Bonjour a tous je cherche en vin un site avec une cote des motos de collection et surtout le cbx 1000 si vous avez cela dans vos favoris, je vous souhaite bonne route et merci Patrice
Les 11 commentaires de cette publication.
La cote d'une moto de collection est plus fixée selon l'offre et la demande par rapport au succès de la machine en son temps qu'une vraie cote comme les véhicules récents...
Pour cela il existe un livre très bien fait qui répondra à ta demande :
guide du collectionneur
druide a dit :
Bonjour a tous je cherche en vin un site avec une cote des motos de collection et surtout le cbx 1000 si vous avez cela dans vos favoris, je vous souhaite bonne route et merci Patrice
vale4646 a dit :
druide a dit :
J ai ce livre
La cote du cbx de 1978/1984 est:
Parfais état origine: 6500€
Mausvais état: 2800€
wwsrx6 a dit :
vale4646 a dit :
druide a dit :
J ai ce livre
As tu la cote du SRX 600 de chez Yam?
Années 1986/1990
J'ai une cote sur un MJ hors série de 2003 qui donnait 1200€ au minimum 2500€ au maximum.
Je ne pense pas que le SRX est dans le livre.
vale4646 a dit :
druide a dit :
J ai ce livre
Merci d'avoir cherché.
Dans peu de temps,elle y sera peut étre.
1100 exemplaires de diffusés en France,pour le moment,nous en avons recensé à peine 200.
Il doit y en avoir d'autres en circulation,mais pas évident de les trouver.
DODO a dit :
vale4646 a dit :
druide a dit :
J ai ce livre
pour le mauvais etat , je suis OK .par contre "parfait etat d'origine "à 6500 : aucune chance d'en trouver une !!!!d'autant plus si il s'agit d'une Z. A ce prix tu peux trouver une PL qui est moins recherché par les puristes !!
Bonsoir
Lorsque l'on recherche une ancienne, il ne faut pas oublier que certaines pièces ne sont plus disponibles, voire introuvables.
Ca peut être des pièces moteur, d'habillage, ...
Il vaut souvent mieux mettre + cher à l'achat mais avoir une machine complete ou facile à remonter, que payer moins, mais devoir dépenser une fortune et passer un temps fou à dénicher le piston, ou le sabot manquant.
Par contre, je ne sais pas si les SRX600 et CBX1000 font partie de ce type de machines.
Sylvain
Pour finir ce que j'avais en tete, à partir des tarifs du début du post :
Parfait état origine à 6500€ trés dur à trouver, mais ca doit exister. On peut avoir des surprise : il y a + d'1 an un gars revendait un 500 RDLC avec 0 kms.
A partir d'une moto en mauvais état à 2800€, si tu veux une machine remontée d'origine, elle te coutera plus que 6500€.
Sylvain
evidement la CBX a une surcote affective enorme !!toutes les cotes que l'on trouve dans les revues sont de la foutaise !!
c'est l'offre , le demande et l'image qui font le prix .
Et la MIO a parfaitement raison mieux vaut "surpayer" une becane complete avec un passé connu et certifié que de se lancer dans l'achat d'une brele qui a un beau look mais n'est en fait qu'une reconstruction approximative qui cache un moteur en fin de vie !!
Pour la CBX les pieces sont au mieux rares (c'est a dire a faire venir des Etats Unis)au pire introuvables en neuf , et la ça veux dire acheter de l'occase à un prix encore superieur à une piece neuve !!