bonjour
Heureux possesseur depuis quelques jours d'une gnome rhone M2 de 1932, en parfaite état et dans son jus d'origine, je recherche des personnes posedant aussi le même modéle (M1 / M2) pour un complement d'info .. Ou toute personne connaissant son moteur (besoin d'infos sur son fonctionnement, huile, reglage, dynamo !).
Vous pouvez toujours l'admirer là :
http://400drz.chez.tiscali.fr/m2_2.jpg
merci
@+
Fred
Les 7 commentaires de cette publication.
je cherche de la doc sur les gnome rhone 350 cc en vue d' en restaurer une que je possède dans un piteux état.
pouvez vous m' en fournir s' il vous plait.
Merci d' avance.
Je viens d'en récupérer une moi aussi (M2 de 1933) et j'ai le catalogue avec...
Je peux essayer de scanner quelques pages afin de te les envoyer...
@+
Eric Bonnaud (Saint-Etienne 42)
Ok eric, en fait la moto est à un copain qui n'a pas internet.
On a réussi à trouver la notice technique de la major 350 CC.
Envoie moi tes scans à mon adresse E-Mail je les transmettrai.
CATALOGNE44@YAHOO.FR
Je peux aussi m' arranger pour te scanner ce que le collègue possède.
Celui-ci recherche plus particulièrement une poignée d' accélérateur. sais tu où il peut en trouver une.
Merci d' avance.
mon scanner est en revision actuellement, dès qu'il sera réparé, je vous enverrai les doc...
Pour ce qui est des pieces Gnome rhone, il faut voir avec l'assoc. AMGR qui distribue pas mal de pièces refabriquées. Essayer de temps en temps des sites com ebay qui vendent quelques fois des elements de motos...
@+
Eric B
bonjour
je possede une 306 M1
j'ai cassé mon piston cet été (la jupe) et je suis a la recherche d'un piston
je doute de l'origine du piston qui etait monté sur ma moto car les cotes sont
diam 69...OK
axe 18.....OK
hauteur totale 71.....OK
mais hauteur d'axe 33 . et c'est la que ou se situe mon incertitude car j'avais recupéré un vieux bloc et le piston qui s'y trouve avait une hauteur d'axe de 34 et un alesage de 71!!!!!!
sur le net je suis allé sur le site des pistons le dauphin et cela me donne aussi une H A de 34
quelle est donc la bonne valeur?
je precise qu'avec une H A de 33 , au PMH le piston affleure le haut du cylindre et donc avec H A 34 le piston depasse de 1mm au dessus du cylindre. Cela est il normal? Dans ca cas l'épaisseur du joint de culasse doit etre bien defini.
Quel est donc l'épaisseur du joint?
OU en trouver?
ou comment et avec quoi en faire un?
De plus je suis aussi a la recherche des pignons de boite car les miens sont HS et la seconde n'accroche plus.
Le moteur que j'avais acheté est plus que lessivé et incomplet et je me demande si il n'avait pas été remonté qu'avec des pieces HS
J'avais pensé recuperer le cylindre et le piston mais meme le cylindre et fendu
voila mes soucis
je te remercie de m'eclairer
PASCAL
bonjour
je possede une 306M1
diam 69...OK
axe 18.....OK
hauteur totale 71.....OK
mais hauteur d'axe 33 . et c'est la que ou se situe mon incertitude car j'avais recupéré un vieux bloc et le piston qui s'y trouve avait une hauteur d'axe de 34 et un alesage de 71!!!!!!
sur le net je suis allé sur le site des pistons le dauphin et cela me donne aussi une H A de 34
je precise qu'avec une H A de 33 , au PMH le piston affleure le haut du cylindre et donc avec H A 34 le piston depasse de 1mm au dessus du cylindre. Cela est il normal? Dans ca cas l'épaisseur du joint de culasse doit etre bien defini.
OU en trouver?
De plus je suis aussi a la recherche des pignons de boite car les miens sont HS et la seconde n'accroche plus.
Le moteur que j'avais acheté est plus que lessivé et incomplet et je me demande si il n'avait pas été remonté qu'avec des pieces HS
voila mes soucis
PASCAL
bonjour,
je possede une 306M1
diam 69...OK
axe 18.....OK
hauteur totale 71.....OK
OU en trouver?
voila mes soucis
PASCAL