carbu 41 sur 640 2004

Par absco
absco

Est-ce difficile de remplacer le carbu d'orgine par un carbu keihin 41 sur une 640 2004 y'a t-il certaines piéces a changer sur la moto ou certains reglages par la suite ??

Commentaires

Les 37 commentaires de cette publication.


Par renauddeliege
renauddeliege

pourquoi veux tu changer de carbu,pour gagner 1 mm ca coute quand mème?

je suis en train de modifier mon carbu de ma 640 "mukini 40 mm"


Par transeV
transeV

DOPPER VOTRE KATÉ Une préparation moteur c'est un tout, qui dit gros carbu
dit augmentation de l'air.
augmentation du mélange gazeur ! c'est pas le tout faut que sa passe : augmentation du diamètre des soupapes admition et echappement , piston haute compression ,arbre à came modifié, les soupapes souvrent plus tôt et se referme plus tard, ligne d'échappement compléte diamètre augmenté.Si injection, changer la puce du calculateur.
Résultat : Moteur transformé, brutal , plus fragile.
Ne faire q'une seule des ses modifs revient à souffler dans un violon.
Sa c'est la base pour tout type de moteur, maintenant sur KTM je ne sais pas si cela se fait , je ne suis pas informé sur cette marque pour se type de gonflage.
Aprés il faut voir il y a peut être des trucs qui se font pour améliorer....

En Afrique la terre des pistes est rouge. Une legende raconte
qu'au passage d'un trail, la poussiére a des refflets orange !

Par absco
absco

Y-a t'il moyen de booster cette machine tout en gardant le meme Diam de carburation sachant que j'ai déjà un Akra qui arrive.
A+


Par yoasof
yoasof

En allant souvent sur le forum 17", la, il y a beaucoup de 640, les premières modif seraient:

Ligne akra
ouverture boite à air
réglage carbu (gicleurs, aiguilles, etc ...)

Ensuite, c'est vrai que la 2 eme étape pour certains, c'est effectivement le fcr kelhin de 41.

Ensuite pour pousser plus loin,

boite à air du 660 (plus grosse) et son arbre à came (660 ou 625) c'est le même


Transv, perso je crois que tu exagères quand au conséquence de mettre un fcr 41, j'ai parlé avec des personnes qui l'ont mis (le mx), ben c'est quand même autre chose.

Renaud, c'est pas tant la taille, je pense, mais surtout la marque ... c'est vrai que ce sont des carbus qui n'ont rien à voir avec nos mikuni

Oui, c est vrai que le prix, ça refroidit un peu , ainsi que les réglage (parait il) c'est pour celà que je vais rester avec mon mikuni

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Par yoasof
yoasof

absco a dit :
Y-a t'il moyen de booster cette machine tout en gardant le meme Diam de carburation sachant que j'ai déjà un Akra qui arrive.
A+


le prestige d'origine tourne avec un sdb de 17 dents, met lui un 15 + l'akra, et les bons réglages, tu devrais plus reconnaitre ta moto déjà.

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Par absco
absco

J'ai monté 15/48 je vous tiendrai au courant dés Dimanche 300 km de pistes prevu. Pensez vous que le montage de la bulle + gros reservoir pour les grands raids soit chose facile ??? Est-ce que la bulle est vraiment importante ???


Par transeV
transeV

Yoasof, c'est vrai que j'ai un peu exagerer , maintenant il y a du nouveau Absco nous parle qu'il met un Akra sa change un peu la donne et puis je ne voulais pas qu'il dépense de l'argent inutilement

En Afrique la terre des pistes est rouge. Une legende raconte
qu'au passage d'un trail, la poussiére a des refflets orange !

Par yoasof
yoasof

tu as tout à fait raison transv


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Par lechevaliernoir
lechevaliernoir

Sur une autre moto (a 3 cylindres) je suis passe de :
carbus Miku 36 bien regles + echappement qui respire + admission par filtres a air K&N montes directement sur les carbus sans boite a air
a
la meme chose, mais avec des FCR39 au lieu des Miku 36, et avec des admissions par cornets sans filtre.

Eh bien c'est le jour et la nuit. La moto est transfiguree.

je dois pouvoir vous retrouver le compte rendu que j'avais fait a l'epoque.
Au banc, on a mesure 20% de puissance en plus par rapport a la version stock. Ce n'est donc pas que dans la tete.

Le Chevalier Noir

Par absco
absco

J'ai roulé hier, cette moto c'est tout simplement de la ballllllllllllllllle.
Pour les adeptes de la bulle est-ce une necessité je depasse rarement les 500 kms de raids ?????


Par renauddeliege
renauddeliege

pas trop bien compris ta question


Par absco
absco

Etant donné que mes raids atteignent rarement 300 km/jr je voulais monter un gros reservoir et une bulle de 640 adventure sur ma 640 prestige. Est-ce facile , possible et UTILE ???


Par yoasof
yoasof

Bulle d'adventure ???

c'est le tête de fourche double optique que tu appelles "bulle"


Si c'est le cas, oublie, ou alors tu es riche, et va acheter un adv ...


Pour un réservoir d'adv, il te faudra aussi changer la selle,

enfin, bref, si tu veux faire tt ça, un conseil, vend ton prestige, et achète un adv.


+++

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Par absco
absco

En fait je n'ai jamais eu de moto avec une bulle(té + double optique) est-ce + agréable? necessaire pour des trajets de - de 300 km.
640 Adventure Neuve ça coute la peau du C...
Il me parait plus cher d'acheter une nouvelle moto que de modifier la mienne ai-je raison ?


Par renauddeliege
renauddeliege

pour moi la tete de fourche est utile a + de +-110km/h,donc a toi de voir,
pour le réservoir,tout dépend de la fréquence des stations sevice,sur les enduro il y a des réservoirs de différente capacité,sans pour cela arriver a 27l de l'adventure


Par absco
absco

Je n'atteinds jamais 110 km/h sur des pistes plus de 3 voir 4 secondes. Comme plusieurs de mes potes ont des 640 Adventure ils me poussent tous à modifier la mienne chose qui me reviendrait moins cher que d'en acheter une neuve...Mais je prefere avoir l'avis d'autre personnes plus objectives Je pense que tu as raison Renaud.
Petite question en Belgique les motos d'occaz sont generalement moins chère qu'en France est-ce pareil pour les motos neuves ??


Par yoasof
yoasof

absco a dit :
Je n'atteinds jamais 110 km/h sur des pistes plus de 3 voir 4 secondes. Comme plusieurs de mes potes ont des 640 Adventure ils me poussent tous à modifier la mienne chose qui me reviendrait moins cher que d'en acheter une neuve...Mais je prefere avoir l'avis d'autre personnes plus objectives Je pense que tu as raison Renaud.
Petite question en Belgique les motos d'occaz sont generalement moins chère qu'en France est-ce pareil pour les motos neuves ??


Chui pas objectif moa ?


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Par pikasso
pikasso

Toi, t'es pas Moa, t'es Yoa!!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par yoasof
yoasof

Sérieusement, même si suis pas objectif, un sm, et 1 adv, ça a rien à voir au niveau plastiques, j'ai eu l'adv, que je voulais transformer en enduro, chose impensable, car faut tout changer.

Toi tu veux faire l'inverse, une tête de fourche d'adv, si tu v que ta moto ressemble à quelque chose, il te faudra aussi le réservoir d'un adv sinon ça va ressembler à rien, donc la selle aussi, le bloc compteur aussi qui est totalement different, enfin, bref, beaucoup de choses sont diffèrentes ...

Voilà pourquoi j'ai vendu mon adv, pour acheter un enduro d'occase.

Ce n'etait que l'avis d'une personne pas objective du tout

Ca veut dire quoi objective

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Par gaby74
gaby74

yoasof a dit :

Ce n'etait que l'avis d'une personne pas objective du tout

Ca veut dire quoi objective

ça veux dire pô bouché a l'emeri!!

un rudaouet au soleil

Par yoasof
yoasof

Il est pas beau celui là, je sais pas ou ils les trouvent leurs lignes d'échappement! magnifique

Il est à vendre d'ailleur ...


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Par pikasso
pikasso

Superbe... çà doit etre la ligne usine... çà coute une fortune... me rappel au dernier salin, une 660 rallye client c'est dans les 19000 roros si je me souviens bien!

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Par yoasof
yoasof

Pik, clik sur l'image, ça donne le prix, je trouve pas trop cher ...

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Par pikasso
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effectivement, pas mal...

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Par absco
absco

Yoa : Non objectif : je parlais de mes potes qui me poussent a faire le saut du cote adv... La 640 en annonce est de 2002 ... Les plastiques hors mis le reservoir et les ouies sont pareils sur toutes les 640. La selle est effectivement a changer celle de l'adv est plus reposante. Sur l'annonce le type a changer tous ses plastiques de 2002 en 2004. Je vois pas pkoi je pourrai pas passer d'1 prestige à une adv.
La question que je me pose est :"est-ce que cela en vaut la peine et le prix(approx 1500 euros)" et si je devais vendre ma prestige pour une nouvelle adv je devrai investir pas moins de 4500 euros de plus.


Par yoasof
yoasof

Bien sur que tu peux transformer ton prestige en adv, mais ce que je tente de t'expliquer, c'est qu'il te faut changer:

tête de fouche, réservoir, selle, bloc compteur, je crois même que les radiateurs sont plus larges sur l'adv,(j'en suis pas sur)

Mais c'est vrai que tout est réalisable, te faut voir le prix de la transformation, et voir l'ajout pour avoir un adv. C'est vrai que si tu envisage l'achat d'un adv neuf, il est vrai que ça fait tres cher, mais il y en a beaucoup en occase

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Par absco
absco

T'es sûr pour le té de fourche ??? Ici à Dakar Adv d'occaz pas possible elles sont toutes neuves. L'avantage de ma transfo c'est d'avoir 2 motos au lieu d'1 :1 d'enduro et 1 de raid.
Pour le compteur rien a foutre ce qui m'interresse c'est coupe vent et gros reservoir. Au fait je fais du 8l /100km c'est normal ???
A+


Par absco
absco

[id]=870174&th=_tn&ext=.jpg

Voila une autre que je trouve encore plus belle dommage mauvaise prise de vue.


Par GAB_652
GAB_652

sOLUTUION 1 : Akrapovide ; Solution 2 Akra de morue hin hin (Ben vous alors Monsieur Gaston)
C était : comment gonfler un déjà-boulet-de-canon , histoire de le ruiner + vite, et en tout cas le rendre moins souple.
Sorry boys I'm getting old!
le georges

J'ai des problèmes hors Mono

Par yoasof
yoasof

GAB_652 a dit :
sOLUTUION 1 : Akrapovide ; Solution 2 Akra de morue hin hin (Ben vous alors Monsieur Gaston)
C était : comment gonfler un déjà-boulet-de-canon , histoire de le ruiner + vite, et en tout cas le rendre moins souple.
Sorry boys I'm getting old!
le georges



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Par absco
absco

GAB_652 a dit :
sOLUTUION 1 : Akrapovide ; Solution 2 Akra de morue hin hin (Ben vous alors Monsieur Gaston)
C était : comment gonfler un déjà-boulet-de-canon , histoire de le ruiner + vite, et en tout cas le rendre moins souple.
Sorry boys I'm getting old!
le georges

C'était koi cette chose une blague ??????? Pas ris moi !!


Par gaby74
gaby74

absco a dit :
[id]=870174&th=_tn&ext=.jpg

Voila une autre que je trouve encore plus belle dommage mauvaise prise de vue.

peux'tu nous faire voir la foto svp

un rudaouet au soleil

Par yoasof
yoasof

absco a dit :
GAB_652 a dit :
sOLUTUION 1 : Akrapovide ; Solution 2 Akra de morue hin hin (Ben vous alors Monsieur Gaston)
C était : comment gonfler un déjà-boulet-de-canon , histoire de le ruiner + vite, et en tout cas le rendre moins souple.
Sorry boys I'm getting old!
le georges

C'était koi cette chose une blague ??????? Pas ris moi !!



Moi non plus pas trop compris, s'il considère le 640 d'origine comme un boulet de canon, ben, euh, il a un problème le monsieur , je dirais plutot que c'est tout simplement un boulet qui se traine (je parle du 640 d'origine bien sûr )

Pour ce qui est de le rendre moins souple, là aussi, loupé, une moto qui respire, est vraiment plus souple ...

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Par absco
absco

Pas trop reussi a importer la photo; jettes un oeil sur 3clicmoto.com . Elle grise preparée rallye. Belle à mon gout.


Par absco
absco

Y'a t-il d'autre pot d'échapement qu'Akra qui soit aussi efficace pour ma 640 ?


Par yoasof
yoasof

oui, leovince, Arcboot en a commandé un : ici

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Par absco
absco

Voici la tof de la 640 rallye

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