Dominator ou Freewind

Par PascalZX6R
PascalZX6R

J'ai déjà eu un dominator et avais bien aimé le côté mono bien vivant. J'en rachéterai bien, mais regarde un peu ce qui existe à côté.
Pourquoi pas un freewind, certainement plus confortable, surtout à deux.
J'ai roulé il y a longtemps sur un Ténéré, je l'avais trouvé beaucoup moins fun que le dominator.
Autre chose, j'ai vu un dom de 98, j'ai lu que les derniers avait été aseptisés par rapport au plus anciens (normes). Réel?

Vos avis bienvenus

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par 500XT
500XT

salut a toi....
je prefere nettement le "dom" , surtout les versions 88/89, avec le reservoir 13 litres et le kick, ou les versions jusqu'en 95', c' e a dire finition Japonaises...les finitions Italiennes qui ont suivies ont moins mes faveurs, que se soit par la finition et colories(mais bon, les gouts et les couleurs!!)
Oui le freewind et peut etre plus confortable et mieux en duo, mais c'est pas une "Dom"...
Chez susuki,dans l'esprit, j'aime mieux le 650 DRSE que le freewind...
Bonnes recherches!!


Par PascalZX6R
PascalZX6R

500XT a dit :
salut a toi....
je prefere nettement le "dom" , surtout les versions 88/89, avec le reservoir 13 litres et le kick, ou les versions jusqu'en 95', c' e a dire finition Japonaises...les finitions Italiennes qui ont suivies ont moins mes faveurs, que se soit par la finition et colories(mais bon, les gouts et les couleurs!!)
Oui le freewind et peut etre plus confortable et mieux en duo, mais c'est pas une "Dom"...
Chez susuki,dans l'esprit, j'aime mieux le 650 DRSE que le freewind...
Bonnes recherches!!


Merci pour cette réponse. Petite précision, Qu'est ce qui a changé après 95????, fabriquée en Italie?


Par 500XT
500XT

les Dom" Japonaises ont une meilleurs finition(viserie et peinture)
Sur les tous 1iers modeles, outre le kick, tu as le protege disque a l'avant, il disparaitra par la suite, certes, c'est un detail, je dois dire....
Les jantes dorées ont disparues avec les modeles Italiens, la selle des 1iers modeles est bien plus confortable...les derniers modeles sont moins nerveux que les premiers, il y a vraiment une difference(j'ai comparé), c'est un peu a l'image des 600 XT qui ont plus de caractere que les XTE...
pour conclure, je prefere une "Dom", Japonaise ou Italienne, a une freewind...mais ce n'est que mon avis


Par pikasso
pikasso

Oui, mais le domine a tord !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par gaby74
gaby74

pikasso a dit :
Oui, mais le domine a tord !

car le tord tue

un rudaouet au soleil

Dernier commentaire

Par Mich530EXC
Mich530EXC

Le dominator car il e'st un peu moins anémique que le 650 freewind

Commenter « Dominator ou Freewind»

rester connecté

m'inscrire perdu ?