Voilà, je me suis amusé à pousser tous les rapports à la "toque", il arrive un moment ou la moto ne prend plus ses tours, elle "ratatouille", j'ai pas de compte tours, donc je sais pas à combien je suis, est ce normal, ou j'ai un problème ?
Ah oui, il sagit du 640 LC4 ...
Merci de vos réponses, ça m'inquiète se truc ...
Les 31 commentaires de cette publication.
| gaby74 : salut yoa, si ça ratatouille c'est qu'il y a un rupteur. c'est une securite pour pô kc le moteur 😃 ✌ dit t'as beau temps ? et quelle temperature stp ? |
pour le temps j'ai bô aussi,mais que 5°
gla gla !!!!!
le principe du rupteur agit sur l'allumage;il limite le nombre d'etincelles au dela d'une certaine limite qui est en general la fin de zone rouge, soit ,sur le 640 quelque chose comme 7000 tr/mn
je n'ai jamais osé aller a toc a vide sur mon 640 ,pas plus sur le 950 😉 ✌
merci Gab, pour tes renseignements :)
j'ai monté un gicleur principal 10 pts au dessus (soit un 180) c'est toujours pareil, donc, je pense pas que celà vienne de là, malgrès une bougie un peu trop blanchatre, ... Ca doit etre donc le rupteur ...
5° broooooooooo trop froid, nous c est aprem, on surement aller en bord de mer, pas en moto, mais c'est si agréable ;)
+++
Pareil, j'ai jamais atteind la zone rouge avec le 640, donc ch'sais pô!
Par contre il m'est arrivé de prendre des sur regimes avec la Husky et jamais le moteur n'a coupé, alors que j'avais posé la meme question que toi et qu'on m'avait dit qu'il y en avait un... j'avoue que je garde un doute... mais peut etre est-ce le boitier cdi qui gere çà?
Le 640 adv a sa zone rouge à 8500...(on voit le compte tours en photo sur l'essai d'emoto!) çà monte haut quand meme, je douye que tu trouves que çà coupe tres tot, ou tu as un prob ailleurs 😕!
normalement sur tout les alumages elect. il y a un rupteur,incorporé dans l'éprom du boitier d'alumage ✌
| pikasso : Moi chui jamais tombé dans l'eprom 😃! Hummmmmm... |
juste en résumant beaucoup.
plus un moteur tourne vite plus il a de la puissance (pour faire simple,je ne parle pas du couple)
en général,les boitiers moteur spéciaux augmentent le nomdres de tours et la courbe d'avance
perso,je roule sur le couple,c'est cela qui est amusant en moto
Vu qu'aucun d'entre nous n'a la meme config au depart, tu ne devrais pas tirer grand chose d'un tel essai... en tout cas j'mettrai pas la mienne au rupteur, nan mais, sauvage 😠!
| yoasof : pk pour le rupteur. y a personne qui veux tester un rupteur en 2 eme, pour voir la vitesse maxi ? par hazard. Ca me donnerait une idée 😎 |
| Renaud : il faut mesurer: la vitesse (metre/minutute) le dévelopement de ta roue (en m), le rapport de ta démultiplication final(chaine), le rapport de ta vitesse sur laquelle tu vas faire le teste(1 ,2,3 ieme vitesse) la démultiplication primaire (entre le pignon de vilo et l'arbre primaire de la boite) |
mais pour moi c'est plus facile en sens inverse,le nombre de tours maxis te donne la vitesse maxi pour tel ou tel rapport
merci pour le calcul des tr/mn, mais ça ne m'avencera pas car je ne connais pas le seuil du rupteur sur les KTM.
Sinon, une confirmation, toutes les motos possèdent bien un rupteur ?
C'est aussi normal, qu'en seconde, la poignée dans le coin, il arrive un certain moment ou le moteur ratatouille NON ?
j'ai trouvé ce lien: forums.moto-station.com/forum_moto/topic/32581-1.html
Je pense donc, qu'avec ma démultiplication 15/42, j'atteind assez vite les 8500 Trs/mn, oui j'ai une conduite, euh, comment dire ... ben, pour faire des weel en seconde, voir 3 ème, me faut la bouger la titine 😃
Pour info, je suis très "méticuleux" sur ma moto, exemple, je fais mes vidanges, tt les 3000 km, avec tt les filtres.
quelle est la résistance de ton capteur d'alumage?
(entre le fils vert et blanc qui rentre dans le bloc a droite)