J'ai une cota 315 de 1998 avec un carbu KEIHIN dont je ne connais pas les réglages préconisés pour la vis de richesse et le cran de l'aiguille.
Quelqu'un aurait-il ces renseignements ???
MERCI
Les 4 commentaires de cette publication.
Réglage usine
aiguille :
Sur le troisième cran en partant d'en haut
Vis de richesse d'air.
1 Tour 1 quart, à 1 Tour et demi
"Perso, je suis sur le deuxième cran "
Sur la mienne la vis de richesse est pratiquement vissée à fond et je n'ai pas encore vérifié le cran de l'aiguille mais elle tourne du feu de dieu comme ça !!!
je suis au niveau de la mer... tu me conseille le 2e ou le 3e cran ?
Merci
Si elle marche bien, ou com tu dis " elle tourne du feu de dieu " et ne claque pas de bougie garde là comme elle est !!
Le réglage de l'aiguille n'est vraiment actif que sur au moins la moitié de l'accélération.
Elle a pour but, par son côté conique à faire arrivé un poil d'essence en plus lorsque tu la relève, donc 2éme cran par rapport au 3 éme.
Tu ne dépassera pas le débit max d'essence du gicleur qui est dans le puit de l'aiguille, c'est juste que dans le diaphragme d'admission tu as une carburation avec un poil d'essence en plus dirons nous a partir du 1/8 éme jusqu'au 3/4 de l'accélération.
Donc, comme tu es prés de la mer, l'air est plus dense qu'en altitude, est de ce fait un réglage standard " 3 éme cran " peut être un poil trop bas. A voir ?
A savoir :
D'origine le gicleur du puit d'aiguille est calculé pour allez jusqu'a une altitude de 1000 mètres, au dessus il est conseiller de le changer, de même que les réglages de l'aiguille, voir aussi un kit, aiguille plus puit, qui modifit la connicité .