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ?gege?
?gege?

Ne vous vous etes pas apercu que vos 4 cylindres sont linéaires et plats en sensation dans les bas et moyens régimes !
Faut il avoir gouté a autre chose que le archi vu !
Votre crainte de vos connaissances techniques ou historiques vous oblige a faire un choix qui ne soit pas différent des idées générales des autres motards ,
la différence vous fait peur ,vous préférez vous réfugier dans un avis général!
La masse n'a pas toujours raison heureusement !

Par ?mike?
?mike?

hahahahahahahahahahahahahah! pose ton cul sur un 1100r full tu sauras ce qu'est un MOTEUR ca pousse de partout , mais vu tes propos tu n'as jamais du en approcher un ca te fais peur (ou chier !!)de trouver un 4 pattes qui a du caractere

Par tibus
tibus

sacré gégé ,si tu savais sur quoi j'ai pus rouler depuis le permis ; regarde ma fiche tu verra que tu te trompe , faut jamais generaliser...

🥳

Par malopignons
malopignons

Le complexe du mec qui roule en bi 😃 ; le bi par ci , par la
moi qui est toujours roulé sur des becanes agressives ( 750 et 500 2T ou 1000 4T )ca m a bien fait rire la fois ou je suis monté sur un Bi 😃
Pas de couple , pas de watt mais des vibrations 😉, le bi c est juste fait pour les cagueux qu osent pas tirer dans les tours comme ca meme a l arret ca leur fait des sensations 🙂

Par tibus
tibus

tellement de modele,de style different, faut varier les plaisirs (que de souvenir avec mon 500RG:bon&mauvais!) ; 1-2-3-4-5-6 cyl ;2T 4T yes trop bon ,faut tous essayé........................ 🥳

Par ?gege?
?gege?

J'ai essayé le jour de paques ,la KAWASAKI du concessionnaire de LOUIT a BORDEAUX ,soit disant que cette 1200 KAWA est débridée a 180 cv!!!!!!!!
c'était le samedi après midi sur la rocade,j'ai réussi dans un sens 240 km/h et dans l'autre 260 !et cela malgré les voitures !
Cette moto m'a décu pour la dureté de la boite,pour les accoups de transmission, pour le manque de sensation puissance car je viens de conduire la ROCKET III et cela est autrement plus entousiasment coté accélération !
Il faut pas etre difficile sur la souplesse de la KAWA car elle supporte pas les embouteillages avant d'arriver a la rocade!
Je pense que les 180 cv c'est bidon!
Conduisez une DAYTONA ou une ROCKET c'est heureusement autre chose !

Par ?denis?
?denis?

Pour gégé, si tu n'es pas gégé, tu n'es pas un vrai motard. Il est le seul, le pur, l'unique. Avec une mentalité pareille, heureusement qu'il n'est pas musulman, car nous aurions déjà tous sauté sur une bombe.
L'intolérence de certaines personnes me désolera toujours. Cette même intolérence qui génère les guerres et le terrorrisme.
Nous tous, qui faisons de la moto depuis plus de trente ans, on ne peut pas connaître la moto si on a pas roulé en Norton. On roule pas en triumph, on a donc forcement une merde de moto.
Finalement, je te plaint. Tu dois être souvent seul.

Par ?gege?
?gege?

Intolérant de quoi ? Sur ces réponses qui précèdent ce message il y a des gars bien plus sectaire que moi ,mais eux ont le droit de cracher sur les anglaises ,a croire que tu leur donnes raison!
Dis toi bien que ces petits motards en japonnaise n'ont jamais roulé en anglaise mais par contre :ils savent !!!!!!
Des petits trous duc !
En connaissance des motos japonnaises et leur histoire ,on ne m'empèchera pas de dire ce que j'en pense ,le forum est la pour ca !
Il y a que la vérité qui blesse ,meme si cela peut te faire mal !
Quand tu dis que "si j'avais été musulman ,nous aurions tous sauté sur une bombe !"
Tu vois que tu es raciste et sectaire !
Roule en TRIUMPH DAYTONA cela te fera ouvrir les yeux et te ramènera peut etre en 2004 (les années 80 -90 sont passées ,t'es un vieux nippon mais tu peux évoluer!si QI normal )

Par ?denis?
?denis?

voila bien un signe de ton sectarisme.
il faut que je roule en triumph daytona autrement j'ai les yeux fermés.
je ne suis pas un vieux japonisant même si je possede un 250 cb de 1970 (pouah qu'elle horreur), je roule tous les jour sur une moto moderne, avec injection et tous ce qu'il faut (1400 gsx) (re-pouah qu'elle horreur un 4 cylindre japonnais).
je n'ai aucunement critiqué les anglaises, de même que je ne critique aucune marque de moto, (chacun ayant le droit d'avoir les préférences qu'il veut). j'ai critiquer ton sectarisme, dont tu donnes encore un bel exemple dans ta réponse. Je ne suis pas raciste, je n'ai pas critiqué les musulmans, j'ai critiqué les extrémistes de ton espèce (je persiste).

Par ?gege?
?gege?

Et pourquoi tu ne critiquerais pas les musulmans après tout ce qui se passe dans le monde!
Je te réponds en disant que tu te ranges dans un avis très général ou il est pas bon de dire ce que l'on pense dans un pays ou des gens (et pourquoi pas ces gens )sont dangereux !
Motard peut etre, faux cul certainement !

Par ?TOM?
?TOM?

Putain, vous en faites un fromage pour un mec qui est raide-dingue de Triumph.

Qu'est-ce que ça peut foutre, on est tous fans d'une marque ou d'un style de conduite.

Les propos de Gégé ne sont pas trés objectifs?

Ben c'est pas grave, c'est comme 95% du monde motard et c'est l'esprit Joe Bar Team.

Cool les mecs, il vous a pas insulté alors montrez vous tolérants même si (je) vous partagez pas son amour pour les rosbiffs.

Amitiés

TOM

Par denis.roy4@wana
denis.roy4@wana

C'est trop fort ça!
C'est maintenant à nous de nous montrer tolérant.
Cette personne insulte les autres, traite tous ce qui n'est pas anglais de tas de feraille, se réjouit de la disparition d'une marque japonaise. Pour qui se prend il ?
personne n'a critiqué ses motos, mais lui ne se gène pas pour insulter les notres.
chacun a ses préférences qui sont respectables et l'on se doit de les respecter (ce que lui ne fait pas)
l'esprit du Joe Bar Team d'accord, le sectarisme d'accord, l'intolérance, l'extremisme et les insultes pas d'accord.

Par ?TOM?
?TOM?

Je viens de relire les derniers posts et je n'y vois aucune insulte personnelle.

La provocation est là, c'est évident, mais encore une fois, je ne trouve pas qu'il y a ait matière à prendre ça au premier degré.

Répondez lui sur le même ton que les anglaises poussives vous leur pissez dessus et vous serez dans l'ambiance.

On a tous fait ça à un moment ou a un autre.

Evitez juste les insultes personnelles, ça en général ça finit en sucette incontrolable.

:-))))

TOM

Par ?gege?
?gege?

Belle réponse TOM!(qui est le seul objectif et en plus non borné sur ce forum)
Ces messieurs ont la conviction d'avoir fait le bon choix en moto et moi également !
Ils ne se privent pas de balancer sur ma moto et je leur rends la pareille ,ce qui est facile pour moi car je connais leur moto ,qui sont loin d'etre parfaites pour ceux évidemment qui s'y connaissent évidemment !

Par tibus
tibus

ca peut durée longtemps 😃

🥳

Par desmolo
desmolo

?TOM? :
je ne trouve pas qu'il y a ait matière à prendre ça au premier degré.

ah ? parce que c'était de l'humour...?

ben fo que je retourne prendre des ouacances, moi, je perd la boule 😃

twingame à tendances monomaniaque

Par zirax
zirax

salut gégé
1 je m'en fout de la santé de la société kawamoto
2 pareil pour suzuki, sincèrement enième constructeur mondial... 🤡ppfffff
3 pareil pour triumph , et je m'en tartine pas mal de savoir que c'est une société sans actionnaires ( enfin, faudrait quand même m'expliquer le montage financier de la taule.. 😃), c'est pas une coopérative , quand même?)

en fait, j'ai des plaisirs simples, comme celui de rouler sur n'importe quel oignon, y compris british....

ciao gégé 😉

Par ?KRUEL?
?KRUEL?

ZIRAX........tu roules sur une grosse merde, je sais je l'ai vu, fais pas le malin.

Pis en plus je comprendre pas que tu parles d'oignons alors queue quand j'ai bouffé en face de toa, j'ai plutot trouvé queue tu sentais l'ail.

D'ailleurs , je trouve que internet c'est super pour commu niquer avec toa, vu qu'on m'a confisqué ma cibi.

KRUEL

Par zirax
zirax

voui, mais moi je le sais.......et je m'en fou.
contrairement à d'autres. 😃
Elle ne doivent plus prendre l'eau tes bottes, vu que tu les a soigneusement huiler ....🤡

Quand au jet d'ail, méfies toi, la farce est avec moi !

ça avance le projet ?

Moi, ça va faire chier Gégé, mais je met trois disques neufs sur l'oignon et c'est reparti.

ZIRAX

Dernier commentaire

Par ?gege?
?gege?

Une facon de finir sur les disques !
Au niveau cout entretien ,cela m'étonnerait que ta moto soit plus économique que ma NORTON !

page 1 / 2

Commenter « Ca vous fait quoi de vivre l'agonie de KAWA»

rester connecté

m'inscrire perdu ?