Quelle BMW 1974 acheter

Par ?jmr?
?jmr?

Salut a tous,

je suis a la recherche d'une serie 6 de 1974, mais je ne sais quel modele choisir. Je ne suis pas motard debutant mais neophyte en ce qui concerne les motos de cette epoque.
Evidemment la R90S semble etre un bon choix mais elle est egalement plus cher.

Que valent les autres ?
Y-t-il un modele a eviter en particulier ?

Faut-il preferer un modele en bon etat et cher, plutot qu'une moto qui a beaucoup roulee et qui sera vendue a bas prix ?

Merci pour vos conseils,
Jean-Marc.

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par sirsteph
sirsteph

alors en ce qui me concerne j'ai acheté une r75 (serie 5mais bon !!!), franchement j'en suis ravi, je l'ai prise avec des tas de factures moteurs et effectivement je n'ai pas eu de gros frais a faire dessus, je l'utilise tous les jours pour faire 50kms et c'est loin d'etre poussif comme machine, apres ca depend de l'utilisation et du budget que tu as.....

tu veux rouler beaucoup ? tu as une autre machine ? tu veux faire du circuit ??? 🙂 en tt k c'est un vrai regal.... 😉


Par ?JMR?
?JMR?

En fait je recherche une moto de mon annee de naissance pour la garder en collection.

Comme j'ai envi de rouler avec (pas la regarder ds le garage) alors j'ai pense a un BM que je pourrai transforme en cafe racer d'epoque.

Ca a une gueule plus que sympa, tu fais ta mecanique toi meme, pas ou peu de decote, assurance ridiculement faible, etc. et surtout a 100/120 km/h tu as des sensations, chose impossible avec une moto moderne.

Un R75 ca fait combien de chevaux ?
C'est suffisant pour rouler 120 km/h de vitesse de croisiere ?

A+,
Jean-Marc.


Par r100t80
r100t80

En ce qui me conserne, j'ai un R100TC 1980 et ce depuis 1988, j'en suis super content et je compte bien la garder très très longtemps. Si j'avais une machine à acheter aujourd'hui, ce serais un R90S (question de point de vue). Par contre, au pour ce qui et de l'achat il faud penser, que pour ces machines, les pièce comence à se faires rares donc si tu en trouve une à refaire gaffe à la facture finale. Tu peu trouver quelque chose en état pour un budjet correcte et si tu veu la relooker cherche une machine avec une bonne mécanique, une partie cycle d'origine et ce même si elle est dans son jut, tu aurra tout loisir et surtout le plaisir de la rénover.
Bye et tien nous au courant.
G.S.


Par ?JMR?
?JMR?

Moi aussi j'ai un faible pour la 90S mais ca a l'air intouchable. Les annonces que j'ai vu pour des motos en tres bon etat tournent autour de 8000 a 9000 Euros, GLOUPS !!!

Je ne connais pas du tout la cote de ce modele mais ca me semble cher, non ?

Jean-marc.


Par ?Alain?
?Alain?

Salut, 8/9000€ pour 1 90S, soit c de l'arnaque, soit c qqu'1 qui a tout refait sur la bécane et qui essaie de rentrer ds ses frais(fort improbable qd mme). Je te conseillerai plutot de ragarder les petites annonces de LVM pour te donner 1 idée de prix. Pour ton choix de 75/6, y'a pas de pb pour rouler à 120 étant donné qu'avec la puissance, modeste certes de 50 cv était donné pour 175 km/h sinon tu as la 90/6 qui fait 10 cv de plus pour 1 prix guére supérieur. Achètes plutot 1 moto avec 1 moteur refait et soigné qu'1 percheron pas cher qui roules sans entretien sous pretexte que c costaud.


Par ?BILLOU?
?BILLOU?

Pour avoir possédé de 1980 à 1983 une R.90/6 de septembre 1974, je peux te dire que c'est une machine qui a assez de puissance pour t'emmener vite, loin et longtemps. Sa différence avec la 90 S venait de ses 5 CV de moins (60 contre 65), ses carbus BING à dépression au lieu des DEL ORTO à boisseaux et pompes de reprise un peu plus délicats à régler et son réservoir avec grippes-genoux.
Si aujourd'hui j'avais les moyens de m'en repayer une je craquerais pour une 90 S Orange daytona moins courante que la silver smoke...
@+
BILLOU.


Par Bernard Jean-Ch
Bernard Jean-Ch

je vends ma R90S de 1974 en TBE pour seulement 4000 euros ! Mon tel : 06 76 96 17 33


Par TOMS
TOMS

"Un R75 ca fait combien de chevaux ?
C'est suffisant pour rouler 120 km/h de vitesse de croisiere ?"

J'en avais une.

Elle fait 50 bourrins et tiens le rythme de croisière de 160km/h sans aucun soucis.

TOMS

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ?Thierry?
?Thierry?

Pourquoi massacrer de belle motos pour les monter en café-racer........!!!
C'est tellement mieux quand elles sont d'origine.
A ce moment là achéte toi une sportive de cette époque ( Ducati, Laverda, Guzzi ou une "japonaiserie" )ou si tu veux vraiment du Béhéme, alors un 90S.
Fait le bon choix !


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Par lamothe
lamothe

Je possède une 90/6 de 75 (double disque avant). C'est une fabuleuse routière. Bien réglée elle fait moins de 6l avec un couple à bas régime qui me comble d'aise et quel confort!
J'ai fait refaire le moteur par M. Vogel (spécialiste charentais) elle est donc trés fiable, je n'hésite jamais à sortir quelque soit la distance. e l'ai remise dans son jus, c'est superbe en noir avec des filets blancs(c(est moi le peintre).
A plus

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