bonjour a tous
je suis de la porte d' a coté .un enduriste
j aimerai bien acheter une veille enduro et la refaire, pour faire les enduros a l ancienne .
je vois certainne occaz ou le proprio n a plus la carte grise .
la question est .peut t on en refaire une ???
et si c est une veille moto volée ?????
merci de vos reponces
Les 7 commentaires de cette publication.
Salut,
On peu laisser la porte ouverte .
Quand un véhicule n'a pas de CG,à part sur un circuit privé,elle ne pourra pas circuler sur la voie publique.
- Trouver une CG qui correspond, n'est pas évident.(Déja qu'avec une CG où le nom du vendeur n'est pas celui du propriétaire, ça t'amêne à galérer).
- Perso ça vaut pas + que le prix des pièces (pour en refaire une seconde avec CG).
- Passer à titre isolé la réception aux mines, c'était déja un cauchemard pour moi il y à 30 ans.....
J'suis un peu sec en idée pour l'instant.
Un véhicule ne peu pas sortir de terre, comme ça avec sa CG, donc comme tous les véhicules immatriculés à ce jour, ont portés chacun une numérotation unique, vouloir faire une CG équivaut à être constructeur........
Si y a d'autres idées ou infos faites passer
Guy
moi j'ai racheter une carte grise avec le cadre qui corespond,et si c'est une moto pas trop exotique ça se trouve assez facilement.ou si non faire une déclaration de perte ça peut marcher si bien sur la moto n'est pas volée,mais ça c'est plus galére car faut retrouver le dernier proprio officiel de la moto.
ca, c'est pas trés compliqué pour la pref de retrouver toutes les données de la CG avec le numéro de série de la moto.
Par contre il ne peuvent pas te donner ces infos
Sinon, si tu connai qqun qui a accés au fichier des imat'(gendarme ou police par exemple)il n'a pas le droit de le faire mais il pourai te donner les infos (et déja il te dira si la moto est clean ou bien déclarée volée) pour retrouver le titulaire de la CG.
Aprés il faudra voir si c'est possible de faire faire une déclaration de perte à l'ancien proprio et de refaire faire la CG pour pouvoir à ton tour avoir des papiers en régle.
Si l'ancien proprio a fait une CG, mais l'a perdue, il fait une déclaration de perte, va en préfecture, et paie pour avoir un duplicata... Maintenant, c'est en espérant qu'il en aie fait une quand lui l'a rachetée au proprio d'avant...
Si ça marche comme ça, au moment de l'achat, il y a juste à la barrer et refaire les papiers normalement à ton nom...