bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce site et je viens d'acheter un 500 WR de 1991 monté en supermotard... est ce que quelqu'un connait cette machine??
qui a des renseignements?
je recherche des photos et documents de S. Peterhansel en supermotard. pour les années 1990/1991/1992/1993
merci de vos renseignements.
MaX-13
Mail: maximereymond@msn.com
Les 7 commentaires de cette publication.
les micro fiches sont là
oem-nav.asp
merci pour le lien et les photos.
je recherche une bequille...
parcontre sait tu quels sont les couples de serrage pour la culasse et le cylindre....
merci de ta réponse.
y a t'il des précautions particulieres a prendre pour cette moto??
mélange: a 2%?
periode de rodage? 3% 2 pleins?
qu'en penses tu?
les seuls trucs dont je me rappelle vraiment, c'est la conso essence hallucinante
et la difficulté à kicker dans les bois, une fois un peu fatigué
les vibrations et les coups de piston détruisent tout à court terme,
l'embrayage subit beaucoup de contraintes
comme le mécanisme de kick (courrant à l'époque de casser l'arbre de kick ou lors d'un retour de fracasser le carter )
de mémoire vu les régimes assez faibles, le haut moteur est solide et ne demande pas d'attention particulière (en cross et en enduro en tout cas, à fond en supermot c'est surement different)
en enduro on graisse faiblement (2% maxi d'huile de synthèse) mais on est plus souvent en sous-régime qu'à fond
pour une utilisation piste, voir les % utilisés par les karkings par exemple (8% est courrant)
pour les docs techniques, cherches du coté du 490 YZ vendu pendant presque 15 ans, c'est la meme base moteur.