j'ai jamais essayer de moto de trial sauf un ty 50 il ya bien longtemps
on peut essayer comment et ou !!
Les 19 commentaires de cette publication.
Suivant ton envie et tes moyens, 1°,tu peut trouver des potes au fond des bois ou derrière quelque rocher, pour essayier, avant d'acheter. Tu verra les motos ont changées, maintenant,légère et maniable.En fonction de l'année, type TY, TL, FANTIC, c'est moins nerveux et plus lourd. Mais ces anciennes ont une selle!
2°,Tu doit sentir ton coté zonard ou rando.Les autonomies des nouvelles motos sont limitées, de 2 à 3.5 litres. Une ancienne accepte 4 à 5 litres.
3°, un peu de bricolage pour les anciennes, allumage vis platinée, carburation,approvisionnement des pièces,etc...
Beaucoup moins de bricolage pour la nouvelle génération, des années 2000.
Ce limite au filtre à air, réglage de chaine, vidange régulière, etc...
Bref, c'est très solide vue les gamelles réalisées avec ces chignoles!
Sinon, les stages trial, pourquoi pas.
Mais, attention, si tu y goute!!!
| ?Laurent? : Suivant ton envie et tes moyens, 1°,tu peut trouver des potes au fond des bois ou derrière quelque rocher, pour essayier, avant d'acheter. Tu verra les motos ont changées, maintenant,légère et maniable.En fonction de l'année, type TY, TL, FANTIC, c'est moins nerveux et plus lourd. Mais ces anciennes ont une selle! 2°,Tu doit sentir ton coté zonard ou rando.Les autonomies des nouvelles motos sont limitées, de 2 à 3.5 litres. Une ancienne accepte 4 à 5 litres. 3°, un peu de bricolage pour les anciennes, allumage vis platinée, carburation,approvisionnement des pièces,etc... Beaucoup moins de bricolage pour la nouvelle génération, des années 2000. Ce limite au filtre à air, réglage de chaine, vidange régulière, etc... Bref, c'est très solide vue les gamelles réalisées avec ces chignoles! Sinon, les stages trial, pourquoi pas. Mais, attention, si tu y goute!!! |
Père Phil, je roule en trois quinze R
2002,pas si gourmande.
Moi aussi, je suis poursuivi dans mes randonnée par une jolie brune sur son destrié japonnais, TY 125 ! et la consommation n'est pas délirante!
Pour te dire, la TY n'est plus en graissage séparé.
La pollution de l'environnement par des randonneurs motorisés, trialistes, enduristes, quadistes maintenant,n'est pas sympas pour les randonneurs, biches, renards, vaches,agent de l'ONF, que tu croise dans les chemins.
La petite japonaise est au mélange, comme sa grande soeur, à 2 %.
C'est plus simple dans l'approvisionnement, et dans le sac à dos à papa, et oui, deux petites "espagnol" nous emboitent le pas!
Tout cela pour te dire que la TY n'est pas si gourmande.
Revoie peut etre tes réglages de carburation et tes vis platinées!
Bonne balade, amicale!
oui mai les recentes sont pas tres solide tout depend pour quoi tu t'en sert c sur que si tu fait beaucoup de zone ta moto recente ira mieu mai en rendo vive laselle sur les anciennes
tu as pas mal de stages il faut regarder sur les moto verte et sur le net tu doit trouver des club qui font des stages pendant l'ete