Les 6 commentaires de cette publication.
hep camarade!!
non je ne pense pas que les motos trials soient acceptées sur la route sauf si elle est homologuée!!
Je cherche une moto de trial plutot 125cc que 250cc en bon état pr m'amuser (je débute!!).
Je croi que j'ai répondu a ta question...
Bonne continuation et peut etre a bientôt.
Piter
Que nenni !!!!! la PLUPART des motos de Trial sont homologuées pour rouler sur la route (Carte Grise et tout le toutim), et c'est quasi obligatoire, car en compète on fait souvent de l'inter-zone avec des parties sur routes ouvertes à la circulation (=> faut avoir le permis, l'assurance...).
OK, c'est de l'anarque (comme en Enduro d'ailleurs), car sur ta trial, t'as pas de rétros, feu stop, klaxon, ton n° minéralogique est peint sur le pare-boue avec la taille d'un timbre-poste... (nota : Michelin vend un des rares pneus trial homologué sur la route... et oui, ça aussi c'est obligatoire...).
Quelques bécanes ne sont pas homologuées : la plupart des 80cm3 (dont le CLIPIC de mon fils), et souvent les machines que l'on va directement acheter en Espagne ou en Italie (c'est moins cher, mais t'as pas la CG qui va avec).
Voilà, voilà.... !!!!
Bonjour,
Toute les motos de trial sont homologue pour rouler sur la route si tu n'a pas eu de carte grise avec ta moto c'est qu'il y a un probleme.
slt passionner
la plus part des trial on la c grise
de toute faconsmeme avec tu n et pas en regle pour la route obligatoir retroviseur clignotents frein stop assurence si tu te fait arreter il trouveron quelques chose et tout sa pour faire du trial c pas compatiblealors a toi de voir
c'est vrai qu'on n'est qu'à moitié homologué en trial (on a une carte grise mais pas de rétro, clignos...). Ceci dit si on a une moto assez clean avec au moins un phare et une plaque, ça passe bien devant un flic pas trop con (surtout si on fait pas une roue arrière devant lui !)
Sur les compet, les gendarmes sont prévenus et le passage des voies publiques se fait sans pb.