bjr
voila j aimerais acquerir un monstre sacre qui me faisait tres envie quand j etais un ado tout boutonneux
j ai nomme Mme 1000RX pourriez vous m en dire de plus sur la belle
sur l entretien de celle ci
les choses à rgarder lors de l achat
les annees à eviter peut etre
et enfin l assurance possibilite decollection et dans quel cabinet d assurance
merci de vos reponses
Les 5 commentaires de cette publication.
hé bé ! ya pas foule pour parler de cette moto
de mémoire, il me semble qu'il existe 2 modèle qui se distingent pas une distribution dufférente.
sur les premiers modèles, chaque arbre à cames comportait 4 cames relayées par des linguets dédoublés.
sur le second modèle c'est 8 cames par arbre avec des poussoirs direct (sous réserves que je retrouve l'étude technique)
la seconde fait 10 cv de plus 500 tours plus haut.
sauf que les toutes premières datent d'avant 86 et sont homologuées à plus de 100cv
sinon, d'une manière plus générale, les carénages sont super galères à remonter (les tous tombent pas en face), la mécanique est rentrée dans le cadre au chausse pied et pour faire un jeu de soupapes ou une cabu, il faudrait des doigts montés sur rotules (kawa vendait un tournevis spécial pour accéder aux vis de richesse des carbus)
à sa sortie, elle était vendue comme la moto la plus performante disponible sur le marché.
donc elles ont beaucoup souffert entre les mains des plus barbares d'entre nous
l'avantage, c'est que celles qui restent ont dû être bien traitées.
à suivre...
desmolo a dit :
hé bé ! ya pas foule pour parler de cette moto
de mémoire, il me semble qu'il existe 2 modèle qui se distingent pas une distribution dufférente.
sur les premiers modèles, chaque arbre à cames comportait 4 cames relayées par des linguets dédoublés.
sur le second modèle c'est 8 cames par arbre avec des poussoirs direct (sous réserves que je retrouve l'étude technique)
la seconde fait 10 cv de plus 500 tours plus haut.
sauf que les toutes premières datent d'avant 86 et sont homologuées à plus de 100cv
sinon, d'une manière plus générale, les carénages sont super galères à remonter (les tous tombent pas en face), la mécanique est rentrée dans le cadre au chausse pied et pour faire un jeu de soupapes ou une cabu, il faudrait des doigts montés sur rotules (kawa vendait un tournevis spécial pour accéder aux vis de richesse des carbus)
à sa sortie, elle était vendue comme la moto la plus performante disponible sur le marché.
donc elles ont beaucoup souffert entre les mains des plus barbares d'entre nous
l'avantage, c'est que celles qui restent ont dû être bien traitées.
à suivre...
deux modèles à mon actif et je résume par: Que du bonheur!
128 ooo kms avec la rouge et 80 000 kms avec la noir..... JAMAIS ouvert le moteur et la seule panne !!! la cosse de masse de batterie sur la première qui etait cassée vers les 50 000 kms
du béton!