Frein av bloqué

Par cedricr21
cedricr21

Voila j'ai une 125 rdx avec frein a disque a l'avant.
le frein laisse la roue libre mais si je roule 2km sans avoir toucher a la poignée le frein commence a se serrer tout seul.des que le frein refroidit la roue est de nouveau libre!
que faire????

salut aux enduriste Lorrain!!! aux autres aussi d'ailleurs!
WWW.TEAMGALACTIQUE.COM et http://www.leguidevert.com/_V2/blog.php?blog_id=1041

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par TZ83
TZ83

devisse la purge.
mais bon le mieux, c'est de changer le liquide de frein.

Par christsanglas
christsanglas

après la purge complète vérifie que la roue est vraiment libre car un frottement mème faible fini par échauffer l'étrier et en se dilatant ça freine.il se peu quant plus le ou les pistons de l'etrier soient gommé et ne rentre pas a fond dans leur logement.le remède demontage sctoch brite sur le piston nettoyage et on remonte le tout .De toute façon le liquide de freinage doit ètre remplacé tous les deux a trois ans ,sinon problèmes ça freine tout seul

Aime ce que tu veux mais aime quelque chose

Par sticmotard
sticmotard

christsanglas a dit :
après la purge complète vérifie que la roue est vraiment libre car un frottement mème faible fini par échauffer l'étrier et en se dilatant ça freine.il se peu quant plus le ou les pistons de l'etrier soient gommé et ne rentre pas a fond dans leur logement.le remède demontage sctoch brite sur le piston nettoyage et on remonte le tout .De toute façon le liquide de freinage doit ètre remplacé tous les deux a trois ans ,sinon problèmes ça freine tout seul

Si le frein se bloque tout seul; c'est surement car ton piston est un peu grippé; un vieux liquide de frein n'est en aucun cas la cause de ton soucis!

Démonte le, nettoies piston et étrier, et dans l'idéal change les joints.

Par TZ83
TZ83

effectivement, j'ai fait un peu court, mais un démontage et un nettoyage complet à l'alcool à bruler s'impose.
dans mon proto j'ai mis du DOT 5 (silicone ) et depuis plus aucun problème.

Par cedricr21
cedricr21

merci les gars!
j'ai peur de demonté le piston, est ce que c'est dur a renfilé une fois qu'il est sorti car a vrai dire c'est ca qui me fait peur! au depart le frein avait tendance a grippé et j'ai retiré le liquide et essayé de le manoeuvrer! ca avait l'air mieux! comment vous faite pour remonté le piston une fois qu'il es sorti?

Par sticmotard
sticmotard

Salut,
Quand il est grippé; le plus dur est de le sortir; une fois toutes les pièces propres, il rentre vraiment facilement (en faisant bien attention de pousser droit pour ne pas pincer les joints...)

Dernier commentaire

Par cedricr21
cedricr21

salut les gars, finalement je cherche les joints d'etrier, car j'en ai un qui est un peu abimé. le probleme c'est que mon concessionnaire yamaha, ne peut plus me les trouver!
si quelqu'un a une adresse a me filer ca serait sympa!

ps: la moto est une 125 rdx de 78 avec etrier placé derriere le tube de fourche.

merci d'avance!

Commenter « Frein av bloqué»

rester connecté

m'inscrire perdu ?