Y a un rupteur ?

Par yoasof
yoasof

Voilà, je me suis amusé à pousser tous les rapports à la "toque", il arrive un moment ou la moto ne prend plus ses tours, elle "ratatouille", j'ai pas de compte tours, donc je sais pas à combien je suis, est ce normal, ou j'ai un problème ?

Ah oui, il sagit du 640 LC4 ...


Merci de vos réponses, ça m'inquiète se truc ...

www.katoche.net

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.


Par ludwickz
ludwickz

Très probablement un rupteur qui évite les surrégimes...comme sur toutes les motos

Qui peut le plus peut le moins

Par gaby74
gaby74

salut yoa,
si ça ratatouille c'est qu'il y a un rupteur.
c'est une securite pour pô kc le moteur 😃 ✌
dit t'as beau temps ?
et quelle temperature stp ?

un rudaouet au soleil

Par yoasof
yoasof

en fait, c'est quoi le principe du rupteur ?

www.katoche.net

Par yoasof
yoasof

gaby74 :
salut yoa,
si ça ratatouille c'est qu'il y a un rupteur.
c'est une securite pour pô kc le moteur 😃 ✌
dit t'as beau temps ?
et quelle temperature stp ?




Salut Gab, en fait, ma question, y a t il un rupteur sur le 640 ? et c'est quoi son fonctionnement ?


Mais je trouve que ça "ratatouille" assez vite, j'ai pas de compte tours, donc je sais pas ou je suis.

Me faudrait l'avis d autres ktocheur 640, pour voir en seconde à quelle vitesse il déclenche.


Pour le temps Gab, je sais pas si je le dis ...
Un soleil magnifique, pas de vent (c'est rare), et il doit faire dans les 20°, bref, un temps printannier ;)

www.katoche.net

Par gaby74
gaby74

pour le temps j'ai bô aussi,mais que 5°
gla gla !!!!!
le principe du rupteur agit sur l'allumage;il limite le nombre d'etincelles au dela d'une certaine limite qui est en general la fin de zone rouge, soit ,sur le 640 quelque chose comme 7000 tr/mn
je n'ai jamais osé aller a toc a vide sur mon 640 ,pas plus sur le 950 😉 ✌

un rudaouet au soleil

Par yoasof
yoasof

merci Gab, pour tes renseignements :)

j'ai monté un gicleur principal 10 pts au dessus (soit un 180) c'est toujours pareil, donc, je pense pas que celà vienne de là, malgrès une bougie un peu trop blanchatre, ... Ca doit etre donc le rupteur ...


5° broooooooooo trop froid, nous c est aprem, on surement aller en bord de mer, pas en moto, mais c'est si agréable ;)


+++

www.katoche.net

Par pikasso
pikasso

Pareil, j'ai jamais atteind la zone rouge avec le 640, donc ch'sais pô!

Par contre il m'est arrivé de prendre des sur regimes avec la Husky et jamais le moteur n'a coupé, alors que j'avais posé la meme question que toi et qu'on m'avait dit qu'il y en avait un... j'avoue que je garde un doute... mais peut etre est-ce le boitier cdi qui gere çà?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par pikasso
pikasso

Et d'abord t'etais ou Yoa, ces derniers temps, nan mais 😠!!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par pikasso
pikasso

Le 640 adv a sa zone rouge à 8500...(on voit le compte tours en photo sur l'essai d'emoto!) çà monte haut quand meme, je douye que tu trouves que çà coupe tres tot, ou tu as un prob ailleurs 😕!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

normalement sur tout les alumages elect. il y a un rupteur,incorporé dans l'éprom du boitier d'alumage ✌


Par pikasso
pikasso

Moi chui jalais tombé dans l'eprom 😃!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par pikasso
pikasso

Moi chui jamais tombé dans l'eprom 😃!


Hummmmmm...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par pikasso
pikasso

Erasable Programmable Read Only Memory!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

pikasso :
Moi chui jamais tombé dans l'eprom 😃!


Hummmmmm...


pas quand tu étais petit? 😃


Par pikasso
pikasso

L'eprom est dans le boitier cdi??

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

juste en résumant beaucoup.

plus un moteur tourne vite plus il a de la puissance (pour faire simple,je ne parle pas du couple)

en général,les boitiers moteur spéciaux augmentent le nomdres de tours et la courbe d'avance

perso,je roule sur le couple,c'est cela qui est amusant en moto


Par renauddeliege
renauddeliege

pikasso :
L'eprom est dans le boitier cdi??

oui 😉


Par yoasof
yoasof

pk pour le rupteur.


y a personne qui veux tester un rupteur en 2 eme, pour voir la vitesse maxi ? par hazard.


Ca me donnerait une idée 😎

www.katoche.net

Par pikasso
pikasso

Vu qu'aucun d'entre nous n'a la meme config au depart, tu ne devrais pas tirer grand chose d'un tel essai... en tout cas j'mettrai pas la mienne au rupteur, nan mais, sauvage 😠!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

yoasof :
pk pour le rupteur.


y a personne qui veux tester un rupteur en 2 eme, pour voir la vitesse maxi ? par hazard.


Ca me donnerait une idée 😎


Salut Yaosof,
tu peux calculer toi mème ta vitesse de rotation,car je pense que l'enduro n'a pas les mème rapports de boite que la adventure

il faut mesurer:
la vitesse (metre/minutute)
le dévelopement de ta roue (en m),
le rapport de ta démultiplication final(chaine),
le rapport de ta vitesse sur laquelle tu vas faire le teste(1 ,2,3 ieme vitesse)
la démultiplication primaire (entre le pignon de vilo et l'arbre primaire de la boite)
😉


Par pikasso
pikasso

Renaud :
il faut mesurer:
la vitesse (metre/minutute)
le dévelopement de ta roue (en m),
le rapport de ta démultiplication final(chaine),
le rapport de ta vitesse sur laquelle tu vas faire le teste(1 ,2,3 ieme vitesse)
la démultiplication primaire (entre le pignon de vilo et l'arbre primaire de la boite)


Ben voyons... et tout çà en roulant sur les cailloux, hein... 😃!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

non hein,en ligne droit sur la route 😉


Par renauddeliege
renauddeliege

mais pour moi c'est plus facile en sens inverse,le nombre de tours maxis te donne la vitesse maxi pour tel ou tel rapport


Par pikasso
pikasso

Renaud :
mais pour moi c'est plus facile en sens inverse,le nombre de tours maxis te donne la vitesse maxi pour tel ou tel rapport
😳?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

tu calcul en sens inverse,+ facile a tester une fois sur la route

a ce soir j'ai bosser


Par yoasof
yoasof

merci pour le calcul des tr/mn, mais ça ne m'avencera pas car je ne connais pas le seuil du rupteur sur les KTM.


Sinon, une confirmation, toutes les motos possèdent bien un rupteur ?


C'est aussi normal, qu'en seconde, la poignée dans le coin, il arrive un certain moment ou le moteur ratatouille NON ?

www.katoche.net

Par pikasso
pikasso

Ben quoi Yao, c'etait pô clair, les explications de Renaud 😃?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par yoasof
yoasof

j'ai trouvé ce lien: forums.moto-station.com/forum_moto/topic/32581-1.html


Je pense donc, qu'avec ma démultiplication 15/42, j'atteind assez vite les 8500 Trs/mn, oui j'ai une conduite, euh, comment dire ... ben, pour faire des weel en seconde, voir 3 ème, me faut la bouger la titine 😃


Pour info, je suis très "méticuleux" sur ma moto, exemple, je fais mes vidanges, tt les 3000 km, avec tt les filtres.

www.katoche.net

Par renauddeliege
renauddeliege

Sur la duke,c'est les mème rapports de boite que sur l'enduro?


Par bab37
bab37

bonjour a tous

j ai un pbs allumage sur ktm 640 lc4 j ai change le boitier kokusan et la bobine allumage et tjrs rien je ne vois pas du tout ou peux venir le probleme je suis preneur de toute sugestion car je galere
merci a tous


Dernier commentaire

Par renauddeliege
renauddeliege

quelle est la résistance de ton capteur d'alumage?

(entre le fils vert et blanc qui rentre dans le bloc a droite)

Commenter « Y a un rupteur ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?