comment tournent nos 640 respectives, idée de PIK

Par yoasof
yoasof

Ben voila,

640 e, 2005 équipée:

ligne complète Akrapovic
antipollution enlevée
gicleur principal 170
aiguille (circlips au 4éme cran à partir du haut)
Boite à air ouverte, avec supression du bec de cygne.
sortie de boite 15 dents au lieu de 16

Ca lève facil en seconde, et vitesse maxi 170 km/h


A vous 😉

www.katoche.net

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.


Par pikasso
pikasso

Tout ce que je peux dire ce soir, c'est que ma vitesse max est plutot de l ordre de 160, p'tete 165 en la laissant monter lentement...

Elle leve en deux aussi mais faut l aider... normal aves son exces de poids sur l avant.

Yoa, je trouve l adv tres stable en wheel, qu'en est il de la tienne?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

640 adventure 2002
antipollution (qui ne sert a rien)encore dessus mais pas pour longtemps

gicleur et aiguille d'origine

suppression du bec en caoutchouc

vitesse maxi 140km/h sur route et 110 km/h sur chemin de terre mais pas a fond (j'ai peur)


Par pikasso
pikasso

140 seulement, t'es sur???

Il est ou, ce systeme anti pollution, que je vois si je l ai encore...

Sinon, on gagne quelque chose à l'enlever? ( à part polluer +?).

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par yoasof
yoasof

non, avec les réglages d'origines tu gagnes rien du tout à l'enlever.

pour voir si tu l'as, reagarde au niveau de l'echappement, si tu as une durite entre les 2 collecteurs, et si oui, ou vas elle .

www.katoche.net

Par pikasso
pikasso

Une durit en cahoutchouc??? Au niveau de l'echappement?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

je te ferais des photos cette semaine pour l'antipollution

tu pollues pas + en l'enlevant,c'est juste une embrouille pour faire diminuer le CO,tu consommes pareil donc tu pollues la même chose.


Par yoasof
yoasof

oui, entre les 2 collecteurs d'echapement, au départ du cylindre

www.katoche.net

Par pikasso
pikasso

Cà ne me dit rien, j'vais deja regarder sur la doc...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par yoasof
yoasof

non, pas sur la doc, sur ta brèle

www.katoche.net

Par pikasso
pikasso

Pfuhhhhhhhh... l'est bète chui lô... 🤡!!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par damien08
damien08

Quelle est l'utilité d'enlever le "bec" dont vous parlez au niveau de la boite à air ? Meilleure admisison ? ✌

Si vous trouvez une ligne Akra d'occasion ... pensez à moi et à ma 640 Adv, on vous en remerciera
Fier d'être Ardennais

Par ?steve?
?steve?

avec le top case rempli vous devez lever en 4!


Par yoasof
yoasof

oui damien, meilleur affux d'air, et ça marche mieux

www.katoche.net

Par damien08
damien08

Y a t'il besoin de faire un réglage du carbu après avoir enlevé ce bec ? Sinon c'est tout bénef en fait.
Merci

Si vous trouvez une ligne Akra d'occasion ... pensez à moi et à ma 640 Adv, on vous en remerciera
Fier d'être Ardennais

Par pikasso
pikasso

Question à Yoa: si je me souviens bein, tu avais une adv avant d'acheter ta nouvelle katiocha (dont j'ai oublié le tit nom:). A part le reservoir, ce sont les memes, non? alors quel est vraiment la difference de comportement?
Elle semble vraiment plus legere? elle leve vraiment mieux 😛? elle est stable en Wheel (deja posé, mais t'as pô repondu!) 😘?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par yoasof
yoasof

pikasso :
Question à Yoa: si je me souviens bein, tu avais une adv avant d'acheter ta nouvelle katiocha (dont j'ai oublié le tit nom:). A part le reservoir, ce sont les memes, non? alors quel est vraiment la difference de comportement?
Elle semble vraiment plus legere? elle leve vraiment mieux 😛? elle est stable en Wheel (deja posé, mais t'as pô repondu!) 😘?



Salut pik,

oui, j'avais le 640 adv, je l'ai revendu, et acheté le 640 enduro.

Le moteur, c'est le même, et j'y ai fait exactement les mêmes réglages et modif de l'adv.

Acec cela, je trouve son comportement plus fougeux !!! que l'adv.

La parti cycle n'est pas tout à fait pareil, je l'ai vérifié sur ktm, en comparant les 2 modèles, notamment, fourche, angle, bras auscillant, etc...

Pour le comportement, c'est le jour et la nuit, vraiment plus légère, conduite plus la même (ça doit venir du gros réservoir de l'adv), enfin, pour mon utilisation, j'adore !!!

l'adv, j'arrivais pas à lever en 2, ou alors tt le poids sur l'arrière, et ça levait pas trop, avec celle là, en 2 faut vraiment gérer, car y a les risques de se retrouver par terre 🙂, pour son comportement en well, honnètemment je suis pas au top, mais je m'entraine ... 😉

Pis bon, dans les chemins, c'est "un vélo", et surtout, même pas peur de tomber 😎 car, si je me votre, ben, j'aurais au max 1 ouie de radiateur à remplacer, (20 eur les 2 )et non pas un réservoir de 28 litres qui doit couter 🙄

Voilà, voilà ✌

www.katoche.net

Par yoasof
yoasof

ah oui, j'oubliais, toi qui a rembourré ta selle de l'adv, la selle de l'enduro, c'est une plance, si tu vois ce que je veux dire 😉 donc, pour les long trajet (j'en ai pas encore fait), ça doit faire mal 😃

www.katoche.net

Par yoasof
yoasof

damien08 :
Y a t'il besoin de faire un réglage du carbu après avoir enlevé ce bec ? Sinon c'est tout bénef en fait.
Merci



Damien, non, aucun réglage, peut être à la rigueur, ouvrit 1/4 de tour ta vis de richesse, afin de conserver le même rapport air/essence, mais bon, tu verra de suite


😉

www.katoche.net

Par pikasso
pikasso

Merci pour ces infos,, Yoa. L'historique de la selle rembourée, c'est pas pour le mal de fesse, mais pour filter les vibrations qui, apres une 20aine d'heure de pratique en 3 jours m'avaient donné des douleurs suspectes aux coucougnettes... obligé d 'arreter 2 jours... et encore... depuis çà va, merci! 😎

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par yoasof
yoasof

ok, pik,

ah au fait, j'ai le manuel technique en fr, version .pdf du 640 lc4, si ça te dis ... je te donne le lien pour le télécharger 😉

dispo aussi pour d'autres (je ne sais plus qui a un adv ici, ou enduro)


www.katoche.net

Par pikasso
pikasso

Ben, j'l'ai acheté sur internet en version dvd... 😕

Merci quand meme... çà s'ra pour les autres...!!!


Au fait, quelle autonomie avec ta machine?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par yoasof
yoasof

aucune idée, réservoir de 12 litres, et pas de voyant comme sur l'adv quand tu va passer en réserve, donc ça fait bizarre quand tu doubles, et que y a plus rien qui arrive ...

Pas de compte tours non plus, ça aussi, un peu chiant, mais bon, en ayant eu l'adv, je pense savoir a combien le moulin tourne, en fonction de la vitesse.


+++

www.katoche.net

Par Antares
Antares

L'entretien de ces belles mécaniques n'est-il pas trop lourd (en temps et en argent)? Périodicité vidange, réglage jeu aux soupapes, échange chaine distrib ...???
Merci d'éclairer ma lanterne


Par pikasso
pikasso

Nan, pas les 640... regardes les sujets traitant deja de çà (vidange + jeu aux soupapes tous les 5000km).

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par pikasso
pikasso

Renaud, tu ne nous as pas dit quelle etait ta demultiplication pour avoir une vitesse si faible par rapport à la mienne ou celle de Yoa... çà m'interresse car je me tâte pour metre une dent de moins à l'avant...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

salut Pikasso,la vitesse faible,c'est moi qui ne vais pas a fond ,
je n'ai que tres rarement dépassé 6000tr/m
la démultiplication est celle d'origine sur la ktm je n'ai pas changé de rapport

sur la ttr j'ai mis une dent de moin sur le pignon de boite et c'est plus agréable,mais je vais pas sur l'autoroute


Par pikasso
pikasso

ZEu, j'avais pô vu ta réponse Renaud ... je crois que je vais faire une tentative avec un dent de moi, vu que la vitesse max ne m'interrese pas vraiment non plus... par contre j'ai peur d'etre plus rapidement sur le regime vibratoire... j'vous tiens au jus quand j'aurai testé...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par yoasof
yoasof

Pik, tu va vraiment sentir la différence !

www.katoche.net

Par gaby74
gaby74

salut yoa ;alors, t'as preparé tes bagages,
tes ski sont fartés

un rudaouet au soleil

Par yoasof
yoasof

yop le gab,

on part mercredi PM, donc pour 10 jours.

ah qu'il me tarde


Dis moi le temps est comment là haut ? et les prévisions pour la semaine ?

www.katoche.net

Dernier commentaire

Par gaby74
gaby74

alors en ce moment ,c'est pourri
moitié moitie jusqu'a jeudi et normalement ,apres beau!!
ça devrait le faire

un rudaouet au soleil

Commenter « comment tournent nos 640 respectives, idée de PIK»

rester connecté

m'inscrire perdu ?