Voilà...je suis un nouveau motard (46 ans quand même)
Je viens d'acheter une Dominator 650 de 1994 noir et rouge.
Il y a plusieurs mois qu'elle n'a plus rouler.(Sauf un essai de 2 Km il y a 10 jours).
Que dois-je faire avant de rouler.
Tendre la châine et puis...? Batterie...
Quelle huile utiliser? Pleins de question se posent.
A+ à tous et merci. AZERTY
Les 48 commentaires de cette publication.
Encore félicitation,
la premiere chose a faire ,c'est un gros entretien,tu prend le livret de l'utilisateur et tu le lis tout complet,en général avec ce livret tu peux faire l'entretien toi-mème.
prends l'huile préconisé pour la moto et pas spécialement la plus chère (mais spécial moto)
Si tu n'as pas ce livret, et bin c'est la premiere chose a faire,en trouver un, soit chez honda ou sur le web. 😃
Et la photo.........on attend 😃
Renaud
Pour la photo, il faut d'abord que je récupère mon appareil numérique.
Mais c'est promis vous l'aurez et peut-être avec moi dessus...
Pour la RMT ce sera OK.
En 24 ans de conduite voiture j'ai été très rarement au garage. (sauf pour amortisseur à cause de l'outillage) donc pour la moto je vais m'y faire aussi.
Et puis apparament les motards sont là bien présents pour les petits de pouce.
on n est pas rassisssste mais on n aime pô les trails avec des toooop cases...!!!
C est claiiirrrrr?????????????
Bon j oubliais, felicitation Azerty, pour ton retour parmis les motards. On attend effectivement les photos... et que tu t inscrives avec un pseudo un peu plus recherché quand meme... nan mais!!!
wxcvbn (alais Pikasso)!
Chu en forme, chu au boulot, on fait rien qu'd'surferrrrrrrrrr...
t as quand meme mis longtemps a repondre, ch'm'ennuyais, moua...!!!
Bin moi voila,fini le boulot jusque lundi 13h30
Ici il neige,donc demain des photo de Belgique sous la neige 😃
Envoie nous des photos de Belgique sous le soleil , ce sera plus original... hi hi hi .. ici on a un beau soleil!!!
Bon, si ch'comprend bien, tu t ennuies??
| ?Pikasso? : Envoie nous des photos de Belgique sous le soleil , ce sera plus original... hi hi hi .. ici on a un beau soleil!!! Bon, si ch'comprend bien, tu t ennuies?? |
Y'a Jap qui nous titille, hein...???
C est un jalou...
Vas y Renaud, a ton clavier, casse zy la goule a ce Jap...
eh les gars cool hein!
je voulais etre mechant.
puis moi aussi j'aurais une belle kt...................si j'etait riche!
| ?jap? : eh les gars cool hein! je voulais etre mechant. puis moi aussi j'aurais une belle kt...................si j'etait riche! |
Des fois quelques lettres changent toute la phrase 😃
tu es d'ou en Belgique?
T'as vu Pikasso, sont gentils les ptits Belges hin
Moi, j'ai l'moral... ch'suisn payé à surfer... cetipabo????
Allez Renaud, la neige c est "'achement bô aussi, nan?????
| ?Pikasso? : Moi, j'ai l'moral... ch'suisn payé à surfer... cetipabo???? Allez Renaud, la neige c est "'achement bô aussi, nan????? |
tu te recouche habillé alors...????
On s'rait pas en train de pourrir ce post, par hasard???
Hey, Jap t es pô faché, hein???
Moi ch'les aime bien les Belges... (sauf ceux qui mettent des top cases sur leurs ktmeuh.. la honte...!!!).
OUI je me recouche habillé,comme ca je suis plus vite prèt a 8 h 😃
le poste est tout pourri,je suis navré,et en plus c'est pas un de nos postes 😞
c'est vrais ca,Jap t'es pas faché?
Je vais diner a ce soir ✌
Non, avec ma tt600re ,je teste mon gros réservoir,ca va chier demain,teste assez dur c'est pour cela que je pars tot, je le teste pour la Sardaigne
plus que 6 jours de boulot et hop vacances.
il y a encore des chemins ou tu peus rouler a liege?parce que ici il n'y a plus grand chose pour les pneus a tétines.
Vous mangez tous des frites lô bô...???
Je comprends mieux la rando "tt"... tu s'ras pas fatigué des pieds...
Jap, pour parler "frites" et "tetines" faut se retrouver sur le post "bienvenue sur emoto.be". On arrete (un peu tard) de pourir celui-ci...!!!
rmt nx 650 en ligne http://www.themotorhead.com/downloads/HondaNX650Servicemanual.pdf http://www.diff.ru/manual/files/Honda_NX650_'88-89_Repair_Manual.rar
salut,
bon achat que la dominator (moi j'en ai un de 97)
s'il a pas roulé depuis un moment une bonne vidange s'impose (moi je mets de l'huile MOTUL 5100 10W 40 semi symthése et ca marche bien) avec chgt filtre a huile et apres par précaution vidange huile de fourche et liquide de frein
bonne route
pour pas cher (env 100€ a la casse)vous pouvez facilement adapter un disque de yam 600 diversion(320mm).
je l'ai fait et ça freine vachement mieux avec l'etrier d'origine.
| ?jap? : pour pas cher (env 100€ a la casse)vous pouvez facilement adapter un disque de yam 600 diversion(320mm). je l'ai fait et ça freine vachement mieux avec l'etrier d'origine. |
j'ai cherché les disque de Diversion là :
http://cataleg.nagesti.com/cercador.asp?idioma=fra
et je n'ai pas trouvé de correspondance avec les fixations et diamètre intérieur du disque du Dom' :
http://cataleg.nagesti.com/detall.asp?IdPeca=769
si tu peux préciser ce que tu as fait pour adapter ce disque...
Joël - en Dom de 90 simili-supermotard - photo dans le profil aussi
perso j'ai une jante husky a l'avant mais si tu vas chez un tourneur il te fera facilement une piece intermediaire.je te conseille de lui dessiner la piece en mesurant de façon a eviter de deporter l'erier.
voila ce que ça donne azerty .
en fait je ne trouvait plus mon login pour poster la photo .c'est donc un disque de 600 diversion et le centre(en noir)je l'ai tourné de façon a ne pas deporter lateralement l'etrier;de cette façon un morceau d'alu (epaisseur 10mm)façonner a la lime a fait l'affaire; 🙂