bonjour donc voila mon petit probleme j'habite dans la sarthe et j'ai un ancien ami qui lui habite du cote de saumur je dis ancien car je me suis facher avec et j'ai sa moto de trial chez moi depuis 1 an et 2 mois malgres tous mes cout de telephone pour qu'il vienne la chercher car elle me fait chier dans mon garage il ne veut pas venir la chercher et moi j'ai quand meme des remorts si je la fou sur le trotoire conseillez moi svp kiki
Les 6 commentaires de cette publication.
Plusieur solution :
Fais une declaration auprés de la police comme quoi tu as trouvé ce véhicule, ou qu'il est abandonné par tel personne.
Tu sera juridiquement couvert et dans un an la bécane sera à toi et tu pourra le revendre.
De plus cela evitera qu'il fasse une declaration de vol contre toi si il veux envenimer les choses.
Roule avec en attendant....
Les démarches sont interressante si la moto a une carte grise, justifiant du réel propriètaire.
Au fait, c'est quoi comme bécane ?
salut c'est un 125 gas gas de 2000 donc pas trop mal pour faire le con dans une carriere de sable a+ kiki
Mais bien sûr !
J'espère pour toi que la carrière est privée et que tu t'y rends avec la bécane sur une remorque. Ca va de soit...
Si ça se trouve, ton ancien pote n'attend que ça pour te créer bien des ennuis.
Légalement, et plus sérieusement, tu devrais contacter la police ou la gendarmerie la plus proche. Soit ils prennent ta déclaration (pour la Police, demande à faire ce qui s'appelle une "mention main courante") et comme ça tu as une trace écrite de ta bonne foi, soit ils te renvoient à la mairie de ton domicile pour une simple déclaration d'objet trouvé.
Dans ce cas, tu dois leur laisser l'engin en dépôt mais ça te laisse un espoir qu'au bout d'un an et un jour tu récupères la bête si entre temps bien évidemment le véritable proprio ne s'est pas manifesté.
Voilà, voilà...
mais si au bout de 1 an tu veut la récupérer tu devra payé l'année de parking ,mais je pensse que ca vaudra quand meme le cout.
bye