Bonjour a tous,
Pouvez vous me dire si ca me sert a quelque chose de faire des trous a la perceuse juste a la sortie du pot qui est d origine ou sinon comment faire pour gagner un peu de watts a moindre cout j ai pas envie d avoir une mobilette non plus
jouer sur les chicanes? sur la transmission plateau de 44 pas regarde le pignon mais ca roule a 135 140 a fond et ca tire long ...
si vous avez des solutions je les prends volontier
merci .
au fait tout est d origine et c est pas un supermot....
Les 5 commentaires de cette publication.
laisse tomber les modifs d'échappement, tu n'y gagneras que des ennuis avec tes voisins et les promeneurs. 💀
Je ne sais pas quel utilisation tu veux en faire, mais enlever 1 dent ou 2 au pignon de sortie de boite c'est souvent + agréable en TT (le jour et la nuit !)
Ensuite essaie d'alléger ta machine : porte-paquet s'il y a, carter de chaine, bloc-compteur (mais il te faudra monter un compteur de VTT)...
dans un 400, même DRZ, y a déjà suffisamment de watts pour s'amuser, suffit de les exploiter à fond 😉
J'ai laissé le klaxon sur mon TTR250, c'est pas pour rien, passke parfois y a du KTM qui bouchonne devant... 😃
je sais bien que faire des trous fait plus de bruit mais je m en sert que sur la route pour aller bosser et juste un peu plus de watts si possibles m iraient bien
par contre je roule avec un 250 wr 2 tps et y a pas photo j irai pas faire de l enduro avec le 400 je me sens pas du tout passer la ou je passe avec le yam et non plus le relever 15 fois dans l apres midi....bien que ca doit etre une super moto tt bien equipee
quelle demultiplication alors pour aller bosser un peu de ville et des routes departementales sinueuses avec quelques bouts droits enfin de la route quoi
je veux pas un harley non plus...
ce qui est sur c'est que les trous ne te feront pas gagner grand chose, à part une "impression" de puissance.
Par contre tu risques d'avoir des soucis au niveau du fonctionnement moteur, puisqu'il faudrait refaire la carburation.
les trucs sont toujours les mêmes pour les 4T trails :
1-changer le silencieux
2-ouvrir la boite à air (refaire carburation)
3-changer le carbu
mais ça va faire du barouf tout ça 😕
tu as cherché sur le web ? il doit y avoir des sites de fada du DRZ ; voir du coté US par exemple.
salut
ouais j ai regarde ce qui se faisait dans d autres sites et ca devient vite de l exces , je veux pas un avion de chasse sinon j aurai acheter une r1 mais juste avoir un peu plus de peche
toutes les modifs parlent avec du neuf alors que moi j aimerai conserver l origine
et que ca me coute pas 600 euros c est environ le prix d une ligne je crois
merci encore
si tu veux modifier l'origine pour trouver des chevaux, c'est pas évident. Pour moi, percer des trous comme ça ne servira à rien sauf à faire du bruit.
Pour faire une modif efficace, il faut ouvrir le silencieux, regarder comment il est foutu à l'intérieur (disposition des chicanes, types de chambre de résonance etc.) puis essayer de libérer le passage des gaz. Enfin refermer le tout.
Mais tout ça se fait par tatonnements... ça peut marcher super comme pas changer grand chose.
Bref, un sacré boulot...