Bon, comme le forum semble dormir ce soir, j'imagine que personne n'a de sujet moto en tete... alors comme j'aime bien le cinaoche, je lance la question, et bien sur je commence... 😛!
Le 1er, normalement personne ne le connait, bien que ce soit un film Français avec Jean Louis Trintignan, Robert Ryan et Lea Massari entre autres (des pointures quand meme, hein?).
Il s'agit de "la course du lievre à travers les champs" de René Clement (Paris brule-t-il; Jeux interdits...).
Qui connaissait?
Je vous livre la suite si le sujet ineteresse quelqu'un!
Les 44 commentaires de cette publication.
Question cinéma,je suis pas très au courant
j'aime bien les comédies,car pour moi le cinéma est uniquement une distraction
mon film favori c'est "porkis" un culte pour ma jeunesse
je l'ai vu au cinéma drive'in dans ma voiture (opel manta) avec ma femme
toute une époque 😎
pikasso : J'ai trouvé sur IMDB.com: Porky's... c'est çà??? |
Pas vu!!! Avec Benoit Poelvorde... je ne suis pas fan de cet acteur... par contre je trouve que les Belges ont de bons chanteurs et chanteuse (axel Red, Viktor laszlo... de memoire... je ne cite pas Brel, pour moi ce n'est pas un chanteur, meme si "ne me quitte pas" est vraiment hallucinant!).
ce film je l'ai vu ,il y a + de 20 ans,je suis pas sur qu'il me plaise encore aujourd'hui 🙂,mais a l'époque c'était super comique 😃
ce qui est curieux, c'est que la grande majorité de mes films preféres datent des années 70..!!!
J'en rajoute un: Les choses de la vie avec Michel Piccoli, Romy Scneider et encore Lea Massari (hasard). Michel Piccoli etait sur la 3 ce soir... Un monstre!
Arno, le nom me dit quelque chose, mais j'ai deja vu sur un autre post que je suis assez hors circuit sur ce sujet... 😕!
J'ai beaucoup aimé la guerre des etoiles de ces années là... par contre je n'ai pas accoché sur la derniere serie (faut quand meme que je vois le dernier!).
On va pas t'incendier... mais t'as pas aimé un film plus... disons... moins action (genre Out of Africa par exemple, moi j'en suis fou... decors, acteurs, histoire... pfuhhhhh!!!).
Gab, c'est vrai que sur un grand ecran on apprecie souvent que çà bouge... mais dans out of Africa, les decors te secouent aussi, tu trouves pas? (sauf si t'as pas vu le film bien sur!).
gaby74 : the must..........: il etait une fois dans l'ouest, abyss, rencontre du 3eme type 😉 |
gaby74 :
bin ça c'est des vrai films !!! hi hi hi 😃 ✌ 💨 |
gaby74 : exactement ,et c'est ce que je demande en premier . ça lave la tete ça fait du bien 😃 ✌ |
Pour le cinéma français, je dirais (c'est bateau mais j'adore): les tontons flingueurs...
Pour le ciné, blockbuster, moi c'est la S.F, donc les aliens ou pitch black 1&2.
Surtout pas de truc prise de tête, le cinoche c'est pour passer un bon moment de détente...
comme je vois ,on est quelques un a ne pas ètre adultes 🤡,comme dirait certain
on aime pas les films qui prennent la tète
Si tu prends plaisir à voir un film, par definition il ne te prend pas la tete, nan? (meme s'il parait plus intello...).
Qui a vu "le declin de l'empire Americain" suivi de "les invasions Barbares (films Canadien)?
Je n'avais aucune envie de les voir, je me disais que çà aller etre chaint... resultat, c'est genial, alors que tout repose sur les dialogues, on s'eclate de l'intelligence des reparties et de l'humour (sombre) des personnages... Tentez le coup les gars louez les, et dites moi ce que vous en pensez (ne retez pas sur des a-prioris)!
ps j'ai tellement aimé que j'ai acheté les videos.
Mais bon , chacun ses gouts, c'est ok 😉!
perso je n'aime pas les sénario prévisible de certains film americain.
1. le bon (qui est beau)
2. les méchants (qui sont laids)
3. la greluche de service (arrive un peu plus tard)
acte 1:le bon fait sa b.a
acte 2;les mechants tuent le frere du bon , ou mieux toute la famille.
acte 3: le bon rencontre la greluche(petite scene de culs obligatoire)
acte 4:action,poursuite en voiture et cascade obligatoire.
acte 5:vengence du bon.
fin ;ça finit bien (obligatoire) 😃