Retour de INDIAN après 50 ans !!!!

Par norton
norton

Cathédrale mécanique
Paris, Rue de la Convention. Derrière la longue vitrine, elles sont là : garde-boue enveloppants, gros réservoir, selle basse et large guidon surmontant une fourche cachée derrière des enjoliveurs chromés. L'oeil revient sur le bidon de carburant aux formes douces et le mot s'imprime sur la rétine : Indian ! Mais c'est finalement sur le rutilant bloc Powerplus que le regard s'attarde. Un V, deux cylindres longue course et 1 720 cm³ en tout : un beau morceau de métal et d'alliage dont le nom fait référence à l'un des plus fameux modèle de la marque, lancé en 1916. Côté droit, les tiges des culbuteurs jaillissent du carter pour venir attaquer des soupapes logées dans une culasse... cylindrique. En effet, ce moteur se distingue de ses compatriotes avant tout dans la forme. Le choix de hauts moteurs cylindriques, là où des S&S sont carrés, confère à l'ensemble une indéniable touche rétro. Côtés performances, on ne connaîtra que la valeur couple : 13,56 daN.m que l'on imagine disponibles dès les plus bas régimes. Il ne reste plus qu'à l'essayer... Prochainement.

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par castille
castille

T'as une photo ou un lien pour admirer cette perle rare ?

norton a dit :
Cathédrale mécanique
Paris, Rue de la Convention. Derrière la longue vitrine, elles sont là : garde-boue enveloppants, gros réservoir, selle basse et large guidon surmontant une fourche cachée derrière des enjoliveurs chromés. L'oeil revient sur le bidon de carburant aux formes douces et le mot s'imprime sur la rétine : Indian ! Mais c'est finalement sur le rutilant bloc Powerplus que le regard s'attarde. Un V, deux cylindres longue course et 1 720 cm³ en tout : un beau morceau de métal et d'alliage dont le nom fait référence à l'un des plus fameux modèle de la marque, lancé en 1916. Côté droit, les tiges des culbuteurs jaillissent du carter pour venir attaquer des soupapes logées dans une culasse... cylindrique. En effet, ce moteur se distingue de ses compatriotes avant tout dans la forme. Le choix de hauts moteurs cylindriques, là où des S&S sont carrés, confère à l'ensemble une indéniable touche rétro. Côtés performances, on ne connaîtra que la valeur couple : 13,56 daN.m que l'on imagine disponibles dès les plus bas régimes. Il ne reste plus qu'à l'essayer... Prochainement.

l'expression, dans toutes ses formes, est essentielle à l'équilibre de l'être (humain, animal,
végétal) castille

Par CyriZ
CyriZ

Un petit lien pour les voir en photo !
Default.aspx

Motard Normand
http://www.numero1.fr.fm/

Par ichibanosaure
ichibanosaure

On dirait bien une HD.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

meme cylindrée et couple que ma caisse...!

Ichi liebe dich

Par castille
castille

Merci pour le lien.

Tout une époque ces belles mécaniques, j'étais trop jeune!!

CyriZ a dit :
Un petit lien pour les voir en photo !
Default.aspx

l'expression, dans toutes ses formes, est essentielle à l'équilibre de l'être (humain, animal,
végétal) castille

Par norton
norton

Une HARLEY pour les américains a toujours été a l'époque une moto de vacher !!!
C'est pourquoi les motos anglaises étaient tant appréciées et c'est pourquoi aussi que TRIUMPH ,les fameuses bicylindres , a lancé la mode de la moto vers 1955 aux USA !
Par contre les INDIAN étaient considérées comme motos américaines de luxe contrairement aux HARLEY DAVIDSON avec en plus des performances nettement supérieures .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par castille
castille

norton a dit :
Une HARLEY pour les américains a toujours été a l'époque une moto de vacher !!!
C'est pourquoi les motos anglaises étaient tant appréciées et c'est pourquoi aussi que TRIUMPH ,les fameuses bicylindres , a lancé la mode de la moto vers 1955 aux USA !
Par contre les INDIAN étaient considérées comme motos américaines de luxe contrairement aux HARLEY DAVIDSON avec en plus des performances nettement supérieures .



On en apprend des choses
Forum instructif

l'expression, dans toutes ses formes, est essentielle à l'équilibre de l'être (humain, animal,
végétal) castille

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Les USA font des voitures , des avions , des fusées , des sous-marins etc... mais pas de motos . C'est un mystère.

Ichi liebe dich

Par JMi
JMi

ichibanosaure a dit :
On dirait bien une HD.

oui, sauf erreur, ca jouait sur le même registre au départ non ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

JMi a dit :
ichibanosaure a dit :
On dirait bien une HD.

oui, sauf erreur, ca jouait sur le même registre au départ non ?

Tirer une charrue ou une batterie de dca .

Ichi liebe dich

Par JMi
JMi

la DCA, c'est sûr

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par castille
castille

Où as-tu vu que les USA ne fabriquaient pas de motos
Ils ont bien leurs usines à Milwaukee, Kansas City et York.


ichibanosaure a dit :
Les USA font des voitures , des avions , des fusées , des sous-marins etc... mais pas de motos . C'est un mystère.

l'expression, dans toutes ses formes, est essentielle à l'équilibre de l'être (humain, animal,
végétal) castille

Par TOMS
TOMS

castille a dit :
Où as-tu vu que les USA ne fabriquaient pas de motos
Ils ont bien leurs usines à Milwaukee, Kansas City et York.






Ouai, ben c'est bien ce qu'il dit; Rien quoi!

.....ceux que tu cites, ils sortent que des camions.....




https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par norton
norton

Apparemment , mème le drole a l'intérieur est pris en sandwich !!!!!

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par TOMS
TOMS

norton a dit :
Apparemment , mème le drole a l'intérieur est pris en sandwich !!!!!



Toute l'Amérique en une seule image!!!!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par JMi
JMi

TOMS a dit :
Toute l'Amérique en une seule image!!!!

ya même pas une Winchester ou un Colt...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par CyriZ
CyriZ

norton a dit :

Par contre les INDIAN étaient considérées comme motos américaines de luxe contrairement aux HARLEY DAVIDSON avec en plus des performances nettement supérieures .

en cherchant sur la toile, j'ai trouvé le tarif de l'INDIAN, je trouvais déja que les harley n'était pas donné mais maintenant que j'ai vu le tarif , 40000€ la bestiole !!! je comprends qu'elle soit considéré comme une moto de luxe ......

Motard Normand
http://www.numero1.fr.fm/

Dernier commentaire

Par castille
castille

Où peut se trouver la transmission là-dessus ???
On dirait une auto-tamponneuse
Ou plutôt une moto-tamponneuse


TOMS a dit :
castille a dit :
Où as-tu vu que les USA ne fabriquaient pas de motos
Ils ont bien leurs usines à Milwaukee, Kansas City et York.






Ouai, ben c'est bien ce qu'il dit; Rien quoi!

.....ceux que tu cites, ils sortent que des camions.....




l'expression, dans toutes ses formes, est essentielle à l'équilibre de l'être (humain, animal,
végétal) castille

Commenter « Retour de INDIAN après 50 ans !!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?