Rando trail ou Rando Trial !

Par ?remy?
?remy?

Quelle moto choisir pour la Rando.

Avant de choisir sa moto, il me semble indispensable de se poser la bonne question.

Pour faire du chemin sans obstacle, la rando 'Trail' (rando pépere) ou de la rando avec plus libre dans de grands espaces.

Il est certains (a mon avis) que les machines de trail (type DR) sont plus adaptés au 1er cas car elles sont aussi plus à l'aise sur route et donc plus polivalente.

Au moindre franchissement avec une machine de plus de 100 Kg (marche de 50 cm) c'est une galère. La la machine de trial plus exclusive s'impose. Mais elle impose aussi une remorque pour les déplacements....

Il convient donc de bien savoir ce que l'on souhaite faire avant de porter son choix et son argent sur une compagne de ballade...

Commentaire

Par ludwickz
ludwickz

Pour avoir pratiqué les deux j'ai l'opinion suivante:
- Un trail genre DR ou équivalent ne vaut pas grand'chose sauf pour tailler la route...
- Un enduro "civilisé" (type KTM) est beaucoup plus apte au franchissement et on peut aussi revenir par la route pourvu qu'il n'y ait pas 300 km...
- Personnellement j'ai opté pour la solution TRIAL (Gasgas 270txt de 98) car avec ça on passe partout.Le problème d'autonomie est réglé avec un bidon de 5l de mélange dans le sac à dos et une dosette d'huile pour un éventuel plein en cours de route...
Le retour se fait aussi par les chemins même s'il n'y a plus de chemin...

Qui peut le plus peut le moins

Commenter « Rando trail ou Rando Trial !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?