Voila,j'ai 18 ans et le permis en poche.Tous les jours je parcours 60kms(15 en ville et 45 d'autoroute)...et hier je me suis rendu cher mon concessionair pour l'achat de ma premiere moto et il ma conseillé le KLE500 de chez cher kawa,ce sera ma premiere vrai moto(je possaidai un 125 avant)!! Il ma dit que cet machine etait fiable, confortable, economique(conso,entretien...)et qu'elle convenait a mon type d'utilisation.Il faudrait quer je puisse tenir un 140:150kmh de croisiere!!Pour le look, je l'aime bien se gros trail donc ne me parlez pas de sa...!!! EST-CE UNE BONNE MOTO POUR L'UTILISATION QUE JE DECRIT ?? et EST-CE UNE BONNE PREMIERE MOTO ?? merci par avance de vos reponses !! a tres bientot !!PS: Je roule par TOUS les temps... 💨 💨
Les 25 commentaires de cette publication.
salut
tres bonne machine pour debuter , la sonoritee et le carractere moteur ne te deceveront pas
fait juste attention au bruit de vilbrequin il est assez fragile sur ce moteur .
normalement pour ton usage pas de pb , la moto encaisera sans soucis tans que tu respectera le temps de chauffe
Bonne route a toi et fait gaffe aux trois 5 , 5 minutes , 5 jours , 5 mois
seb
j'ai le grand plaisir de roule sur un 500 kle il as déjas pas mal de km dans les roue , et est toujours fiable malgrer ces 14 ans , je regrete juste un réservoir trop petit , pour la vitesse de croisière pas de problème il mont a 175 km/h compteur et tien sans problème le 140 , le confort de selle est lui un peut spartiate ....mais bon c'est un trail , le point faible sur cette moto serais plutot le freinage "leger" mais là aussi un trail n'est pas une sportive donc c'(est toujours suffisant , je consome entre 5.7 litre et 7 litre sa dépend du temp et de l'arsouille , tu peut prendre beaucoup de plaisir avec cette moto
Vraiment, merci de toutes ces reponses, et j'en redemande ... : 😃 😃.Je parle du nouveau model,le 2005 car je veus du NEUF!!!Aussi ,j'oubliai,au niveau"puissance" yen a t'il asser pour ce type de moto(trail routier)??ou en manque t'il???Pour le freinage,je sai bien que se n'ait pas une sportive... encore merci de vos reponses 💨 ✌ 😃
y a tout ce qu'il faut , ne dit-on pas "la bonne puissance c'est quant la moto avance !" 😃
par contre si tu a un budjet consequent (KLE neuf = 5400E ) regarde donc du cote du Vstorm 650 en occase pour le meme prix, il parait que ce moteur est vraiment tres agreable et tu aura une machine recente en conception , en moteur et sans trop de km donc avec une fiabilitee preservee . 🙂
seb , aucune action chez suz mais cette petoire me semble interessante 😉 ✌
Oui, mais ces le budget qui revient en compte parce que je voudrai du neuf car j'ai une reprise a efectuer et je voudrais autant que possible une machine garantie et de toute facon vu que tout le monde ne me dit que du bien de cet machine (500 KLE)...!! Pour mon utilisation elle semble bien convenir . 😃 J'avais juste peur de manquer de "puissance" mais au dire de tout le monde cela semble adapté a la machine !! merciiiiiiii ✌ 💨 😃
je tien le 140 km/h sans problème , mon kle est suffisament nerveux et puissant pour tout dépassement , il n'y as vraiment que le freinage qui est un peut leger mais toujours suffisant
Je viens d'acheter un 500 KLE NEUF en remplacement de mon 1200 Bandit S. Et bien je prends plus de plaisir à rouler en KLE! Les balades partout par tous les temps, quand tu veux où tu veux avec qui tu veux: c'est son truc!
J'adore son moteur (bruit, couple' accélérations) elle est super confortable et très douce à conduire. Tu peux l'acheter les yeux fermés si tu cherche une moto fiable, fidèle et économique. Par contre, zobi pour la frime! N'éspere pas griller les Bandits et autres Fazers aux feux!! C'est la bécane cool des mecs qui tiennent à leur permis et à leur vie!
Bonne route!
Ma devise: "Motard, pas Marteau!"https://www.emoto.com/img/04.gif
😃
Merci pour tous ces renseignement !! Je penses prendre cette moto , je penses qu'elle me correspond bien !! ...et puis pour se qui est de la frime , je m'en fou un peu, je n'ai rien a prouver a personne !!!
Et pis de tout facon j'aimerais bien les voir les "kékés" en sportive dans les petit virolos a coté(enfin derriere moi!!) de moi !!
Et bien sur je tiens a mon permis !! 😉 😃 😃 ✌ 💨 💨
Salut
J ai 41 ans et pas mal de motos conduites . Tu as 18 ans , achetes toi une moto d occasion , 5 , 10 ans , assures la au tiers , apprends a conduire et apres tu verras . La puissance ne veux rien dire en moto , la KLE est surpuissante par rapport aux limitations en vigueur !!
Des occasion a 10 000 balles y en a plein les journaux . Si tu achetes une becane neuve ou recente , assures toi avant que l assurance t assure contre le vol .
Ceci dit la KLE est une bonne moto
Bonne route
KLE 500 à fuir !!! c pas une moto ça !!! kawa n'a jamais été réputé pour ses trails ?? ( à part tengai ?? ) bref le moteur est un veau, la partie cadre est catastrophique !! une personne t'a parlé du DL 650 , ça n'est pas comparable du tout !!! autant le DL est une bonne moto autant le KLE est une cochonerie difficile à revendre !!! ton vendeur cherche à s'en débarrasser c tout !!
😳 et ben tu lui en veux au KLE 😞 moi jai esseyer, oui l'esseyer sai pas l'avoir je sais. comme ces dit plus haut ces une bonne becane pour debuter. tu met de l'essence sa roule. pour la ralonge des bras et les angles de cochons et les freinage de trapeur ces pas fait pour sa alors si tu la critique sur un de ces point tes tromper de moto. ces pas cher en neuf et ces magniable confortable. beaucoup prefererais la DL 650. ces pas le meme gabaris. moi je prefere le KLE plus fine moin grosse.voila tres bonne moto si on l'achette pour faire ce quelle a eter concus. cette remarque es valable pour toutes les moto. ✌
ma femme s'est achetée une kle 500 dernier modele 2005. A chaque fois, c'est pareil, il y a un vieux complexe qui traine : "bonne moto pour débutant"... Mort de rire, allez essorer la poignée, gardez des tours et vooyez comment elle enchaine les virages, devant les lézards en plastique... Je roule en KLR 650, alors je suis rodé, la majorité des motards ne répond meme pas a mes salutations distinguées...
Y a des milliers d'abrutis qui sillonnent la planete en KLR et allez faire un tour sur le forum Trail, on ne parle que des memes... La mode, c'est si bon :)):):)
Bre, achete la , ta kle, vire les pneus, mets les derniers dunlop 607, une durit avia, jette les plaquettes d'origine, et ne confond pas sur-assistance au freinage et eficacité ; ecrase la poignée ... ca freine quand meme !!:: La seule chose bizarre, c'est de se sentir terriblement penché dans les virages, hauteur de selle oblige...
" les kawas sont a la moto ce qu'alfa roméo a été à la voiture"
salut,
jai eu comme premiere moto un KLE de 1991 acheté en 2003 a 64000 km, et meme a ce kilometrage elle demarrait au quart de tour et tournait comme un horloge.
depuis je suis passer en 500GPZ et je doit dire ke je la regrette ma vieille KLE, j'avais plus de plaisir avec.
j'ai fais l'entretien courant et c'est tout, jamais eu de pb avec.
si tu veux retrouver les 5cv parti avec les normes de pollution, je te conseille de recuperer un silencieux ou une ligne complete des anciens modeles, ou a la rigueur achete toi une complete lazer Produro homologuée, tu recupere la puissance bouffée et en plus ca fait un bruit de trail sympa.
je me rappele d'un moto et motard ou l'hors de la presentation presse du Z1000 yavais sebillaud qui ouvrais la route en 500 KLE. les journaliste/motards de ce mag qui sont pas des manches ben ils ont dit que pour suivre le KLE il falais s'apliquer! comme quoi sais pas avec une moto de debutant que tes forcement derriere et une arme que tes devant 😃
alors rats ce kle 500 ?
tu l'as acheté ?
moi je possede le modele 2005 acheté en septembre dernier, ai fait 12000 km déjà, et je l'utilise tous les jours seul ou en duo.
chargé (valises laterales+top case+passager)
le point fort de cette bécane c'est le coté utilitaire,la rusticité, les revisions tous les 12000 km
... on en parle peu mais ç'est important...
les suspensions à grand debattement permettent de se taper des ballades sur les chemins pendant des heures , meme à deux sans fatigue. rien à voir avec une vstrom qui n'est pas un trail .
un gros point negatif cependant , la suspension arrière à 5 positions ...mais qui demande le passage chez le concessionnaire pour le regler
pas d'outil prévu, les clés standards ne sont pas compatibles bref , à revoir.
réglé en position 3 une fois rodé, ça me convient mem en duo.
la puissance c'est bien assez, c'est bien connu on en veut toujours plus hein . 
la tenue de route est top, le freinage est limite , autre point négatif mais on s'y adapte d'ecraser la poignée et la pedale...
équipé des valises laterales, et avec passager, les reprises sont pas top , il manque 15 cv ou 100 cm3.... mais là je chipote.
je cherche des motards en KLE 500 pour discuter de cette bécane,et mettre en commun nos experiences. ceux qui en possèdent sont discrets et culpabilent ...car elle n'est pas considérée comme une moto...sauf que cet hiver sous les trombes d'eaux ou dans le froid, je n'en ai pas rencontré beaucoup des copaings 
KOOKOO, je suis"RATS", jai du changer de pseudo, suite a la perte de mon pseudo, je n'ai toujour pas ma belle et douce KLE, jai eu une ocase sur un 500 gse donc jai pris se petit roadster, mais en ce moment je cherche a vendre cet petite moto (année 1998, 35 000km, 2050euro a deb 06/63/68/08/23, TBEG) pour m'acheter un KLEEEEEEEEEEEEEEEE, et oui cet moto me tient touijour a coeur et vos avis m'encourage d'autant plus a l'acheter , jen ai trouver une de 2000 avec 40 000km au compteur a 1600 euro a coter de chez moi , enfin voila sa me parai une super afair !! merci de tte vo reponse depuis le temp et si vous me trouviez un acheteur a ma petite moto, je serai le plus eureu du monde et l'eureu posseceur d'un trail !!!!

12 000 km depuis 1 an sur cette moto (et pas encore de révision...), avec plein de motifs de satisfaction : conso 5 l / 100, conduite souple, protection correcte même à 130 sur autoroute avec la bulle haute de la Z1000, aptitude au duo, possibilité de sauter un trottoir ou enquiller un chemin roulant.!.!.!..! je conseille, donc.
Bonne route tranquille ! 
?BABAR? a dit :
ma femme s'est achetée une kle 500 dernier modele 2005. A chaque fois, c'est pareil, il y a un vieux complexe qui traine : "bonne moto pour débutant"... Mort de rire, allez essorer la poignée, gardez des tours et vooyez comment elle enchaine les virages, devant les lézards en plastique... Je roule en KLR 650, alors je suis rodé, la majorité des motards ne répond meme pas a mes salutations distinguées...
Y a des milliers d'abrutis qui sillonnent la planete en KLR et allez faire un tour sur le forum Trail, on ne parle que des memes... La mode, c'est si bon)
Bre, achete la , ta kle, vire les pneus, mets les derniers dunlop 607, une durit avia, jette les plaquettes d'origine, et ne confond pas sur-assistance au freinage et eficacité ; ecrase la poignée ... ca freine quand meme !!:: La seule chose bizarre, c'est de se sentir terriblement penché dans les virages, hauteur de selle oblige...
" les kawas sont a la moto ce qu'alfa roméo a été à la voiture"
bonjour
j'ai 50 ans et j'ai achete il y a un an et demi un kle de 93 (21000kms 1800euros).
cette moto est parfaite au quotidien:
trajet boulot petite ballade mais il est vrai que pour faire 1000 bornes c'est fatiguant (il y a l'age aussi).
ses points forts (selon mon avis): fiabilite, faible cout d'entretien, petit moteur plein de vie, maniabilite.
le petit moins l'autonomie un peu faible ( 200 kms )