Je dois changer mon casque,avec quel genre de casque roulez-vous?
J'ai vu ;il y a quelques années un casque genre:cross-enduro avec une visière intégrée,comme je porte des lunettes ça serait plus pratique pour moi,en avez-vous déjà essayé de ce style?
Les 6 commentaires de cette publication.
Modulaire (Nolan N100) pour moi pour 2 raisons :
- Je porte aussi des lunettes et pas besoin de les enlever pour "chausser/déchausser" le casque
- permet de rouler le nez au vent quand les conditions le permettent (balades,soleil,chemins,ville...)et au chaud et/ou au sec quand les conditions l'exigent (pluie,froid,camions,autoroute...)
le jet j'ai un peu peur car je ne suis pas un super pilote ,donc souvent ma tète par terre.
J'ai jamais essayé un modulaire, est-ce solide? car je me laisserai bien tenter,pas trop de reflets ou d'ombre sur la visière?
J'hezite toujours.
J'ai vu des jets assez enveloppant au niveau de la machoire,je crois que je vais attendre les soldes des modèles 2005.
J ai craqué pour le shoei rs quelque chose il y a un an environ. Auparavant j ai eu un nolan et un agv.
Question qualite, le shoei est vraimant au dessus, principalement pour la qualité des mousses qui ne bougent pas d 1 poil et qui permet de bien maintenir le casque meme à des vitesses que l n atteind pas avec nos 640 adv...
Personnelement je ne voudrais pas rouler dans autre chose qu un integral. Si on achete un modulaire, çà veut dire que l on veut rouler de temps en temps comme avec un jet, donc adieu securité... je me sens tout nu si mon menton n est pas protégé!!!