Suzuki DR 800

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire si ces modèles sont fiables dans le temps.
Y a t-il des points à surveiller ?
Est-ce que l'on peu espérer faire un peu de piste, quel serai ses défauts et ses qualités en comparaison de l'Africa twinw ?

A t-il une version plus orienté piste que d'autre ?
pourquoi sont-elle bien moins chères que les AT (Africa Twin) ?

Grosso-modo,
je suis à la recherche d'un trail :

Fiable, avec un entretien réduit,
Pouvant accepter le duo à souhait,
Faire de la piste occasionnellement,
Pouvant accueillir des valises plus un top caisse*
Gros réservoir,
Pouvant accepter des longs trajets,
Prix raisonnable.( <2500 €)

Vous me conseilleriez de partir sur quel modèle ?

Merci bien.
Bien à vous,

Commentaire


Par FredericM3
FredericM3

Ce que tu décris est plutôt un trail routier, puisque tu veux pouvoir faire du duo avec, et le charger de valises.

De ce fait, il faut envisager un bicylindres comme la Transalp, car la Suzuki DR 800 est un gros mono riche en sensations , mais sans doute moins fiable de par son architecture.

J'ai essayé dernièrement pendant une semaine un engin qui te conviendrait parfaitement, si ce n'est le budget plus important que ce que tu indiques : la Suzuki DL V Strom 650 a un moteur très souple , très largement assez puissant pour faire de la route avec armes et bagages , un très bon chassis , mais son poids supérieur à un mono est à prendre en considération si tu veux faire du vrai tout-terrain, tout comme la Transalp.

Après, tout dépend du budget, il est certain qu'une machine plus ancienne avec plus de kilomètres coûtera moins cher à l'achat, sous réserve que tu puisses en assurer toi-même l'entretien, le coût de la main-d'oeuvre, de l'ordre de 50 à 60 € de l'heure , ne devant pas être négligé.

011/1547548_1307981171_1550324_3264_2448_h.JPG

Les courbes, j'adore!

Commenter « Suzuki DR 800»

rester connecté

m'inscrire perdu ?