Beau le "CAFER RACER de ce mois ci !

Par norton
norton

Avec les NORTON de retour!

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Pas de réponse. Les motards n'ont plus de quoi s'acheter une revue....?


On parle de quoi dans Café Racer ?

Ichi liebe dich

Par viking
viking

ichibanosaure a dit :
Pas de réponse. Les motards n'ont plus de quoi s'acheter une revue....?



Si si j'ai les moyens de l'acheter et même en double

Pour la petite histoire, j'étai persuadé que mon abonnement étai terminé alors hier je l'ai acheter en kiosque.......et ce matin je l'ai reçut par la poste
J'ai donc offert à un pote le second exemplaire

Et sinon oui magnifique la nouvelle comando

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par norton
norton

Plaisir d'offrir !!

Ne me dites pas que les francais n'ont plus d'argent ????

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par norton
norton

Au sommaire :
Norton, le retour (en production) de 13 à 16 K€, de la baaaalle j'vous dis

Dossier casques : déco mythiques, AGV vs Bell, les plus beaux ...

Bel article sur François Chevalier

Lo Rider de BMW
A la fin, le coin lecteurs : avec de beaux cafés "maisons", du courrier avec des râleurs

Et ?

un p'tit article sur le sortie de la nouvelle Voxan je cite "......qui est en cours d'homologation,on ne parle plus de projet, mais de concret..."

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par viking
viking

Pour la voxan, je dirai plutot une brève qu'un article et sans photo en plus, ce qui nous laisse bien sur notre faim

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par ichibanosaure
ichibanosaure

norton a dit :
Au sommaire :
Norton, le retour

Dossier casques : déco mythiques, AGV vs Bell, les plus beaux ...

..."


Norton , le retour .... Ah ! le vintage !





Pour les casques , je me souviens bien des casques de Sheene , Hervé Moineau , Ago , Roberts ,Rougerie , léon-Chemarin etc ... reconnaissables entre tous.

Ichi liebe dich

Par norton
norton

Le retour en course au TT : oui avec la NORTON NRV 588 rotative !
Le retour en Super bicke : oui avec une dérogation pour 2010 et 2011 en rotative toujours !
Il n'est pas exclus une fabrication de 200 rotatives justement dans le but des courses !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Cet aprem , j'en ai croisé une belle:

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure


Pas une goutte d'huile sur le sol.
C'est louche...

Ichi liebe dich

Par mototom
mototom

ichibanosaure a dit :

Pas une goutte d'huile sur le sol.
C'est louche...


Bah non, il n'y en avait tout simplement plus la moindre goutte dedans...


Par desmolo
desmolo

meeuuuuh non, ils vienne juste de s'arrêter pour un p'tit café (racer, évidemment)

plus sérieusement, lors d'une banale conversation avec pierre norton, j'ai appris le pourquoi du comment de la goutte d'huile sur les anciennes anglaises.
la transmission primaire par chaine extérieure est lubrifiée par un reniflard sortant du carter moteur, ainsi les vapeurs d'huiles sont dirigées vers la chaine.
solution qui au départ est pas très écolo, mais c'était d'époque.
par dessus s'ajoute le fait que le bas moteur est à carter sec, c'est à dire que l'huile est stockée dans une bâche sous la selle et le circuit dh'uile externe est maintenu fermé par un clapet anti retour lorsque le moteur est à l'arrêt.
avec l'usure, ce clapet n'est plus vraiment étanche, l'huile redescend dans les carters moteur et le reniflard fait office de trop plein, d'où la goutte d'huile légendaire.
pour remédier à ce mal, il suffit de changer le clapet (une bille en acier j'imagine)
donc une bécane bien entretenue (comme ces 2 là ont l'apparence) ne fuit pas; C.Q.F.D

twingame à tendances monomaniaque

Par mototom
mototom

Intéressant!


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Un ami XTiste m'a parlé d'un problème semblable.
Quel est l'avantage du carter sec ?

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

350 CB de 71:

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

350 RD :

Ichi liebe dich

Par mototom
mototom

ichibanosaure a dit :
Un ami XTiste m'a parlé d'un problème semblable.
Quel est l'avantage du carter sec ?


Salut,

J'aurais tendance à dire que tu peux descendre le moteur plus bas s'il n'y a pas le carter humide dessous avec l'huile dedans, donc jouer sur le centre de gravité. L'absence de "barbottage" d'huile évite une déperdition d'énergie du moteur (minime certes). De plus, si tu dois mettre un radiateur d'huile, tu peux "délocaliser" celui-ci pour le placer un peu où tu veux, puisque le réservoir d'huile est séparé. Si mes souvenirs sont bons, un certain nombre de voitures de sport utilisent ce système (essentiellement pour l'histoire d'abaissement du centre de gravité du moulin donc une meilleure stabilité en courbe): je pense par exemple à la Ferrari Testarossa, ou encore l'Enzo...


Dernier commentaire

Par norton
norton

Il est vrai que ce graissage de chaine par le reniflard laisse a coup sur sa tache d'huile .
Tout comme le graissage séparé a sec qui au bout de quelques jours ,remplit le bloc moteur si la pompe a huile a de l'usure !
Le plaisir a un prix !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Commenter « Beau le "CAFER RACER de ce mois ci !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?