je viens d'acheter un kit pignon pour ma DOM.
Celui qui est monté a 45 dents sur la couronne arrière.
Le nouveau en a 47.
Quelles différences y aura-t-il avec cette roue dentée.
Perte de vitesse, gain de vitesse??????
Les 8 commentaires de cette publication.
Si tu augmentes le nombre de dents a l'arriere, tu diminues la vitesse de pointe, mais tu favorises les reprises.
c'est l'inverse pour le pignon de sortie de boite.
En general on considère qu'une modif d'une dent au pignon de sortie de boite, equivaut à une modif de 3 dents à la couronne arriere (par exemple, tu modifies en mettant une dent de plus à la sortie de boite, et 3 dents de plus a la couronne, le resultat n'aura aucune incidence sur le comportement).
En ce qui te concerne, 2 dents de plus à l'arriere devrait rendre la moto un peu plus vive, mais ce n'est pas grand chose...
C'est très simple.
Quand j'ai acheté la Dom le 2/01/06, la couronne était récente (d'après le vendeur).
J'ai roulé 3200 Km en apprenti (un peu sec) et la couronne est déjà foutue.
C-à-d que je dois retendre ma chaîne toutes les semaines (+- 500 Km)et les dents sont pointues.
47 dents à la place de 45, c'est le vendeur qui m'a fourni ce kit. (120 ¤)
Voilà...
Pareil, cela ne changera pas grand chose, par contre tu risques d'être plus haut dans les tours en vitesse de "croisière" ce qui n'est pas génial sur un mono, sachant que le bon régime est entre 5200/5600...110/120 compteurs
3200 km pour manger une couronne arr !!
chui pô specialiste mais je trouve que c'est pas beaucoup .
même en faisant le couillon ,ceque je fit effectivement apres avoir eu mon permis et mon premier dom , ma couronne n'etait pas morte ,mon kit chaine non plus ....apres 12000km........