quel appret pour la préparation de peinture

Par mew
mew

salut,
je restaure une moto et je compte peindre la bécane à l'origine.

Je passe actuellement les pièces à la sableuse (même le cadre passe) et je voulais avoir des infos sur l'appret idéal pour préparer la peinture.
j'ai acheté un appret à casto à 10 euros mais je voulais savoir si c'était bon.
De plus, quel était le temps limite à ne pas dépasser (une semaine) avant de poser l'appret.

Merci pour les infos.

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par odyssee108
odyssee108

tu cherche quoi comme appret???? garnissan ou finition ?????????,

mes parents disaient (la moto, sa lui passera )

Par mew
mew

je cherche un bon apprêt avant de passer la peinture, c'est à dire juste aprés la sableuse!!!

Par odyssee108
odyssee108

alors opte pour un appret garnissan qui vas te permettre apres poncage d'obtenir une surface nickel avant peinture a propos tu peint au pistolet , car se genre de produit ne se pose qu'au pistolet ;

mes parents disaient (la moto, sa lui passera )

Par tytteuf
tytteuf

prend un appret garnissant, mais va te fournir chez un carrossier, il pourra même te conseiller
il te faut une bombe de noir pour le témoin et le ponçage de l'appret au 600 à l'eau.
pour l'attente sans cabine et en produit professionnel, tu apprete le soir tu peu poncer le lendemain, et surtout ne pas découvrir les surfaces en ponçant trop (ça va très vite)sinon juste une petite retouche d'apret

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par mew
mew

Salut,

j'ai sablé quasiment toutes mes pièces mais vu que je ne vais pas peindre la bécane avant un bon moi, j'ai voulu la protéger de la rouille:
- pour le cadre et un garde boue, j'ai passé de l'huile type dégripant. la je pense que ça va...
- pour le reste, j'étais un peu pressé et j'ai acheté et passé un antirouille rustol (additif de peinture) en guise de primaire. la couleur des pièces s'est assombri on aurait dis su vernis.
Je me demandais si j'avais pas fait ne connerie, l'appêt + peinture va t'il tenir dérrière ça?
faudra t'il que je ponce au papier de verre juste avant la mise en peinture en apprêt? (1 jour ou 2 avant)

HELP!

merci pour vos éclaircicements les pros...

Par petduc
petduc

salut
surtout avant de passer quoi que ce soit il faut imperativement degraisser avec un solvant
puissant(genre acetone)puis il te faut un appret qui fasse impression
sinon une impression phosphatante est obligatoire sur le metal nu, tu trouveras ces produits et des conseils chez les fournisseurs de produits de carrosserie.

Par ducatjm
ducatjm

mew a dit :
salut,
je restaure une moto et je compte peindre la bécane à l'origine.

Je passe actuellement les pièces à la sableuse (même le cadre passe) et je voulais avoir des infos sur l'appret idéal pour préparer la peinture.
j'ai acheté un appret à casto à 10 euros mais je voulais savoir si c'était bon.
De plus, quel était le temps limite à ne pas dépasser (une semaine) avant de poser l'appret.

Merci pour les infos.

Fait gaffe de bien employé un appret compatible avec ta peinture ,ça m'est arrivé il y a 2 mois et apres renseignement aupres du revendeur de peinture même dans la même marque il y a des incomptabilitées bénéfice moi j'ai reponcé 3 fois la moto de ma fille et poutant promis la peinture ne venais pas de grande surface c'est du super matos de chez les fournisseurs pour carrossiers
@ plus
jm

une moto c'est bien , une ducat' c'est mieux...............
..

Par mew
mew

j'ai passé tous à la sableuse hormis le réservoir.
étant donné que je ne compte pas l apeindre avant un bon moi, j'ai mis un additif antirouille rustol pour bloquer la rouille:
http://www.rustol.com/fr/fiche_rustol-owatrol.php

avant l'apprêt et la peinture + vernis, un ponçage au 200.

qu'en pensez vous?

Dernier commentaire

Par ducatjm
ducatjm

mew a dit :
j'ai passé tous à la sableuse hormis le réservoir.
étant donné que je ne compte pas l apeindre avant un bon moi, j'ai mis un additif antirouille rustol pour bloquer la rouille:
http://www.rustol.com/fr/fiche_rustol-owatrol.php

avant l'apprêt et la peinture + vernis, un ponçage au 200.

qu'en pensez vous?

perso une fois appreter je ponce le tous au 600 puis au 800 et 1000 a l'eau perso j'ai bien peur que du 200 face un peu du gros boulot autre chose si tu as une reaction chimique (ça m'ai arrivé) j'ai trouvé une astuce tu ponce gentiment de maniere a tous égalisé et tu vernis tu attend 3ou 4 jourstu reponce au800/1000 a l'eau et tu repeint (t'es peinard il n'y a pas de diluant dans le vernis donc c'est neutre)
bon courage
@ plus
jm

une moto c'est bien , une ducat' c'est mieux...............
..

Commenter « quel appret pour la préparation de peinture»

rester connecté

m'inscrire perdu ?