c'est quoi un trail pour vous....

Voir la publication « c'est quoi un trail pour vous.... ».

Commentaires

page 3 / 4

Les commentaires 101 à 150 sur les 158 de cette publication.


Par Misty
Misty

GS a dit :
pikasso a dit :
Misty a dit :
pikasso a dit :
Misty a dit :
un trail

c'est un coup de coeur

c'est une position confortable sur la moto
une mixité..... route, piste c'est ok
un bruit, un look qui font vibrer
des sensations.... qui amènent le rire sur une piste
oui, rouler sur autre chose que du macadam, même si le paysage alentour vaut très largement le détour.... savoir que partir amène vers une piste... vers la liberté.... vers la nature, la sauvagerie
le pique-nique au bout de la piste
avec la cascade, le ruisseau, le torrent à proximité

et enfin par-dessus tout c'est .... une passion commune, un partage


Ah bah dis donc, quelle sauvage, cette Misty ! Un pique nique! Fais gaffe quand mem, prends pô trop de'risques !


ah ... tu crois


Oué... et tu finis par le partage... tu l'partages, ton sanwiche au gruyere, dis ?


moua je partage pô! na
un trail c'est pô fait pour les sandouiches au gruyère.......ni même pour pour les pouettes! c'est fait pour l'aventure!


tu partages yien de yien


Par GS
GS

NAN

La GS :Moto pour balader les vieux, mais surtout considérer comme un outils pédagogique qui sert à
éduquer les kékés en sportives....

Par Misty
Misty

GS a dit :
NAN



Par gaby74
gaby74

le trail:
c'est de pouvoir passer d'une vallée a une autre sans prendre la route ,que par les chemins ;et ,de pouvoir faire presque aussi bien qu'une routiere

un rudaouet au soleil

Par reno2
reno2

GS a dit :
reno2 a dit :
GS a dit :
je déterre, je déterre.... bon alors c'est quoi qui différencie principalement un trail d'une routiére????

juste entre ta bmw et une enduro
en poids,en cylindré,...

t'est tombé dans la panneau! le débattement des suspat....la géométrie du cadre....la taille des pneu....et ya pô de 4 pattes....vraiment nuls ces Ktemerdeux....

bin,non,justement t'as rien compris
entre ta gs1200 et une enduro,pour le moment en neuve,y'a que la gs800

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par GS
GS

gaby74 a dit :
le trail:
c'est de pouvoir passer d'une vallée a une autre sans prendre la route ,que par les chemins ;et ,de pouvoir faire presque aussi bien qu'une routiere


ah? faire mieux qu'une routière dans les chemins?

La GS :Moto pour balader les vieux, mais surtout considérer comme un outils pédagogique qui sert à
éduquer les kékés en sportives....

Par gaby74
gaby74

GS a dit :
gaby74 a dit :
le trail:
c'est de pouvoir passer d'une vallée a une autre sans prendre la route ,que par les chemins ;et ,de pouvoir faire presque aussi bien qu'une routiere


ah? faire mieux qu'une routière dans les chemins?

je corrige:

de pouvoir faire presque aussi bien qu'une routiere sur route evidement

un rudaouet au soleil

Par gaby74
gaby74

GS a dit :
gaby74 a dit :
le trail:
c'est de pouvoir passer d'une vallée a une autre sans prendre la route ,que par les chemins ;et ,de pouvoir faire presque aussi bien qu'une routiere


ah? faire mieux qu'une routière dans les chemins?

de toutes façons ,tu avais parfaitement compris ce que je voulais dire ........

un rudaouet au soleil

Par GS
GS

gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
le trail:
c'est de pouvoir passer d'une vallée a une autre sans prendre la route ,que par les chemins ;et ,de pouvoir faire presque aussi bien qu'une routiere


ah? faire mieux qu'une routière dans les chemins?

de toutes façons ,tu avais parfaitement compris ce que je voulais dire ........

ah bin nan...chu con moua,chu chauffeur BM Bourrin Mordu

La GS :Moto pour balader les vieux, mais surtout considérer comme un outils pédagogique qui sert à
éduquer les kékés en sportives....

Par gaby74
gaby74

GS a dit :
gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
le trail:
c'est de pouvoir passer d'une vallée a une autre sans prendre la route ,que par les chemins ;et ,de pouvoir faire presque aussi bien qu'une routiere


ah? faire mieux qu'une routière dans les chemins?

de toutes façons ,tu avais parfaitement compris ce que je voulais dire ........

ah bin nan...chu con moua,chu chauffeur BM Bourrin Mordu

c'est pô faux

un rudaouet au soleil

Par GS
GS

gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
le trail:
c'est de pouvoir passer d'une vallée a une autre sans prendre la route ,que par les chemins ;et ,de pouvoir faire presque aussi bien qu'une routiere


ah? faire mieux qu'une routière dans les chemins?

de toutes façons ,tu avais parfaitement compris ce que je voulais dire ........

ah bin nan...chu con moua,chu chauffeur BM Bourrin Mordu

c'est pô faux


ta gueule

La GS :Moto pour balader les vieux, mais surtout considérer comme un outils pédagogique qui sert à
éduquer les kékés en sportives....

Par gaby74
gaby74

GS a dit :
gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
le trail:
c'est de pouvoir passer d'une vallée a une autre sans prendre la route ,que par les chemins ;et ,de pouvoir faire presque aussi bien qu'une routiere


ah? faire mieux qu'une routière dans les chemins?

de toutes façons ,tu avais parfaitement compris ce que je voulais dire ........

ah bin nan...chu con moua,chu chauffeur BM Bourrin Mordu

c'est pô faux


ta gueule

RRRhhhoooooooo !!!!
grossier personnage

un rudaouet au soleil

Par GS
GS

gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
le trail:
c'est de pouvoir passer d'une vallée a une autre sans prendre la route ,que par les chemins ;et ,de pouvoir faire presque aussi bien qu'une routiere


ah? faire mieux qu'une routière dans les chemins?

de toutes façons ,tu avais parfaitement compris ce que je voulais dire ........

ah bin nan...chu con moua,chu chauffeur BM Bourrin Mordu

c'est pô faux


ta gueule

RRRhhhoooooooo !!!!
grossier personnage

p'ti rouleur

La GS :Moto pour balader les vieux, mais surtout considérer comme un outils pédagogique qui sert à
éduquer les kékés en sportives....

Par gaby74
gaby74

GS a dit :
gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
le trail:
c'est de pouvoir passer d'une vallée a une autre sans prendre la route ,que par les chemins ;et ,de pouvoir faire presque aussi bien qu'une routiere


ah? faire mieux qu'une routière dans les chemins?

de toutes façons ,tu avais parfaitement compris ce que je voulais dire ........

ah bin nan...chu con moua,chu chauffeur BM Bourrin Mordu

c'est pô faux


ta gueule

RRRhhhoooooooo !!!!
grossier personnage

p'ti rouleur

chauffeur poid lourd

un rudaouet au soleil

Par GS
GS

gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
le trail:
c'est de pouvoir passer d'une vallée a une autre sans prendre la route ,que par les chemins ;et ,de pouvoir faire presque aussi bien qu'une routiere


ah? faire mieux qu'une routière dans les chemins?

de toutes façons ,tu avais parfaitement compris ce que je voulais dire ........

ah bin nan...chu con moua,chu chauffeur BM Bourrin Mordu


t'a un pb avec les routiers?
c'est pô faux


ta gueule

RRRhhhoooooooo !!!!
grossier personnage

p'ti rouleur

chauffeur poid lourd


t'a un pb avec les routiers??

La GS :Moto pour balader les vieux, mais surtout considérer comme un outils pédagogique qui sert à
éduquer les kékés en sportives....

Par gaby74
gaby74

GS a dit :
gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
le trail:
c'est de pouvoir passer d'une vallée a une autre sans prendre la route ,que par les chemins ;et ,de pouvoir faire presque aussi bien qu'une routiere


ah? faire mieux qu'une routière dans les chemins?

de toutes façons ,tu avais parfaitement compris ce que je voulais dire ........

ah bin nan...chu con moua,chu chauffeur BM Bourrin Mordu


t'a un pb avec les routiers?
c'est pô faux


ta gueule

RRRhhhoooooooo !!!!
grossier personnage

p'ti rouleur

chauffeur poid lourd


t'a un pb avec les routiers??

oui ,ceux qui on qu'un cardan

un rudaouet au soleil

Par GS
GS

gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
le trail:
c'est de pouvoir passer d'une vallée a une autre sans prendre la route ,que par les chemins ;et ,de pouvoir faire presque aussi bien qu'une routiere


ah? faire mieux qu'une routière dans les chemins?

de toutes façons ,tu avais parfaitement compris ce que je voulais dire ........

ah bin nan...chu con moua,chu chauffeur BM Bourrin Mordu


t'a un pb avec les routiers?
c'est pô faux


ta gueule

RRRhhhoooooooo !!!!
grossier personnage

p'ti rouleur

chauffeur poid lourd


t'a un pb avec les routiers??

oui ,ceux qui on qu'un cardan


ah??....t'est jaloux?

La GS :Moto pour balader les vieux, mais surtout considérer comme un outils pédagogique qui sert à
éduquer les kékés en sportives....

Par gaby74
gaby74

GS a dit :
gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
le trail:
c'est de pouvoir passer d'une vallée a une autre sans prendre la route ,que par les chemins ;et ,de pouvoir faire presque aussi bien qu'une routiere


ah? faire mieux qu'une routière dans les chemins?

de toutes façons ,tu avais parfaitement compris ce que je voulais dire ........

ah bin nan...chu con moua,chu chauffeur BM Bourrin Mordu


t'a un pb avec les routiers?
c'est pô faux


ta gueule

RRRhhhoooooooo !!!!
grossier personnage

p'ti rouleur

chauffeur poid lourd


t'a un pb avec les routiers??

oui ,ceux qui on qu'un cardan


ah??....t'est jaloux?

certainement pas

un rudaouet au soleil

Par GS
GS

gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
le trail:
c'est de pouvoir passer d'une vallée a une autre sans prendre la route ,que par les chemins ;et ,de pouvoir faire presque aussi bien qu'une routiere


ah? faire mieux qu'une routière dans les chemins?

de toutes façons ,tu avais parfaitement compris ce que je voulais dire ........

ah bin nan...chu con moua,chu chauffeur BM Bourrin Mordu


t'a un pb avec les routiers?
c'est pô faux


ta gueule

RRRhhhoooooooo !!!!
grossier personnage

p'ti rouleur

chauffeur poid lourd


t'a un pb avec les routiers??

oui ,ceux qui on qu'un cardan


ah??....t'est jaloux?

certainement pas


La GS :Moto pour balader les vieux, mais surtout considérer comme un outils pédagogique qui sert à
éduquer les kékés en sportives....

Par gaby74
gaby74

ya d'autres definitions?

un rudaouet au soleil

Par reno2
reno2

oui
moto simple et robuste
pas couteuse
et une roue de 21" a l'av

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par GS
GS

reno2 a dit :
oui
moto simple et robuste
pas couteuse
et une roue de 21" a l'av



autrement dit, ça n'existe plus!

La GS :Moto pour balader les vieux, mais surtout considérer comme un outils pédagogique qui sert à
éduquer les kékés en sportives....

Par JMi
JMi

voilà

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par pikasso
pikasso

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par reno2
reno2

mais si y'en a encore
la xtr660 ou xtz,y'a de belles promos par moment
ou la beta alp 400
chez gas gas y'en a aussi,mais me rappelle plus le nom

la ktm 690 et gs800 auraient pu aussi,mais trop couteuse et complexe a mon avis

puis y'a surement d'autres dont on ne parle jamais

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par gaby74
gaby74

royale enfild

un rudaouet au soleil

Par GS
GS

gaby74 a dit :
royale enfild


tu pense, elles ont deja l'injection!

La GS :Moto pour balader les vieux, mais surtout considérer comme un outils pédagogique qui sert à
éduquer les kékés en sportives....

Par pikasso
pikasso

Le Gab aussi, il est injecté ...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par gaby74
gaby74

pikasso a dit :
Le Gab aussi, il est injecté ...


injecté de quoi??

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

Gros rouge !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par gaby74
gaby74

pikasso a dit :
Gros rouge !


bha! ya pas de mal a se faire du bien

un rudaouet au soleil

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Le trail idéal : un mono à démarreur + kick ,qui ne craint pas la surchauffe (mon obsession ).
Pas trop lourd , avec une mécanique simple et économe.
Une moto qui peut rentrer par la route , avec les clignos et tout.
Un 450 dr ?

Ichi liebe dich

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

- Débattement conséquent.
- Suspension digne d'un enduro.
- Simple de conception.
- Des plastiques solides et simple, pas de fioriture inutile.
- Deux vrai place assise pour un duo à souhait.
- Autonomie de 300 km minimum.
- Un éclairage performant.
- Un allume cigare.
- Porte bagage de série.
- Protection de cadre de série.
- Moteur robuste, avec du couple.
- pas trop lourde, mais là j'en demande trop je crois..

Son utilisation :

Petite route,
Piste,
Départementale,
Nationale,
Autoroute.


Par JMi
JMi

voilà, j'attends la même

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par pikasso
pikasso

KTM 690 Enduro avec une selle plus confortable (pas difficile à faire faire), c'est pas ce que vous cherchez?
Moteur géniale et conso très très raisonnable. Je vous accorde qu'elle est chère (mais on trouve d'excellentes occaz). De plus elle dispose d'un système de bagagerie digne d'une BMW...


www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par JMi
JMi

je suis tout à fait d'accord, mais la selle est insupportable, c'est d'ailleurs le seul lien avec son patronyme "enduro" car c'est bien un trail.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

pikasso a dit :
KTM 690 Enduro avec une selle plus confortable (pas difficile à faire faire), c'est pas ce que vous cherchez?
Moteur géniale et conso très très raisonnable. Je vous accorde qu'elle est chère (mais on trouve d'excellentes occaz). De plus elle dispose d'un système de bagagerie digne d'une BMW...




J'ai bien peur quelle soit vraiment limitée pour le duo..

Puis faudrait une meilleure protection, un peu comme ça grande soeur la 990 adv.

Dans idéal, une préparation comme celle-ci.



Un lien sympa showthread.php


Par pikasso
pikasso

Ben voui, on est nombreux à l'espérer, la 690 adventure... mais je n'y crois plus, et vu le peu de vente de la 690 enduro, ainsi que le peu de réussite de la 640 adv ...
Y'a plus qu'a faire la prépa comme tu montres, mais là on passe à des tarifs stratosphériques
...


Mais je te contredis quant au duo... çà passe pas mal, pour un trail...

Et pour Jmi, la selle c'est pô dure à changer..

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par JMi
JMi

une 690 adventure, ce serait le top, mais rien de prévu à ma connaissance.
c'est pas dur à changer mais je trouve ça nul de devoir le faire parce qu'on a collé une selle d'enduro sur un trail !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par pikasso
pikasso

C'est pô faux!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

pikasso a dit :
Ben voui, on est nombreux à l'espérer, la 690 adventure... mais je n'y crois plus, et vu le peu de vente de la 690 enduro, ainsi que le peu de réussite de la 640 adv ...
Y'a plus qu'a faire la prépa comme tu montres, mais là on passe à des tarifs stratosphériques
...


Mais je te contredis quant au duo... çà passe pas mal, pour un trail...

Et pour Jmi, la selle c'est pô dure à changer..


Tout dépend de ton gabarie et de celui de madame, le souci c'est que si tu veux porter un collègue j'ai bien peur que cela manque cruellement de watt.

Je me vois mal la traîner dans la boue mais je me demande ce que vaut la 800 GS sur le terrain et dans le temps.

Une réédition de Africa Twin ferrai des heureux aussi. Elle est peut être pas parfaite mais elle répond pas mal à l'idée.

Au final il y a peu de modèle avec les quelles j'apprécierai partir au bout du monde..


Par pikasso
pikasso

Africa twin, Bmw 800... t'es plus sur des trails tels qu'on les définissait plus haut.
Mais ces machines peuvent tout à fait te convenir... c'est sur !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par reno2
reno2

en toute objectivité,bien sur

et en résumant les trucs repris plus haut
y'a que la 640adv qui répondait a tout ça
peut ètre la xtz660,jamais essayé

-160kg
-duo possible
-protection
-démarreur + kick
-tres bonnes suspensions
-assez solide pour un mono (je dirais révision a 40.000km au lieu des 50.000km sur autre mono)
-entretien principal + facile que sur une africa,si si
-presque 500km d'autonomie
-etc...


mais bon,on en fait plus

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Ce qui me fait peur sur Adv c'est le duo sur une longue distance. C'est un mono...Cela ses limites sur de longue portion en pleins moi d'Aout. Puis les 40 kg de moins doivent quand même pas mal jouer sur le confort. C'est presque le poids de madame..Pour la comparaison d'agilité, là il y a pas photo.
Le moteur de AT est quand même bien éprouvé, beaucoup passe les 100 000 km avec...je doute que ce soit le cas avec 640 Adv.

Est-ce que tu pourrai nous parler de son entretien en détail, puisque tu le compara à Africa twin* Quelles sont les fréquences de vidange, de réglage de soupape et distribution ? (Si tu connais la quantité d'huile, je suis preneurs)
Qu'est-ce que le 640 adv aurait-il de mieux que le nouveau 690 enduro ?

Tu pourrai nous parler du prix des pièces aussi si tu as quelque références en tête.

Merci bien,

Tchuss ++


Par reno2
reno2

je te dis tout ce soir ,
enfin presque tout hein

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par pikasso
pikasso

Reno est fan du 640, et je l'adorais aussi... mais tu n'as pas dû lire tout ce qu'on a déjà écrit dessus ici, alors je me répète, le gros problème, pour moi, c'est les vibrations, que j'ai trouvé insupportables (vraiment!) sur plusieurs jours et sur route (en TT, tu les sens beaucoup moins!). Reno dit que les modèles postérieurs à une certaine année vibrent moins... j'ai pas eu l'occasion d'essayer!
Le 690 n'a pas ce problème. Je pense que ce qui gène Reno sur le 690, c'est qu'il est plus compliqué à "mécaniquer" tout seul. Reno te dira aussi qu'il fait beaucoup de duo et qu'il adore... mais lui et sa partenaire ont des gabarits moyens, peut-être n'est-ce pas ton cas?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par reno2
reno2


tout a fait ça

sinon ce soir je vous fais un ptit comparo entretien et utilisation et confort entre africa rd03 1991 et ktm 640 adv 2002

va y avoir du grincement de dents et pas mal d'idées préconçues vont tomber a l'eau

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par reno2
reno2

alors voila
mon expérience
suivant mon niveau de pilotage (moyen)

-africa 750 1991 sur 20.000km de duo,2 gros entretiens et 1 vidange et pas une panne
-ktm 640 adv 2002 30.000km et 20.000km en duo, et entretien suivant les balades,parfois a 3000km parfois a 8000km
une panne capteur d'allumage (saloperie de pièce japonnaise kokusan )

la fréquence des entretiens est + ou - la mème,en usage cool comme moi,entre 5000 et 8000 km
et a peu d'importance pour moi,je fais tout moi mème


coté confort,
y'a pas photo,l'africa est + confort sur autoroute et uniquement là,
là ou la 640 est une vraie plaie a cause des vibrations constantes
sinon partout ailleur la 640 est + confortable grace a de très bonnes suspensions
style, les gros joints de route et dos d'ane,tu ne sents rien avec la ktm,
ou aussi,avec l'africa faut faire gaffe quand tu montes sur un haut trotoir,
et avec l'adv tu fais mème pas attention
et coté selle l'africa est une plaie aussi
question protection,c'est pareil pour les deux,avec la bulle d'origine t'en prends plein le casque a 120km/h

question duo
y'a plus de place sur l'africa et on peut charger + aussi,bonne voyageuse
avec l'adv640,en duo chargé je suis un peu au dessus de la capacité autorisé
sur la 640adv,ma femme se plaint de vibrations dans les pieds,mais avec une bonne paire de bottes ça va bien
dans les chemins ou pistes en duo,la aussi y'a pas photo,ingérable sur une semaine avec l'africa et très épuisant pour le pilote
sur grandes routes avantage a l'africa biensur

question roulage
comparée a l'adv640 ,l'africa n'a pas de freins,pas suspensions et pas de plaisir moteur
et est inconsevable sur monotraçes serrées comme par chez moi
et l'adv640 est inconsevable pour une utilisation que sur autoroute



le temps pour un gros entretien,

ayant + l'habitude sur les 640adv,
je pense pouvoir faire 2 entretiens sur le temps que j'en fais 1 sur l'africa


le prix de l'entretien majeur

kit chaine........africa 162e---640adv143e
filtre huile......africa 7.95e--640adv 7.95e + le petit,(j'ai pas le prix + ou - 6e)
filtre air........africa 17.95e-640adv 5e netoyer et huiler
bougie............africa 4x3.5e-640adv 3.5e
huile.............africa 7e/lit-640adv 9.5/litre

le réglage soupapes est le mème,par vis/écrou et l'accessibilité,un peu mieux sur l'africa,mais pas de beaucoup

capacité d'huile,
640adv c'est,de mémoire,2 litres
africa ,aussi de mémoire,3 litres


voila
a mon avis j'ai pas le gabarit pour une africa,ou une 750xtz

et pas taper sur la tète hein

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

reno2 a dit :
alors voila
mon expérience
suivant mon niveau de pilotage (moyen)

-africa 750 1991 sur 20.000km de duo,2 gros entretiens et 1 vidange et pas une panne
-ktm 640 adv 2002 30.000km et 20.000km en duo, et entretien suivant les balades,parfois a 3000km parfois a 8000km
une panne capteur d'allumage (saloperie de pièce japonnaise kokusan )

la fréquence des entretiens est + ou - la mème,en usage cool comme moi,entre 5000 et 8000 km
et a peu d'importance pour moi,je fais tout moi mème


coté confort,
y'a pas photo,l'africa est + confort sur autoroute et uniquement là,
là ou la 640 est une vraie plaie a cause des vibrations constantes
sinon partout ailleur la 640 est + confortable grace a de très bonnes suspensions
style, les gros joints de route et dos d'ane,tu ne sents rien avec la ktm,
ou aussi,avec l'africa faut faire gaffe quand tu montes sur un haut trotoir,
et avec l'adv tu fais mème pas attention
et coté selle l'africa est une plaie aussi
question protection,c'est pareil pour les deux,avec la bulle d'origine t'en prends plein le casque a 120km/h

question duo
y'a plus de place sur l'africa et on peut charger + aussi,bonne voyageuse
avec l'adv640,en duo chargé je suis un peu au dessus de la capacité autorisé
sur la 640adv,ma femme se plaint de vibrations dans les pieds,mais avec une bonne paire de bottes ça va bien
dans les chemins ou pistes en duo,la aussi y'a pas photo,ingérable sur une semaine avec l'africa et très épuisant pour le pilote
sur grandes routes avantage a l'africa biensur

question roulage
comparée a l'adv640 ,l'africa n'a pas de freins,pas suspensions et pas de plaisir moteur
et est inconsevable sur monotraçes serrées comme par chez moi
et l'adv640 est inconsevable pour une utilisation que sur autoroute



le temps pour un gros entretien,

ayant + l'habitude sur les 640adv,
je pense pouvoir faire 2 entretiens sur le temps que j'en fais 1 sur l'africa


le prix de l'entretien majeur

kit chaine........africa 162e---640adv143e
filtre huile......africa 7.95e--640adv 7.95e + le petit,(j'ai pas le prix + ou - 6e)
filtre air........africa 17.95e-640adv 5e netoyer et huiler
bougie............africa 4x3.5e-640adv 3.5e
huile.............africa 7e/lit-640adv 9.5/litre

le réglage soupapes est le mème,par vis/écrou et l'accessibilité,un peu mieux sur l'africa,mais pas de beaucoup

capacité d'huile,
640adv c'est,de mémoire,2 litres
africa ,aussi de mémoire,3 litres


voila
a mon avis j'ai pas le gabarit pour une africa,ou une 750xtz

et pas taper sur la tète hein


C'est un comparo très intéressant. Merci d'avoir pris le temps nécessaire pour nous répondre.
Détaillé en prime.

Juste un point, pourrai tu nous dire ce que recommande le constructeur en terme de fréquence d'entretien pour chacune d'elle, je veux dire par la tous les combien ? (6000 ?)
Si tu as les détails, je suis preneurs, je te dispense des tarifs, à moins que tu les ai sous la main ?

C'est vrai qu'a travers ton résumé on remarque vite que chacune d'elle est doué dans un domaine bien particulier.
Piste et petite route pour Adv*
Route et autoroute pour Africa*

Tchuss ++


Dernier commentaire

Par pikasso
pikasso

Ça m'avait vraiment marqué et j'adorais çà: avec la 640, tu montes un trottoir et tu te dis... y'avait un trottoir ?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

page 3 / 4

Commenter « c'est quoi un trail pour vous....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?