fuite boite sur beta type b6 année 97

Par pat
pat

bonjour a tous .
je viens d 'acheter une beta techno de 97 pour 1400 € .
elle est en tres bonne etat il y a juste un petit sintement au niveau du carter exterieur coté selecteur .
cela fuit au niveau du 2 emme carter celui fixé au bas moteur .
et ca fuit que lorsque le moteur est en route.

l' embrayage aussi a un petit probleme il fonctionne tres bien mais 30 seconde apres le démarage, il faut roulé un petit peus pour qu' il fonctionne ( 30 sec environ ).
si vous avez une idee a mes deux probleme et si vous avez des photos de revus a téléchargé concernant le cartere et l' embrayage je suis preneur .
merci pour vos réponce .

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par hervé
hervé

Salut ,
Tu appel ca en bon etat .
Il faudrais que tu demontes ton carter pour verifier tes disques d'embrayage c'est pas compliquer surtout remet les dans le bon ordre suite au demontage, couche la moto pour eviter que l'huile se barre lors du demontage ou profite en pour faire la vidange cela ne lui fera pas de mal.

BON COURAGE

Par pat
pat

mon probleme d' embrayage c' est juste qu' il colle a froid mais je vient de changer l' huile et le probleme a disparus .
au sujet de la fuite c' est bizard ca fuit en haut du carter a coté du trop plein.
merci

Par Tartopom
Tartopom

Es-tu sûr que ce n'est pas simplement la mise à l'air du carbu qui coule. C'est un problème connu sur les béta équipé d'un carbu mikuni. Le flotteur du carbu ferme mal et parfois ça fuit(abondament des fois).Du coup ça peut paraître gras à cause de l'huile qu'il y a dans l'essence.Sinon moto robuste et fiable RAS.

Dernier commentaire

Par ?phil?
?phil?

je lis ça avec beaucoup de retard mais sait on jamais
ne cherche pas le carter(2eme)est fissué ou casse derriere le kick ,ça fuit un peu au debut et finira par s'ouvrir completement :plus de kick
ça semble assez connu, quand j'ai explique ma panne à un concessionaire il m'a decrit le probleme (connu pour lui ,departement 38 pour ne pas le citer)
carter environ 450 euros ou soudure alu
30 euros mais sans garantie
voila mais je pense que tu as trouvé une solution depuis

Commenter « fuite boite sur beta type b6 année 97»

rester connecté

m'inscrire perdu ?