RX

Par cadet
cadet

bjr
voila j aimerais acquerir un monstre sacre qui me faisait tres envie quand j etais un ado tout boutonneux
j ai nomme Mme 1000RX pourriez vous m en dire de plus sur la belle
sur l entretien de celle ci
les choses à rgarder lors de l achat
les annees à eviter peut etre
et enfin l assurance possibilite decollection et dans quel cabinet d assurance
merci de vos reponses

en 2009 promis je m ameliore
bientot le retour ................ATTENTION

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par desmolo
desmolo

hé bé ! ya pas foule pour parler de cette moto

de mémoire, il me semble qu'il existe 2 modèle qui se distingent pas une distribution dufférente.
sur les premiers modèles, chaque arbre à cames comportait 4 cames relayées par des linguets dédoublés.
sur le second modèle c'est 8 cames par arbre avec des poussoirs direct (sous réserves que je retrouve l'étude technique)
la seconde fait 10 cv de plus 500 tours plus haut.
sauf que les toutes premières datent d'avant 86 et sont homologuées à plus de 100cv

sinon, d'une manière plus générale, les carénages sont super galères à remonter (les tous tombent pas en face), la mécanique est rentrée dans le cadre au chausse pied et pour faire un jeu de soupapes ou une cabu, il faudrait des doigts montés sur rotules (kawa vendait un tournevis spécial pour accéder aux vis de richesse des carbus)

à sa sortie, elle était vendue comme la moto la plus performante disponible sur le marché.
donc elles ont beaucoup souffert entre les mains des plus barbares d'entre nous
l'avantage, c'est que celles qui restent ont dû être bien traitées.

à suivre...

twingame à tendances monomaniaque

Par cadet
cadet

desmolo a dit :
hé bé ! ya pas foule pour parler de cette moto

de mémoire, il me semble qu'il existe 2 modèle qui se distingent pas une distribution dufférente.
sur les premiers modèles, chaque arbre à cames comportait 4 cames relayées par des linguets dédoublés.
sur le second modèle c'est 8 cames par arbre avec des poussoirs direct (sous réserves que je retrouve l'étude technique)
la seconde fait 10 cv de plus 500 tours plus haut.
sauf que les toutes premières datent d'avant 86 et sont homologuées à plus de 100cv

sinon, d'une manière plus générale, les carénages sont super galères à remonter (les tous tombent pas en face), la mécanique est rentrée dans le cadre au chausse pied et pour faire un jeu de soupapes ou une cabu, il faudrait des doigts montés sur rotules (kawa vendait un tournevis spécial pour accéder aux vis de richesse des carbus)

à sa sortie, elle était vendue comme la moto la plus performante disponible sur le marché.
donc elles ont beaucoup souffert entre les mains des plus barbares d'entre nous
l'avantage, c'est que celles qui restent ont dû être bien traitées.

à suivre...

donc chiante sur la mecanique en gros quoi
merci pour ta reponse entout cas

en 2009 promis je m ameliore
bientot le retour ................ATTENTION

Par sebil
sebil

tu dois faire un entretien régulier et bien suivis

sebilvert mad max

Par fallais
fallais

deux modèles à mon actif et je résume par: Que du bonheur!
128 ooo kms avec la rouge et 80 000 kms avec la noir..... JAMAIS ouvert le moteur et la seule panne !!! la cosse de masse de batterie sur la première qui etait cassée vers les 50 000 kms

du béton!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Dernier commentaire

Par macduc916
macduc916

hello

super moto le 1000 rx

il y a bien longtemps j'ai restaure cette moto

attention a la chaine d'alternateur cote droite
le premier model et monter avec une chaine
fine et en cassent cette chaine les carters moteur son bon pour la poubelle!!!!!

ciao

Commenter « RX»

rester connecté

m'inscrire perdu ?