Est-ce difficile de remplacer le carbu d'orgine par un carbu keihin 41 sur une 640 2004 y'a t-il certaines piéces a changer sur la moto ou certains reglages par la suite ??
Les 37 commentaires de cette publication.
pourquoi veux tu changer de carbu,pour gagner 1 mm ca coute quand mème?
je suis en train de modifier mon carbu de ma 640 "mukini 40 mm"
DOPPER VOTRE KATÉ Une préparation moteur c'est un tout, qui dit gros carbu
dit augmentation de l'air.
augmentation du mélange gazeur ! c'est pas le tout faut que sa passe : augmentation du diamètre des soupapes admition et echappement , piston haute compression ,arbre à came modifié, les soupapes souvrent plus tôt et se referme plus tard, ligne d'échappement compléte diamètre augmenté.Si injection, changer la puce du calculateur.
Résultat : Moteur transformé, brutal , plus fragile.
Ne faire q'une seule des ses modifs revient à souffler dans un violon.
Sa c'est la base pour tout type de moteur, maintenant sur KTM je ne sais pas si cela se fait , je ne suis pas informé sur cette marque pour se type de gonflage.
Aprés il faut voir il y a peut être des trucs qui se font pour améliorer....
En allant souvent sur le forum 17", la, il y a beaucoup de 640, les premières modif seraient:
Ligne akra
ouverture boite à air
réglage carbu (gicleurs, aiguilles, etc ...)
Ensuite, c'est vrai que la 2 eme étape pour certains, c'est effectivement le fcr kelhin de 41.
Ensuite pour pousser plus loin,
boite à air du 660 (plus grosse) et son arbre à came (660 ou 625) c'est le même
Transv, perso je crois que tu exagères quand au conséquence de mettre un fcr 41, j'ai parlé avec des personnes qui l'ont mis (le mx), ben c'est quand même autre chose.
Renaud, c'est pas tant la taille, je pense, mais surtout la marque ... c'est vrai que ce sont des carbus qui n'ont rien à voir avec nos mikuni
Oui, c est vrai que le prix, ça refroidit un peu , ainsi que les réglage (parait il) c'est pour celà que je vais rester avec mon mikuni
absco a dit :
Y-a t'il moyen de booster cette machine tout en gardant le meme Diam de carburation sachant que j'ai déjà un Akra qui arrive.
A+
Yoasof, c'est vrai que j'ai un peu exagerer , maintenant il y a du nouveau Absco nous parle qu'il met un Akra sa change un peu la donne et puis je ne voulais pas qu'il dépense de l'argent inutilement
Sur une autre moto (a 3 cylindres) je suis passe de :
carbus Miku 36 bien regles + echappement qui respire + admission par filtres a air K&N montes directement sur les carbus sans boite a air
a
la meme chose, mais avec des FCR39 au lieu des Miku 36, et avec des admissions par cornets sans filtre.
Eh bien c'est le jour et la nuit. La moto est transfiguree.
je dois pouvoir vous retrouver le compte rendu que j'avais fait a l'epoque.
Au banc, on a mesure 20% de puissance en plus par rapport a la version stock. Ce n'est donc pas que dans la tete.
Bulle d'adventure ???
c'est le tête de fourche double optique que tu appelles "bulle"
Si c'est le cas, oublie, ou alors tu es riche, et va acheter un adv ...
Pour un réservoir d'adv, il te faudra aussi changer la selle,
enfin, bref, si tu veux faire tt ça, un conseil, vend ton prestige, et achète un adv.
+++
pour moi la tete de fourche est utile a + de +-110km/h,donc a toi de voir,
pour le réservoir,tout dépend de la fréquence des stations sevice,sur les enduro il y a des réservoirs de différente capacité,sans pour cela arriver a 27l de l'adventure
Je n'atteinds jamais 110 km/h sur des pistes plus de 3 voir 4 secondes. Comme plusieurs de mes potes ont des 640 Adventure ils me poussent tous à modifier la mienne chose qui me reviendrait moins cher que d'en acheter une neuve...Mais je prefere avoir l'avis d'autre personnes plus objectives Je pense que tu as raison Renaud.
Petite question en Belgique les motos d'occaz sont generalement moins chère qu'en France est-ce pareil pour les motos neuves ??
absco a dit :
Je n'atteinds jamais 110 km/h sur des pistes plus de 3 voir 4 secondes. Comme plusieurs de mes potes ont des 640 Adventure ils me poussent tous à modifier la mienne chose qui me reviendrait moins cher que d'en acheter une neuve...Mais je prefere avoir l'avis d'autre personnes plus objectives Je pense que tu as raison Renaud.
Petite question en Belgique les motos d'occaz sont generalement moins chère qu'en France est-ce pareil pour les motos neuves ??
Sérieusement, même si suis pas objectif, un sm, et 1 adv, ça a rien à voir au niveau plastiques, j'ai eu l'adv, que je voulais transformer en enduro, chose impensable, car faut tout changer.
Toi tu veux faire l'inverse, une tête de fourche d'adv, si tu v que ta moto ressemble à quelque chose, il te faudra aussi le réservoir d'un adv sinon ça va ressembler à rien, donc la selle aussi, le bloc compteur aussi qui est totalement different, enfin, bref, beaucoup de choses sont diffèrentes ...
Voilà pourquoi j'ai vendu mon adv, pour acheter un enduro d'occase.
Ce n'etait que l'avis d'une personne pas objective du tout
Ca veut dire quoi objective
Superbe... çà doit etre la ligne usine... çà coute une fortune... me rappel au dernier salin, une 660 rallye client c'est dans les 19000 roros si je me souviens bien!
Yoa : Non objectif : je parlais de mes potes qui me poussent a faire le saut du cote adv... La 640 en annonce est de 2002 ... Les plastiques hors mis le reservoir et les ouies sont pareils sur toutes les 640. La selle est effectivement a changer celle de l'adv est plus reposante. Sur l'annonce le type a changer tous ses plastiques de 2002 en 2004. Je vois pas pkoi je pourrai pas passer d'1 prestige à une adv.
La question que je me pose est :"est-ce que cela en vaut la peine et le prix(approx 1500 euros)" et si je devais vendre ma prestige pour une nouvelle adv je devrai investir pas moins de 4500 euros de plus.
Bien sur que tu peux transformer ton prestige en adv, mais ce que je tente de t'expliquer, c'est qu'il te faut changer:
tête de fouche, réservoir, selle, bloc compteur, je crois même que les radiateurs sont plus larges sur l'adv,(j'en suis pas sur)
Mais c'est vrai que tout est réalisable, te faut voir le prix de la transformation, et voir l'ajout pour avoir un adv. C'est vrai que si tu envisage l'achat d'un adv neuf, il est vrai que ça fait tres cher, mais il y en a beaucoup en occase
T'es sûr pour le té de fourche ??? Ici à Dakar Adv d'occaz pas possible elles sont toutes neuves. L'avantage de ma transfo c'est d'avoir 2 motos au lieu d'1 :1 d'enduro et 1 de raid.
Pour le compteur rien a foutre ce qui m'interresse c'est coupe vent et gros reservoir. Au fait je fais du 8l /100km c'est normal ???
A+
GAB_652 a dit :
sOLUTUION 1 : Akrapovide ; Solution 2 Akra de morue hin hin (Ben vous alors Monsieur Gaston)
C était : comment gonfler un déjà-boulet-de-canon , histoire de le ruiner + vite, et en tout cas le rendre moins souple.
Sorry boys I'm getting old!
le georges
absco a dit :
GAB_652 a dit :
sOLUTUION 1 : Akrapovide ; Solution 2 Akra de morue hin hin (Ben vous alors Monsieur Gaston)
C était : comment gonfler un déjà-boulet-de-canon , histoire de le ruiner + vite, et en tout cas le rendre moins souple.
Sorry boys I'm getting old!
le georges
C'était koi cette chose une blague ??????? Pas ris moi !!