renseignements sur transalp!!!

Par ktm16
ktm16

salut a tous
j'envisage de m'acheter un transalp,mon budget me permet ,d'apres les annonces,de choisir soit un modele 94 ou 95 a environ 50.000 km
quelles sont les points a surveiller a ce kilometrage?
d'avance merci pour vos reponses,bonne route

quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on
entend,on a raison de penser ce qu'on pense !!!!!!!

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par renauddeliege
renauddeliege

alors personne ne sait?

moi pas

Par ktm16
ktm16

renauddeliege a dit :
alors personne ne sait?

moi pas

tu veut dire qu'il n'y a rien a verifier a 50.000km ou que tu ne sait vraiment pas
la distribution a combien?
comment voit t'on si la segmentation est fatiguer?
quelles sont les vices cacher de cette moto?
ça urge,merci

quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on
entend,on a raison de penser ce qu'on pense !!!!!!!

Par SERVAL
SERVAL

bon je vais d'aider vus que tous le monde ta abandonner a ce kilometrage pour la distribution sa depant comment la moto a etais enmener. bref si le mec a toujour fait chauffer la becane avant de rouler,qui a jamais tirer a froid dessus et qui a pas trop abuser des sous regime la distribution peut (a ce que jai lus) aller jusqua 70/80mille. sinon verifis l'embrayage,que les vitesses passent bien, les disques, les joints de fourche, l'amortiseur tous ce qui est electrique (que tous marche quoi clakson,appel de phare ecxt...) choisi le vendeur avant la moto. a ce kilometrage une premiere main ces top avec l'entretien honda ces encore mieux. une moto qui fait beaucoup de route ces mieux que faire de la ville (la ville sa use l'embrayage la boite et sa fait chauffer le moulin) voila je cherche quoi te dire de plus!? les transalps qui depasse les 100 mille sont pas rare la seul chose qui les differe ces l'entretien et la conduite. mieux ces entretenus et enmener comme une transalp (ben oui ces pas une sportive!) plus sa prend de bornes sans frais. bon achats et espere d'avoir aider un peut

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par renauddeliege
renauddeliege

ktm16 a dit :
renauddeliege a dit :
alors personne ne sait?

moi pas

tu veut dire qu'il n'y a rien a verifier a 50.000km ou que tu ne sait vraiment pas
la distribution a combien?
comment voit t'on si la segmentation est fatiguer?
quelles sont les vices cacher de cette moto?
ça urge,merci

je connais pas l'entretien des transalp,
que ca voulait dire
et faire un petit up car pas de reponses

Par Popeye
Popeye

Salut,
pas de controle de distribution a faire; elle se fait par cascade de pignons.

le disque avant doit être HS (si encore monodisquesurle 94) . De l'adaptable va trés bien pour pas trés cher.Le disque arrière aussi d'ailleurs.Liquide de frein à changer par la même occasion.
Une synchro carbu et réglage soupapes de moins de 10 000 km.
Cable embrayage à changer (point faible, generalement il grippe vers 25 ou 30000 km)si il est dur.
Si bien entretenu le kit chaine déjà changer devrait être à 50% d'usure.
Controle l'état de corrosion du pot et de l'usure des roulements de direction qui peuvent claquer un peu à l'enfoncement de la fourche

C'est une bécane increvable. pas de réel vice de fabrication pour ces années là.
Si elle est propre et bien suivi c'est une valeur sûr; Toujours légérement surgonflé le pneu avant pour plus de confort.

Rien n'est sûr, sauf le changement...

Dernier commentaire

Par Rvcoincoin
Rvcoincoin

ktm16 a dit :
salut a tous
j'envisage de m'acheter un transalp,mon budget me permet ,d'apres les annonces,de choisir soit un modele 94 ou 95 a environ 50.000 km
quelles sont les points a surveiller a ce kilometrage?
d'avance merci pour vos reponses,bonne route

va voir la , de ma part , et tu sauras tout sur la Transalp .

index.php

Commenter « renseignements sur transalp!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?